Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 52PAGE  1   2   3   4   5   6
FORUM ACTUS Des chercheurs US inventent une batterie fonctionnant 30 ans.

acide-nitrique COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 19:55
http://fr.rian.ru/...19791.html

MOSCOU, 8 octobre - RIA Novosti. Des scientifiques américains ont mis au point des accumulateurs destinés aux ordinateurs et aux téléphones portables capables de fonctionner pendant 30 ans sans qu'il soit nécessaire de les recharger, annonce la revue scientifique Next Energy News.

L'invention a été financée par le laboratoire de recherche scientifique de l'US Air force (Air Force Research Laboratory). Ces accumulateurs produisent de l'énergie grâce à des radioisotopes émettant des particules bêta. Ces batteries dites "bêtavoltaïques" ne sont pas radioactives et leurs éléments ne présentent aucun danger de toxicité ou de radioactivité après dépassement de leur période de validité.

Le boîtier d'une telle batterie peut être de dimension relativement petite et fine, et l'invention ne produit pas de chaleur, à la différence des accumulateurs actuels.

Conformément au projet, ces batteries de très longue durée pourraient être mises en vente d'ici deux ou trois ans "et votre nouvel ordinateur portable pourra dès lors fonctionner sans rechargement pendant environ 30 ans", affirme le journal.
Amnesiac COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 19:56
Super l'invention qui sert à rien 8>
Dr0.P COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 19:57
Je l'ai vu hier cette info, c'est hallucinant, mais ça doit être potentiellement très dangereux.

:)
pouet34070 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 19:58
ça doit surtout être super chèr !!!!
acide-nitrique COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 19:59
Qui ne sert à rien ?

Imagine un peu l'autonomie d'une voiture électrique, d'une lampe, d'un ordinateur portable ou de tout autre appareil à fort usage et qui bouffent du jus au point de nécessiter des stocks de piles.
Aure-34 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 19:59
et qui doit couter 500€ :D
RA COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 20:00
Ca va être surtout très utile pour la future mission sur Mars.
acide-nitrique COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 20:03
Pas besoin d'aller aussi loin pour leur trouver des applications utiles.

Un parc de voitures électriques et autres véhicules alimentés de cette manière pourraient se passer de carburant.

Les pompes à essence ? Un lointain souvenir pour l'utilisateur lambda.
Dr0.P COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 20:04
Le truc c'est que ces batteries betâvoltaïques fonctionnent de la même manière qu'une bombe atomique. C'est pas rassurant. Notamment pour les radiations ... et pour la stabilité.

Quand tu vois qu'une simple batterie d'ordinateur au " Lithium " actuelle peut les faire exploser. ( Merci Sony )
acide-nitrique COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Octobre 2007 à 20:06
" Ces batteries dites "bêtavoltaïques" ne sont pas radioactives et leurs éléments ne présentent aucun danger de toxicité ou de radioactivité après dépassement de leur période de validité. "

A lire avant de poster, hein.
SUIVANT ►