Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 269PAGE  ... 8   9   10   11   12   13   14 ...
FORUM ACTUS Débat sur l'identité nationale: La suite

balzanie222 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:39
ben non....j essaie juste d expliquer que la france a toujours ete multiculturelle.....

l immigration doit etre regulee actuellement c est un fait,parce que 3 millions et quelque de chomeurs pt barre..
mais dire que cela a ete imposee au peuple me fait bien rigoler,.(elle a vite oubliee son histoire colonialiste)et c est tout bonnement gerbant.
balzanie222 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:40
et ne pas l assumer encore plus.
DeathWing COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:43
Non on s'en souvient bien de l'histoire colonialiste, à la fois c'est pas ancien. Et le rapport entre le passé colonial et une dégradation culturelle éventuelle?
La france toujours été multiculturelle? Oui mais pas n'importe quoi, on a toujours eu un substrat spécifique. Et l'existence d'un sentiment national en france est le plus ancien d'europe.
Izhim COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:49
Aprés Robespierre, qui reprend bodin... j'admet... la france est une et indivisible. L'idée du multiculturalisme en france est une vaste plaisanterie, c'est pas plus un tabou d'ailleurs, la france a toujours revendiqué le statut d'une identité hautement communautaire, cad que peu importe d'ou tu viens, tu deviens francais a partir du moment ou tu acceptes les grands principes republicain. Il n'y a donc jamais eu d'identité francaise d'un point de vue ethnologique.

le qu'est ce que etre francais se limite à une idée extrement simple, respecter la republique, la communauté et ses regles.

Le vrai debat est de savoir pourquoi, et a plus juste titre pourquoi maintenant l'idée de l'identité national reviens a etre débatus alors qu'elle n'a jamais été aussi évidente en France.

En réalité la question de l'identité ne verrai jamais le jour en espagne, etant donné l'éclatement de l'Etat national, en ne multitude de communauté autonome qui ont redéfinis leur statut identitaire et culturel. Vous verez jamais le gouvernement zapatero soumettre au debat l'identité de l'Espagne; par contre bizarrement la voie de l'immigration confronte souvent le tissu social a la réalité - celle du travail. Forcement avec un chomage factice a 10%, qui je pense doit toucher les 15 plus que les 10. La société se pose a la maniere d'un lepeniste de pure souche: mais qui travail ?
La lutte contre l'immigration clandestine est aussi un sujet particulierement sulfureux car elle rompe avec la tradition assimilationiste justement a l'heure ou le travail ne permet l'absorption dans le tissu social. La question de l'identité national est soulevé au moment ou la majorité politique (je vous dirais pas laquel vous devinerez) plebescite ces nouvelles politiques publiques et legislations de maniere a amoindrir le front de contestation, qui légitimement se demande pourquoi Sarkocaïne rabat la tradition républicaine dans les lauriers du desespoir.
Mange-Moi-Le-Cul-Sam-Teh COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:51
"ben non....j essaie juste d expliquer que la france a toujours ete multiculturelle..... "

Oui l'Allemagne aussi est multiculturelle puisqu'elle est composée de Landers.

Non mais mort de rire ce raisonnement de piches. La France était composée de même pas 3% d'immigrés avant le 20 ème siècle, et pour des raisons économiques et politiques (fuite de la politique franquiste en Espagne par exemple), on a fait venir des africains et des indochinois, puis des italiens, des espagnols et des portugais, et désormais le flux massif provient du maghreb et d'Afrique.

Employer le terme "toujours" alors que cela a perduré en état durant plus de mille ans, et se baser sur 80 ans d'immigration, c'est vraiment être totalement con, demeuré et dépourvu de réflexion.
DeathWing COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:54
'le qu'est ce que etre francais se limite à une idée extrement simple, respecter la republique, la communauté et ses regles. '

Le minimum que certains ne semblent pas avoir compris.

'Employer le terme "toujours" alors que cela a perduré en état durant plus de mille ans, et se baser sur 80 ans d'immigration, c'est vraiment être totalement con, demeuré et dépourvu de réflexion.'

Complet...le multiculturalisme français d'origine comporte un socle commun que n'ont pas les cultures que certains voudraient nous imposer.
Mange-Moi-Le-Cul-Sam-Teh COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:57
"le qu'est ce que etre francais se limite à une idée extrement simple, respecter la republique, la communauté et ses regles. "

Et la LANGUE FRANCAISE abruti, tu la places ou ? C'est pourtant le liant le plus évident, le principal de tous. Va expliquer aux français d'origine étrangère que d'être français, c'est d'avoir déjà, parfaitement connaissance de la langue, et de la respecter.

Ca ne consiste pas à faire des jeux de mots sur des fiches miss34 avec des boussah, mash' allah, inch allah, si t'es pas content dégage là, blablabla, et autres joyeusetés de la même nature.
Izhim COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:58
le multiculturalisme c pas provenir d'ailleurs, c s'identifier comme une autre culture...

un catalan parle de multiculturalisme lorsqu'il parle avec un basque de l'identité potentiel de l'espagne.
balzanie222 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:59
Non mais mort de rire ce raisonnement de piches. La France était composée de même pas 3% d'immigrés avant le 20 ème siècle, et pour des raisons économiques et politiques (fuite de la politique franquiste en Espagne par exemple), on a fait venir des africains et des indochinois, puis des italiens, des espagnols et des portugais, et désormais le flux massif provient du maghreb et d'Afrique

repete j ai pas entendu?on a fait venir?????hahahaha
non la france a accueulli.suite aux tete de con facho qui ont obtenu le pouvoir......,ptet qu avant le 20 eme siecle la populasse etait moitie moindre sur la terre ,ce qui expliquerait tes chiffres miraculeux que tu sort je sait pas d ou....
Izhim COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 12:02
pourquoi m'insulter ?

la langue francaise c'est l'outil de la communauté, la vie privée, c'est l'outile de ta vie privée.
Je te la fais autrement, sur miss34 tu veux écrire inc allah c ta vie; venir parler arabe ou allemand d'ailleurs en cours c une limite contre la communauté.

l'identité du groupe et l'identité de sois....
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►