Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 1635PAGE  ... 105   106   107   108   109   110   111 ...
FORUM SPORT Coupe du monde 2010

jjjo Fantasmo
Samedi 19 Juin 2010 à 21:47
"Apres l'equipe a zizou y'avait une grosse volonté mis a mal par les sifflets etc de jouer en groupe et ça , ça a volé en eclat ! j'en suis certain par contre de ça"

Je ne suis pas du même avis, mais avec des arguments un peu similaires (????). La volonté n'était pas si grande que ça il me semble. Ce que tu dis sur Zidane est juste, il fédérait grâce à son talent et il y avait d'autres joueurs en forme autour de lui.
Là où je diffère par rapport à toi, c'est que tout s'est écroulé quand les cadres restants ont baissé de niveau. La responsabilité de Domenech est importante sur ce point en ce qui me concerne. Il n'a pas anticipé et laissé des joueurs qui n'étaient pas forcément les meilleurs (ou ils les a mal utilisés). Un peu comme Santini en 2004, lorsqu'il a gardé Lizarazu, Desailly...
Sam4Life COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 19 Juin 2010 à 21:55
les trucs entre Ribery, Gourcuff and co, c'est digne de la cour de récré, pour moi, là c'est surtout Raymond le fautif, un vrai leader sait rassembler différentes personnalités autour d'un projet...
Ribery c'est pas Tony Montana, bien cadré dans une équipe, il a pas de problèmes, d'ailleurs y avait pas de problèmes à l'OM et y en a pas au Bayern...
pareil pour Evra... aucun problème à Manchester avec Ferguson...
Seulement voilà, avec Raymond, on dirait une classe de CM2 avec Gourcuff qui se fait racketer ses billes par Ribery...
-----

Je sais pas si tu reagisais suite à mon post et là j'ai le temps de te repondre que l'equipe nationale tout d'abord les joueurs doivent ranger leurs egos et que surtout pour te repondre, c'est pas du tout la meme solidarité qu'en club vu le peu de vie en commum etc etc a part quelques stage et 2j pour des matchs amicaux. En equipe nationale rib ne range pas du tout son ego, bien au contraire et ça se voit, sauf qu'il fait le discret et le rangé sur le terrain surement par culpabilité lol devant les yeux de la france entiere et du monde.

Raymond y ait pour qqc c'est sur. Ca a l'air d'etre un gars qui aime laisser vivre ( que je dessaprouve pas avec des bons gars) seulement avec ce genre de joueur, au final tu peux pas quand y'a en plus autant de dissension, il aurait clairement du lacher son poste de mon avis, ça ouais , aussi. Mais c'est pas que lui quoi. Y'a aussi un vrai probleme d'individualité. Rib il a pas du tout un bon etat d'esprit, il a seulement individuellement sur le terrain sinon c'est encore un gosse qui veut se la jouer caid et est arrivé dans un milieu ou il veut tout casser. Lui il veut rassembler mais de maniere mafieuse, c'est clair pour moi, bon apres je me trompe surement en plus ou moins grande partie et doit dire des conneries.. !
c'est simplement mon avis là
Sam4Life COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 19 Juin 2010 à 22:00
Là où je diffère par rapport à toi, c'est que tout s'est écroulé quand les cadres restants ont baissé de niveau. La responsabilité de Domenech est importante sur ce point en ce qui me concerne. Il n'a pas anticipé et laissé des joueurs qui n'étaient pas forcément les meilleurs (ou ils les a mal utilisés). Un peu comme Santini en 2004, lorsqu'il a gardé Lizarazu, Desailly...
---------

Non mais là forcement meme au sein de la federation etc les discussions devaient aller bon train.

Soit tu recomposes un groupe neuf et nouveau
Soit tu essaies de garder l'identité de jeu qu'on a enfin eu pour une fois !! en 98 qui a été créé par jacquet et la bande a zizou.

Moi j'aurais été tres tres tres clairement pour garder certaines recettes qui a marché en 98. Le bloc équipe est tres interressant.

Rebatir qqc de nouveau et neuf n'aurais apporté strictement, elle, aucune garantie j'pense. C'est ça que tu voulais faire jjo ??? Pourquoi pas hein, faut voir quels sont les nouveaux joueurs a disposition j'pense etc , mais bof quoi. Meme s'y'avait eu cette generation prometteuse des arfa nasri et benzema et celui qui a été a monaco et la roma maintenant, meme si bof au final ^^ de la bonne graine mais un peu pourris de l'exterieur j'pense, et tjs cette sale mentalité. ( pas seulement propre a eux ceci dit)
jjjo Fantasmo
Samedi 19 Juin 2010 à 22:05
Il vaut mieux privilégier une ossature avec des joueurs qui se connaissent tant que le rendu collectif reste bon, même si en les prenant individuellement on peut trouver mieux à certains postes. Ce que je voulais faire, c'est mettre du neuf à certains postes où l'écart de niveau était trop grand par rapport à ceux qu'on laissait sur le banc.

Menez est une sorte de Ribery bis pour moi. Mais ajouter des joueurs comme Cabaye, Mexes (du moins tant qu'il était titulaire à la Roma), Nasri...
Ce qu'il manque le plus à l'équipe de France depuis quelques années, ce sont de véritables artistes de la passe et du jeu entre les lignes. On a beaucoup de joueurs qui peuvent porter la balle et percuter, mais trop solistes en fait...
Contiga77 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 19 Juin 2010 à 22:12
Au lieu de vous battre avec le Mondial...

