Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 141PAGE  ... 11   12   13   14   15
FORUM ACTUS Un vaccin contre le SIDA enfin trouvé ?

Aristtopunk COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 27 Septembre 2009 à 16:21
Dans le cas ou les maladies sexuellement transmissible ne deviendraient qu'un mauvais souvenir et que les gens se mettaient à tirer comme des lapins de tous les cotés, on verrait de nouvelles maladies apparaître.

-------------------

Faut quant même pas exagérer, on dirait Benoit XVI qui parle la.
Darkyl COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 27 Septembre 2009 à 18:52
J'ai pas dit que l'abstinence serait la meilleure des solutions non plus hein ! :))

Je veux dire par là, que les "bonnes habitudes" risquent de se perdre, au moins vis à vis des IST et de certaines MST, de se répandre plus rapidement, et d'évoluer.

C'est pas le fait que tout le monde puisse tirer comme des lapins que je critique, au contraire, c'est beaucoup moins risqué qu'à une autre époque, entre les moyens de contraception, les antibiotiques, et le reste.
Shanxy COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 03 Octobre 2009 à 01:10
Beaucoup on débattu sur la définition de vaccin.
Petite explication à ceux qui ont la flemme de chercher :
Un virus doit pénétrer une cellule pour ce multiplier. Pour cela il utilise des protéine (sorte de "clé")présente à sa surface pour se fixer à une autre protéine (sorte de "porte") présente à la surface de la cellule hôte(Lymphocyte T CD4+ dans ce cas).

Un vaccin a pour but de bloquer la fusion du virus et de la cellule hôte en modifiant ou se fixant sur la protéine virale de fusion (on casse ou on bloque là "clé")

Le vaccin n'a aucun but de TRAITEMENT même si dans certain cas il peut être utilisé en parallèle avec des anti-viraux.

30% de contamination en moins veux dire que pour la première fois on a bloqué une des protéine intervenant dans le processus de fusion. C'est donc la première avancé dans ce domaine, ce qui veux surtout dire :"c'est POSSIBLE".
TagadaFraiz COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 03 Octobre 2009 à 01:38
Je dis peut etre une connerie, mais le virus en rentrant dans l'organisme est reconnu par les anticorps ce qui entraine sa destruction. Je me rappelle plus trop mais ya une histoire de capteurs à la surface des anticorps qui reconnaissent le virus pour lequel ils sont spécialisés.
par contre le virus du sida a la particularité de duper le corps humain car ses machins a sa surface qui permettent aux anticorps de le reconnaitre changent. Je crois meme qu'il arrive à se faire passer pour une cellule du corps humain (c'est peut etre là que ça merde pour le vaccin). Du coup on le laisse tranquille et il va bouffer les lymphocites indispensables au bon fonctionnement du systeme immunitaire, qui permettent aux autres maladies connues par le corps d'etre grillées.

C'est pas ça? :D
Ils sont où les gens qui ont fait un bac S? 8o
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 03 Octobre 2009 à 05:42

C'est du conditionnel, ce qui veut dire que les gens feraient bien de ne pas tenir compte de cette missive et de rester prudents. Par ailleurs, quand bien même ce serait le cas, d'autres maladies aussi redoutables peuvent se transmettre et il est toujours de bon ton de s'en protéger de la même manière.
LoganX COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 03 Octobre 2009 à 11:18
Hé bhé !! ... Beaucoup devraient retourner en cours au lieu de glander sur le forum !

La base à savoir est que le système immunitaire est capable de lutter contre beaucoup de pathogènes, même le Sida. Le problème réside dans le fait qu'il faut du temps au système immunitaire pour reconnaitre les marqueurs du pathogène, les intégrer et fabriquer des agents capables de les détruire.

Le principe d'un vaccin est d'introduire dans un organisme une version "désactivée" du pathogène afin que le systeme immunitaire fabrique entre autres des Anticorps contre le pathogène donné.
Donc, une fois le vaccin administré vous êtes séropositifs au pathogène et serait à même de le combattre plus rapidement et plus efficacement en cas de véritable contamination.

En ce qui concerne le virus du VIH, le problème est ce qu'on appelle le "syndrome de la Reine Rouge" car il mutte extrêmement vite, et changent ainsi ses marqueurs trop rapidement pour que l'organisme puisse lutter.
De plus, sans rentrer dans le détail, le virus s'introduit dans les cellules mêmes acteurs du système immunitaire, ce qui fait que plus il se reproduit, plus l'organisme devient immunodéficient et n'arrive pas à lutter.

Me demande combien auront lu jusqu'ici 8>
ILiiis COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 03 Octobre 2009 à 11:23
Moi j'ai lu Logan
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 03 Octobre 2009 à 11:27

Pour faire encore plus précis, tu peux dire que le virus s'attaque en particulier aux lymphocytes T4 dotés de marqueurs capables de détecter les cellules infectées.
aariciaa COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 03 Octobre 2009 à 13:46
bref c est bien si ca sort ce vaccin c est certain

sauf que y a pas que le sida comme mst !!!!

dc ne décollez pas vos habitudes de la capote SVP ! (!)
aariciaa COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 03 Octobre 2009 à 13:55
j ai lu fred merci pour ces bonnes info .

pour ma part j attendrais qu il soit sur le marché
depuis des années pour le faire lol :))

comme tout médicaments qui sort
je m en méfie comme de la peste !
j en ai trop vu retirer parfois ds les années
qui suivaient ...!!

une fois l amm validé
ca ne veux pas dire que le produit
n est plus un danger loin de la !
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►