Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 4
FORUM ACTUS Le Japon croûle sous une dette monstrueuse.

Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Décembre 2009 à 08:27
www.google....pvdMBGTqTA

TOKYO — Il croûle sous une des dettes les plus élevées du monde, emprunte plus qu'il ne gagne et refuse d'envisager de nouvelles sources de revenus: ce qui, pour un particulier, mènerait à la saisie et l'interdiction bancaire n'attire à l'Etat japonais que des sermons vite oubliés.

Alors que la situation budgétaire de la Grèce, du Mexique ou de Dubaï agitent ces dernières semaines les marchés mondiaux, le Japon, malgré des finances publiques dans un état tout aussi désastreux sur le papier, ne semble inquiéter ni les investisseurs, ni les agences de notation.

Pour la première fois depuis 1946, le Japon va émettre plus de dette qu'il ne percevra d'impôts lors de l'année budgétaire 2009-2010, qui s'achève fin mars. Selon l'OCDE, qui admoneste régulièrement Tokyo à ce sujet, son déficit budgétaire dépassera les 10% du produit intérieur brut l'an prochain. Sa dette publique flambera à 204% du PIB: en la matière, seul le Zimbabwe fait pire.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Décembre 2009 à 09:03

Ces satanés journaleux ont fait une faute : le verbe "crouler" ne prend pas d'accent circonflexe comme je le pensais. Je les hais. Au bûcher !
Alex.Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Décembre 2009 à 09:59
De toute façon à ce rythme là on y arrive aussi :D !
Wholikesthesun COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Décembre 2009 à 13:17
Lol mon frêre est à tokyo

Il a 900 euro de bourse des japonais....Je comprends si ils font ça à tous les étudiants