Regardez la 3 , une histoire d'Amour c'est tellement beau (L)
jjjo Fantasmo
Samedi 19 Juin 2010 à 22:13
Bagarre ?
Discussion plutôt (mettre les protège tibias pour certains quand même)...
Sam4Life COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 19 Juin 2010 à 22:14
Une ossature ? mais a part une nouvelle generation sur qui tu sais que tu vas compter et tout misé, il faut bcp de temps pour que les affinités dans le jeu se crée, surtout en equipe nationale.. ou ils jouent peu ensemble...

C'est pour ça qu'avoir une identité de jeu est tres tres interressant... et que j'aurais été perso de cet école. Les dinosaures qui sont restés avaient j'pense cet utilité là pour preserver certaines choses et les insuffler, perso, je reproche pas ce choix. C'est pas evident non plus apres la genration 98 de composé, loin de là.

En tout cas, chose sur et certaine, avoir une identité de jeu, je trouve ça la chose la moins bete a faire.. ! Surtout que derriere tous les clubs en france ont commencé a jouer pareil sauf avec un vrai N10 ^^ et un viera !!!!!

Perso j'y crois pas a ton syteme je t'avoue sauf avec cette genration comme j'ai dis, nouvelle, et sur qui tu vas tout miser, comme ça aurait pu etre le cas, avec des joueurs prometteurs donc ce qui etait aussi le cas. Là je suis d'accord.

Mais l'identité de jeu a failli etre creer sauf que c'est tout casser definitivement lol

Donc tu voulais ça toi ? changer l'equipe ? l'habituer a jouer ensemble ? etc ? seulement pour avoir un collectif ?? Le probleme aussi, c'est que les choses changent et bougent bcp lol joueurs selectionneur systeme de jeu si l'ancien est defaillant etc.

Je crois qu'on a un gros dessacord sur ce point ou alors je t'ai pas tout compris 8>

--------------

Menez est une sorte de Ribery bis pour moi. Mais ajouter des joueurs comme Cabaye, Mexes (du moins tant qu'il était titulaire à la Roma), Nasri...
Ce qu'il manque le plus à l'équipe de France depuis quelques années, ce sont de véritables artistes de la passe et du jeu entre les lignes. On a beaucoup de joueurs qui peuvent porter la balle et percuter, mais trop solistes en fait...

---

c'est ça un des soucis majeur pour moi chez les joueurs, c'est que leurs soi disant talent individuelle s'est develloppé par leur individualisme. N'est pas zizou qui veut. C'est rare les joueurs qui savent jouer et faire jouer les autres.

Je sais pas si c'est une connerie si je dis que les joueurs francais qui veulent percé ont cette tendance a devenir encore plus individualiste pour progresser et fuir a l'etranger gagner plus de thunes et jouer un championnat plus huppé ou naturellement ils feront plus profil bas et chercheront a s'integrer dans une equipe ou ils ne peteront pas plus haut que leur KU. (? ) d'ou des repercutions quoi. Mais j'peux dire des conn'ries 8> mais j'ai l'impression que non en faite.
jjjo Fantasmo
Samedi 19 Juin 2010 à 22:18
Je n'ai pas trop parlé du système de jeu, mais surtout de la façon de choisir les joueurs.
Je crois qu'on est d'accord sur le fait qu'un projet de jeu est primordial, mais qu'il se détermine aussi si les joueurs que tu peux sélectionner sont capables de l'appliquer.
Si le sélectionneur tergiverse trop à ce sujet, l'identité de jeu ne va pas se créer rien qu'en rassemblant des joueurs quelques jours par an.

La génération qui a gagné en 1998 et 2000, c'est en petite partie celle qui a échoué en 1992 et 1993 (j'étais devant cette fichue télé un soir de novembre). Alors que ça prenne du temps à mettre en place, je suis au courant !
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 19 Juin 2010 à 22:23
non mais raymond c'est chaud quand même...
on se demande ce qu'il fout quand l'équipe de France joue pas... il a qu'une chose à faire, c'est de regarder des matches et réfléchir à sa sélection, sa composition, sa mise en place tactique... et au final, il nous pond des improvisations merdiques avec aucune cohérence...
Juste hallucinant.
Sam4Life COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 19 Juin 2010 à 22:26
J'ai vu sur l'equipe hier qu'un joueur se plaignait du peu d'exercice tactique de raymond.
Tu peux confirmer si tu l'a mieux retenu que moi.
Ca m'avait pourtant choqué.

Et ca rejoint meme ta remarque sur albert emon qu'on a pu avoir nous lol que j'assimilerais a raymond alors effectivement 8> sinon raymond je sais pas du tout comment il travaille, il a un cursus pourtant, alors je voudrais pas trop le critiquer, meme si les evidences demontrent qu'il y'a surement de quoi 8>

Parce qu'aucun travaille tactique c'est chaud quoi. S'il selectionne pour selectionner, chaud quoi q> parce qu'en plus le collectif pour son systeme de jeu n'a pas du tout marché. Et avec le temps qu'il est a la tete de la selection, c'est un peu impardonnable j'dirais quand meme..
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►