Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 62PAGE  1   2   3   4   5   6   7
FORUM CINéMA/TV Canalsat: escrocs ou incompétence manifeste?

BBandtheQband COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 04:03
Fin 2008, je m’abonne à Canalsat, à une offre de promo à 15 euros par mois pendant un an me promettant remboursement des frais d’accès numériques à 40 Euros.

Je reçois un démodulateur, mais je m’aperçois que mon propre démodulateur est compatible avec canalsat. Je décide donc de rendre le démo que Canalsat me loue pour 6 euros par mois en plus des 15 euros prélevés.

Je respecte la procédure, je ramène le démo auprès d’un distributeur agréé, je récupère un bon en 3 exemplaires dont un destiné à Canalsat que je renvoie. Mais les semaines passent, aucun remboursement en vu. Pire encore, Canalsat continue à me prélever 6 euros par mois pour un démodulateur que je ne possède plus.

Les galères continuent. Pour joindre Canalsat, c’est un numéro surtaxé qui vous raccroche au nez au bout de 30minutes même si vous n’avez pas terminé de régler le problème. Pourtant, la loi Chatel interdit un numéro surtaxé de ce type.

J’appelle : totale incompréhension avec mon interlocutrice qui me dit avoir mon bon de restitution, mais soit disant il est non-conforme car le numéro de ma carte démodulateur n’apparaîtrait pas sur le bon. Il est de la responsabilité du distributeur Canalsat de remplir le bon, mais canalsat ne reconnait aucune erreur. Je demande l’arrêt des prélèvements, mais rien ne sera fait. Je vais ainsi continuer à être prélevé de 6 euros par mois pendant cinq mois.

Je retourne chez mon distributeur pour me faire délivrer une nouvelle attestation avec le numéro de carte bien inscrit. Mon distributeur accepte sans sourciller et me dit qu’il a beaucoup de problèmes avec Canalsat et qu’il va arrêter avec eux (ce qu’il fera effectivement quelques semaines après). Je renvois un des volets de l’attestation, et la encore les semaines passent : rien !

J’envois un courrier A/R. Les choses commencent à bouger, je reçois un chèque de 30 euros correspondant à 5 mois de trop perçu de loc. Mais toujours pas de remboursement de caution du démo, pas plus que les frais d’accès numérique. Pire encore, le mois d’après, je suis à nouveau prélevé pour le démodulateur que je n’ai plus depuis 6 mois !!!!

A nouveau, appels téléphoniques et envois de courriers pour demander remboursement et arrêts du prélèvement de location du démo. Quelques semaines après, le location sera stoppée, mes frais d’accès numériques me sont remboursés, mais pas la caution du démodulateur ni même la location du démo trop perçue d’un mois de +.

Nouvelle lettre qui se verra récompensée par un chèque de 60 euros, mais probléme, la caution du démo restitué en excellent état (c’est noté sur le bon de restitution) n’est pas de 60 euros mais de 75 euros. Manque aussi à l’appel les 6 euros de location trop perçu.

Je refais donc une nouvelle lettre pour faire part de mon vif mécontentement et des pratiques scandaleuses de Canalsat, et ma volonté de quitter Canalsat si la société ne me donne pas satisfaction. La réponse de Canalsat : Ils ont soit disant chercher à me joindre (je n’ai reçu aucun appel ou email de leur part) ils sont désolé que je veuille résilier et me propose une ristourne de 30% pendant un an, mais toujours pas le chèque de 21 euros escompté. On en est presque un an de réclamations !!!!!!

Par conséquent, je vous déconseille donc formellement de vous abonner à Canalsat. Mon expérience prouve que cette société est totalement incompétente, et se fout de la gueule de ses clients. On trouve d’ailleurs témoignages sur le net qui vont dans ce sens.

Exemples: http://droit-finan...-canal-sat
http://forum.lesar...56234.html
http://appel-temoi...-/18901711
Al3x.92 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 04:14
On est abonnés depuis toujours et aucun problème. Enfin pour 21€, c'est pas non plus très très grave.
BBandtheQband COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 04:21
oui mais le probléme tu vois c'est qu'ils font ca a beaucoup de monde. 21 euros, c'est pas beaucoup, mais le vrai probléme c'est qu'on est pris pour des cons et ca c'est inacceptable! Alors c'est 21 euros par la, si j'avais rien dit, c'était aussi 40 euros des frais d'accès numérique c'était aussi la caution du démodulateur de 75 euros (remboursée partiellement de 60 euros) +encore 36 euros de location en trop (30 euros remboursés), ce qui commence a faire beaucoup + que 21 euros. Si je n'avais pas réclamé comme un malade, rien ne se serait passé !!!! C'est ca le probléme.

Ils ne refusent pas de rembourser mais font trainer le client, le but étant surement que le client se décourage, et ca marche pour certains. Donc légalement ils sont toujours a la limite de la loi. Mais ces pratiques sont d'un autre age et on trop durées.

