Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 4
FORUM LE SITE Hérault Deux fillettes victimes de tentatives d’enlèvement ?

Cebenna034 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Juin 2010 à 10:50


Lundi à Galargues, une enfant de 9 ans, de retour de l’école, aurait été agressée par un homme cagoulé. Pour le maire de la commune, ce serait la deuxième agression de ce type en quelques semaines. Ce lundi, à la descente du bus scolaire, à l’arrêt de la cave coopérative entre Galargues et Buzignargues (Hérault), Sarah, 9 ans, a pris le chemin de son domicile, situé à quelques dizaines de mètres de là. Elle raconte qu’un véhicule, une camionnette verte, genre C15, sortie d’un recoin derrière la cave, la suivait. Un homme cagoulé en serait alors sorti pour tenter de l’attirer à l’intérieur. Mais Sarah l’aurait alors mordu à la main, avant de réussir à s’enfuir en courant jusque chez elle.

« J’ai été prévenu mercredi matin, explique le maire de Galargues, Jean-Marie Hurthemel. J’ai immédiatement dit aux parents, qui n’osaient pas le faire, de déposer plainte. Qu’il fallait alerter pour que ça ne se reproduise pas ailleurs. » D’autant que l’élu fait également état d’une deuxième tentative d’enlèvement sur sa commune : « Cela se serait produit vers le 12 mai, pour une petite du même quartier qui a à peu près le même âge. Une berline grise l’aurait suivie et un homme lui aurait demandé de monter. Les parents ont porté plainte. »

Le maire indique que, depuis, « les élus et les gens du village se montrent vigilants. Je reconnais qu’il y a une certaine psychose. » Les parents d’élèves du village se sont d’ailleurs alertés via des échanges de mails, depuis le début de la semaine. Car c’est à l’école que Sarah a parlé pour la première fois de tout cela. Saisis jeudi, les gendarmes viennent de débuter leur enquête. Ils ont ainsi entendu Sarah hier. Ils restent très prudents sur cette affaire sensible, pour laquelle ils ne disposent d’aucun témoin. D’autant que les villages environnants (à Saussines notamment) bruissent de rumeurs sur le sujet. Le commandant de la compagnie de Castelnau, Christophe Pizzi, expliquait d’ailleurs, hier soir, n’avoir reçu qu’une seule et unique plainte : celle des parents de Sarah. Les militaires de la brigade de Saint-Mathieu-de-Tréviers seront cependant fortement présents, ce week-end, à Galargues. La fête du village débutait en effet hier soir. Jean-Marie Hurthemel avait prévu de demander aux parents « de surveiller leurs enfants » à l’heure de lancer les festivités.

Caroline FROELIG

Précédents : un autre secteur de l’Hérault s’est fortement alarmé, voici quelques semaines, de tentatives d’enlèvement d’enfants (lire Midi Libre du 13 mai), les communes de Gigean, Montbazin et Fabrègues étant citées. Un homme dans une voiture grise aurait abordé des filles âgées de 8 à 16 ans. Mais aucune plainte n’a été déposée

www.midilib...56014.php5

surveillez sans relâche vos enfants
visiblement il y a un fou dans le coin q>

faite tourner l info c est important
il en va de la sécurité de tous les enfants ..
SUPERBAND *MILS*
Jeudi 10 Juin 2010 à 12:19
xxp xxp xxp
ça fait frémir...
un monde de tarés...
daviiiidddd COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Juin 2010 à 12:29
Sarah viens de s'offrir un article sur le midi libre.

Des parents qui n'osent pas porter plainte
Un temoignage peu convainquant (pas d' autres témoins)

Elle lui a mordu le doigt pour parvenir a s'echapper !!

Lol s'il aurait voulu l'enlever (doigt mordu ou pas) elle ne serait pas auprès de ses parents a l'instant ou je vous parle.
sushiigirl NaNa
Jeudi 10 Juin 2010 à 14:00
les pauvres gamins....