Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 92PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS De la religion

M.age Le Mage
Jeudi 12 Août 2010 à 06:23
Ceci est une déclaration de guerre aux croyants.

Surtout ceux qui sont revenus d'après la mort.
Que serez-vous après ? Pensez vous réincarner ? Effectivement les religions sont là pour répondre à une question (et surtout à une peur) à laquelle la science ne peut répondre, mais sont-ce des réponses ? Pour moi non.
Nous ne sommes que des amas de cellules. Qui plus est, des cellules prétentieuses, car nous pensons détenir le sens de la vie. Bah oui, nous sommes plus forts que la vie, puisque nous la créons, non ??

Sincèrement, je pense que c'est le plus grande blague que l'homme ait inventé (loin, très loin devant bigard).
Inventer une chose qu'aucun homme ne peut comprendre pour expliquer ce qu'aucun homme ne peut expliquer.
Dieu devrait être avocat.
M.age Le Mage
Jeudi 12 Août 2010 à 06:24
Mais je vais faire encore plus fort. (bon effectivement, la foi n'entre pas trop dans le droit, ou alors par des chemins tordus)

Comment expliquer qu'un illustre inconnu ait dicté des dogmes provoquant encore des guerres (et j'entends par là des MORTS) encore aujourd'hui. Sachant toutes les versions et toutes les INTERPRETATIONS de ses paroles. Et j'insiste là dessus.

Pour moi l'individu n'y avait même pas pensé, ce sont juste les cons d'aujourd'hui qui ne veulent y comprendre que ce qu'ils veulent.

Mais ce n'est que mon humble avis.

...J'aurais dû me taire ?
SUPERBAND *MILS*
Jeudi 12 Août 2010 à 07:22
"nous ne sommes que des amas de cellules..."

on peut aller plus loin dans la réflexion, et sur base de théorie quantique...

nous ne sommes que de la poussière d'étoile (clin d'œil en passant...)
en effet, nos atomes ne sont qu'un conglomérat de particules chargées électriquement, électrons et quarks qui trouvent leur origine dans le Big Bang ( et encore ça reste à prouver... )
est ce à dire que Dieu est le Big Bang???
je doute de trouver sur Miss un candidat à cette explication...
Mais Einstein lui-même pensait qu'il y avait un Ordre Supérieur qui avait conduit à l'Univers tel qu'on le connait...

Mage, à mon avis tu fais surtout un amalgame entre ton "con" ( que je suppose être tous les prophètes des différentes religions...) et une autorité divine...

pour ces prophètes, je pourrais presque te rejoindre (et encore, car les doctrines ont été interprétées par d'autres "cons" :)):)):)) )...

et comme le dit le Philosophe Bigard dans un de ses sketchs, tout dépend comment on se place dans l'observation...
8>
urlu COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 09:27
Ca démarre fort...mais ça change de tous ces sujets tous aussi insipides les uns que les autres !
pour la définition du Big Bang tout le monde ne vas pas s'y risquer en allant d'abord faire un tour sur gougle évidemment, mais toutes les définitions n'aideront pas beaucoup à visualiser ce qu'il y avait avant cet extraordinaire évènement difficile à envisager pour un cerveau humain, en effet comment concevoir l'absence de temps, d'espace, de matière et d'énergie...
Spikkes COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 10:08
Je suis assez d'accord sur l'émergence des religions monothéistes mais pourquoi vouloir faire la guerre aux croyants ?

Ils ont une place assez relative dans la société désormais.

Donc a part jouir d'un affrontement digne du moyen-âge, je vois pas l'intérêt.
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 10:13
Je préfère carrément le polythéisme, où pour chaque domaine il y a un "Dieu". Je trouve ça beaucoup plus équitable, et répartie les croyances dans un environnement moins belligène.
Doris.L-Explorateuse COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 11:09
La religion était utile pour 2 choses : rassurer les gens sur " l'après-mort " et empêcher les gens de faire n'importe quoi car à l'époque on ne respectait pas les règles, les lois, etc...

Aujourd'hui on a toujours pas de réponse sur l'après la mort mais pour ce qui est du reste, du moins dans nos sociétés occidentales, il n'est plus vraiment question de ça. D'une part il y a un fort " désenchantement " de la société et d'autre par l'individualisme tend à éloigner les gens de la religion qui sont donc plus recadrés par d'éventuelles sanctions terrestres que spirituelles.

Je trouve donc qu'aujourd';hui la religion est inutile et néfaste puisque comme le souligne Le Mage elle est encore source de guerre, de conflits et de désharmonie, puisque certaines religions considèrent des personnes comme inférieures, anormales, etc... Et cela à cause des institutions religieuses qui ne sont ni plus ni moins que des sectes, qui prennent de l'argent aux gens et qui leur font croire des choses fausses, car si les principes de la religion sans tout les rajouts qui ont été fait par les responsables religieux étaient suivis (aimer le prochain, pas de vol, etc...) le monde serait beaucoup plus gai.

Quand on y réfléchie je trouve vraiment ça dingue de penser qu'il y a un mec dans le ciel qui a tout créé qui a conscience de tout et qui fait tout, mais LOL !

Par contre, je suis persuadé que quelque chose nous échappe. Par exemple, imaginez des fourmis dans la nature, pour elles la planète ça représente la même chose que l'univers pour nous, et si elles voient un homme elles vont " penser " que c'est un dieu.

Donc si on va par là, qu'est-ce qui nous dit que notre univers à nous ne représente pas une simple goutte d'eau dans un autre " univers " ?

Bon après j'suis plutôt du genre à me poser un milliard de questions, pour moi le seul fait d'être en vie et conscient me fascine au plus haut point ! :))
Spival Régis
Jeudi 12 Août 2010 à 11:32
Pour rebondir sur ce que tu dis Alex, tu ne peux pas savoir ce qu'une fourmi pense de nous, car tu restes là dans un contexte de pensée humaine. La fourmi pourrait au contraire ne rien penser de nous, ne même pas savoir qu'on existe, ou que nous sommes autre chose que quelque chose faisant partie de la nature ou son environnement.

En ce qui concerne notre vision de l'univers, je comprends tout à fait le rapprochement que tu fais avec les ordres de grandeurs. Moi aussi je pense de la même manière : on ne sait pas ce qu'il y a au-delà de l'univers donc on peut pas savoir s'il y a quelque chose qui nous entoure, d'encore plus grand (relativement). Un livre parle de ça justement : "L'Univers dans une coquille de noix" de Stephen Hawking.

Sinon, la réincarnation est une aberration et je ne sais pas pourquoi on a un jour pensé cela, pas plus que que je ne sais comment les croyants pensent-ils expliquer ce phénomène. Chaque être est issu d'un géniteur. Pourquoi et à quel moment l'âme de cet être devrait-il être remplacé par celui d'un défunt ? Quelle règle régit ça ?

Je pense néanmoins que seuls les ongles peuvent s'(ré)incarner.
Doris.L-Explorateuse COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 11:41
:)) :))
kiki38 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 11:42
" puisque certaines religions considèrent des personnes comme inférieures, anormales, etc"

Et vous, vous avez l'air de prendre les gens qui croient pour des gens inférieures...
SUIVANT ►