Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 69PAGE  1   2   3   4   5   6   7
FORUM SPORT Ballon d'or: Cristiano Ronaldo Elu

What.The.Fuck COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Décembre 2008 à 07:08
L'attaquant portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo a remporté mardi le Ballon d'Or France Football 2008 à l'issue du vote d'un jury international de journalistes réuni par le bi-hebdomadaire.

Ronaldo, qui succède au palmarès au Brésilien Kaka, a obtenu 446 points et a largement devancé l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (281 points) et l'attaquant espagnol de Liverpool Fernando Torres (179 points).

Il devient le 3e joueur portugais sacré après Eusebio en 1965 et Luis Figo en 2000 et le 4e lauréat portant les couleurs de Manchester United (après l'Ecossais Denis Law en 1964, l'Anglais Bobby Charlton en 1966 et l'Irlandais George Best en 1968).

Le Ballon d'Or récompense ainsi une année 2008 exceptionnelle pour Cristiano Ronaldo. Vainqueur de la Ligue des champions et champion d'Angleterre avec Manchester United, le Portugais de 23 ans a ajouté des qualités de buteur à sa panoplie de dribbles et de crochets, terminant meilleur réalisateur de la Premier League (31 buts) et de la C1 (8 buts).
Ses performances en club ont suffisamment impressionné le jury de France Football pour qu'il ne pâtisse pas d'un Euro-2008 très mitigé avec la sélection portugaise, éliminée en quarts de finale par l'Allemagne (3-2).

En revanche, le but victorieux inscrit par Torres en finale du Championnat d'Europe face aux Allemands (1-0) et ses 24 autres réalisations avec Liverpool en championnat n'ont pas pesé lourd comparé à la razzia effectuée par le Portugais, de même que la médaille d'or olympique ramenée de Pékin par Messi et l'Argentine.

Le titre de champion d'Europe de l'Espagne a tout de même permis aux Ibériques de placer également parmi les cinq premiers du classement le gardien du Real Madrid Iker Casillas (4e) et le milieu de terrain du FC Barcelone Xavi (5e).

Formé au Sporting Portugal et arrivé en 2003 à l'âge de 18 ans à Manchester, Ronaldo est lui devenu en cinq saisons la plus grande vedette de la Premier League anglaise et s'inscrit désormais dans la lignée des N.7 légendaires des Red Devils
Le.Gratteur-De.Cul-De.Tortue COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Décembre 2008 à 07:21
chui pas étonné ^^

il avait quand meme raté son peno en final de la CC 8o :))
What.The.Fuck COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Décembre 2008 à 07:25
Oui mais il marque le but en cours de match aussi :)
Le.Gratteur-De.Cul-De.Tortue COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Décembre 2008 à 07:28
wai ms tt facon on se doutais bien enfinprma part qu il serai élu.. meme si certains parlaient de tores grace a son but en final de la coupe d europre perso ca me semblai pas tres plausible..
What.The.Fuck COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Décembre 2008 à 07:33
plus de 40 buts en une saison , champion d'angleterre , ligue des champions

rien ne pouvait lui arriver...
ROmz4.3 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Décembre 2008 à 07:39
C'est dommage qu'il soit aussi amoureux de lui ca gache un peu son immense talent !

Mais bon ballon d'or mérité ! :)
Symix COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Décembre 2008 à 08:35
Samedi dernier,il avait déja pris les photos avec le ballon d'or... :))
Sofiane..30 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Décembre 2008 à 08:41
C'est surtout qu'il connait pas le fair-play ce mec !
LaPhobie Monde
Mardi 02 Décembre 2008 à 09:01
Les perles de Ronaldo ! :D C'est le fils de Chuck Norris en fait...

- "Je ne suis pas uniquement le meilleur joueur du monde, je suis également le second et le troisième. Il n’y a personne devant moi, même si je dois reconnaître que Kaka, Messi et Torres ont un excellent niveau".

- "Je suis déjà entré dans l'histoire du club. Dès que je vais rejouer, les supporteurs vont à nouveau m'aimer."

- "Je me rends compte, parfois, de mes excès. Mais je ne peux pas me renier, c'est ma façon de jouer, je prends des risques, je dribble, je frappe. Avant chaque match, Alex Ferguson me dit : Cristiano, fais-toi plaisir, utilise ton talent. Je l'écoute".

- "Maradona a toujours été mon idole (…) mon style se rapproche beaucoup plus de celui de Maradona".

- "Je n’ai pas besoin de prouver que je suis le numéro 1 au monde."

- "Bien sûr que je me sens bien. Ca a été une belle saison et je suis au sommet de ma forme. J’ai bien joué et c’est ce qui est fantastique "
PlayHardGoPro COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 02 Décembre 2008 à 09:05
Rolalala comment tout les filles sont amoureuse de lui, faudra l'éliminer 8>
SUIVANT ►