Si tu savais le temps que ca prend, le prix que ca coute en + en lettres et téléphone, et le téléphone, ca va en + dans leur poche !!!!!! Ca fait presque un an que ca dure !!!
R341 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 04:47
j aime les gens qu on le soucis du detail.. ils nous permettent de nous rendre compte a quel point on nous entube
R341 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 04:58
facheuse tendance a raconter sa vie 8> 8>
BBandtheQband COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 05:16
J'ai pas pour habitude de raconter ma vie, je suis plutôt même quelqu'un de discret, je viens juste dénoncer un systéme scandaleux dont tu seras peut être victime demain.

Je vois des gens ici qui se plaignent de certaines censures, je rigole bien. Sur le forum de Canalsat, il est impossible d'écrire des mots comme "Arnaque" ou même "incompétent". Si tu l'écris tel quel, automatiquement le serveur te censure en laissant apparaitre quelques petites étoiles à la place du mot écrit, comme ceci: ********

On se croirait en Chine communiste. C'est des pratiques d'un autre age.Le client est ficelé, muselé. Doit on accepter ca en France et au 21éme siécle?
JoBoulo COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 11:05
Je confirme.
C+ ne joue pas la transparence.

1) leur forum-espaceclient est supposé exister pour répondre aux questions des abonnés. Mais la moindre question un tantinet critique à l'égard de C+ est tout simplement supprimée... C'est une réponse expéditive, en quelque sorte ! :(

2) Depuis la mise en place du nouvel "espace client" sur le web, il n'est plus possible de communiquer avec le groupe par email (sic !). Il faut passer par un n° de tél surtaxé (bien sûr !) ou le fax. A quand les pigeons voyageurs :~

3) leur politique de location de démodulateurs "made in" C+ est loin d'être claire. Il suffit de se balader sur les forums traitant des technologies sat/tnt pour constater que beaucoup d'abonnés sont mécontents. Pour faire court : C+ incite les abonnés à louer leur décodeur (6€ ou plus selon le modèle). Il est théoriquement possible de rendre le décodeur de la marque au profit d'un décodeur standard mais C+ fait tout pour garder l'abonné captif (procédure peu claire pour les revendeurs, certains se demandant toujours si c'est possible, caution rendue et mise à jour de l'abonnement très tardives, abonnement "carte seule" accordé uniquement après avoir signé un abonnement avec location décodeur...).
Une question à laquelle C+ ne veut pas répondre : l'abonnement C+ avec option HD est il possible en version "carte seule" (et démodulateur acheté dans le commerce) ? Dans les faits la réponse semble être non (ce n'est pas légal !) car les rares abonnés utilisant un démodulateur lambda HD (c'est donc techniquement possible) sont toujours obligés de louer le déco C+. C+ ne semble pas vouloir accorder l'option HD aux abonnés "carte seule".

4) une position de monopole n'est jamais bonne pour le consommateur. Depuis la fusion avec TPS, C+ use (et abuse) de ce statut. Des "avantages" abonnés (tels que la réduction du cout de l'abonnement en fonction de l'ancienneté C+) ont aussitôt disparu... Un appel téléphonique m'a permis d'apprendre que c'était pour le bien de l'abonné. C'est cela, oui, c'est cela...

5) pour finir, la qualité des diffusions SD (standard definition par opposition au HD high definition) se dégrade au fil des mois. Des chaines qui diffusaient des programmes en 720x576 (comme SciFi) sont désormais affublées d'une qualité 544x576. Le résultat est très nettement perceptible : gros pixels, image délavée (peu contrastée), mouvements rapides flous. Pourquoi dégrader la qualité des programmes d'un bon nombre de chaines ? Faudra t-il bientôt passer par la HD (donc abonnement plus cher !) pour obtenir une image "correcte" ?
gp34120 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 12:01
Avec ou sans les cons, pour mettre et métre une bonne vidéo récente de Tf1 sur le net d'une Murcielago_SV_avec_Yvan_Muller_-_Vid_o_de_l_ann_.mp4 puisqu' elle foue la merde partout, puisque elle dâte du 1er novembre 2009 avec le sans plus d'une liberté sans suite d'un nouveau monde avec le voiloir faire d'un sans vouloir le faire, avec le sens du va savoir avec ?

Pas longue pourtant, puisqu'elle pèse que 12,4 Mio et 3',50 au plus, alors pourquoi moi pas pouvoir la foutre en vraie que plus sur et surtout dans la toile du net ?.

Non rien pour vous, mais pour garder une trace.
Al3x.92 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 12:25
OMG :D
One-guess COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 04 Novembre 2009 à 16:36
c'est comme tout .

Orange,sfr bouygues ect...
Canal sat,tps ect ...

A partir du moment ou tu signe un contrat sa leurs fait un client de plus parmis tant d 'autres.

donc après il s'en foutent une fois que ta signer.

Il faut taper des pieds pour se faire entendre et encore.

Ils on souvent le dernier mot.
SUIVANT ►