Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 160PAGE  ... 8   9   10   11   12   13   14 ...
FORUM CINéMA/TV Glam, blog et rock n'roll

La.Porte.Du.Bonheur COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 14:01
J'ai vraiment l'envie d'avancer :)

Mais quand je vois cette cicatrice qu'il a laissé sur mon bras j'ai tendance a perdre espoir.
Alex.Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 14:04
Oui moi pareil, enfin je me suis pas mutilé mais elle me demandais ce que je faisais pour mes vacances ou quoi, enfin bref ça servait à rien et en plus ça me stresse d'en parler à un inconnu comme ça.

Moi j'ai écrit des lettres, et j'écris actuellement un livre, ça fait du bien en tout cas !
La.Porte.Du.Bonheur COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 14:08
Sa fait du bien d'écrire :)

Les psy sa fait pas grand chose je trouve
toccata1 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 14:09
z> moi jdis que pour tout ces jeunes il faut reanimer la flammme du romantisme z> 8> 8> 8>
Alex.Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 14:10
104) C'est clair...

Élie : z>
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 16:28
"Sa fait du bien d'écrire"

Le fait d'écrire a de multiples bienfaits.

Premièrement, il te permet de chercher tes mots pour exprimer ce que tu ressens, d'avoir ainsi la sensation d'être en phase avec les émotions qui peuvent abonder en toi, le fait d'écrire, de retranscrire par les mots, ça te permet de reprendre le contrôle sur ces émotions, car ta réflexion et ta conscience ne se laisse ntplus dominer par ta pensée cognitive (tout ce qui nourrit ta réflexion de base mais qui est influencée en permanence par les angoisses et les sentiments de toute sorte). Ensuite, d'écrire tes pensés, ça te permet aussi d'extérioriser une part d'émotions qui réside au fond de toi, ça débloque tout ce qui se réfère à ce passé mouvementé. Tu prends ainsi du recul envers toi-même, tu peux exprimer ce qu'à l'oral, il te serait impossible de dire directement.

Enfin, arriver à l'extérioriser, et à l'écrire par des mots, ça t'incite aussi à magnifier cette confession, souvent empreinte de souffrance, parce qu'à travers cette sublimination du langage, tu fais muer la violence primaire en une forme esthétique qui nous parle, et nous émeut à notre tour.

Même si ce langage est souvent codifié, formulé avec des périphrases, des métaphores, toute cette part d'indicibilité qui s'émane de ton être va se concentrer à travers quelques mots. C'est très important, car à travers ce processus, tu arrives à reprendre le contrôle sur la violence intériorisée qui se répercute sur ceux qui t'entourent.

J'avais lu un excellent bouquin sur ce sujet, il s'intitule "au delà des maux"

C'est un recueil de témoignages écrits par les patients d'un psychiatre.

C'est l'essence humaine qui s'exprime à travers ce livre. Tu sens à la fois, une vive douleur à travers ces témoignages poignants, parfois extrêmement crus et violents, et une lueur d'espoir qui ne peut pas laisser indifférent.
Alex.Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 17:52
Genre 8>
Q55to1 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 17:59
Je réagis par rapport au reportage de la fille de 18 ans. En fait, il faudrait se faire passer pour ce que l'on est pas, pour une fille vertueuse qui aime le sexe mais sans excès, qui ne trompe jamais son copain..Il faudrait se conformer, être au goût des gens, gens que l'on ne connaît pas. Je trouve ça assez ridicule. Par contre, l'image des hommes ne sera jamais ternie (s'ils vivent ce genre de vie). Ce sera une fierté pour eux, aucune réputation, rien. Les filles aiment autant le sexe que les hommes, elles veulent aussi connaître des expériences... Je trouve ça d'autant plus ridicule que certaines personnes ne s'arrêtent qu'à ce côté. La fille à défaut d'être sérieuse dans ses relations sentimentales (ou plutôt sexuelles), peut être très sérieuse au niveau scolaire ou professionnel, elle peut être très fidèle en amitié. Considérer ce genre de filles comme des salopes, c'est faire une appréciation un peu trop sommaire et superficielle. On ne cherche pas toutes de la stabilité, l'amour. On recherche de la passion, et comme toute passion ça ne dure qu'un temps. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'un des plus beaux sentiments est l'amour, voilà peut être pourquoi il faut le sublimer, et le respecter (ce sentiment), ne pas se mettre en couple à tout va.
Si vous croyez que les personnes qui sont ensemble depuis deux ans, qui t'envoient leur pseudo bonheur à la gueule sont heureux, c'est pas forcément vrai. Certain restent par facilité. Oui, c'est sûr on ne dit pas non aux câlins, aux attentions, etc. Mais rester par dépit avec quelqu'un pour ne pas être célibataire est lamentable. Ce n'est pas le nombre de jours, de mois, d'années qui compte mais l'intensité de la passion, du désir, de l'amour.
On ne s'attache pas, on se contente du plaisir sexuel. On ne jouit pas d'être avec la personne, on jouit de se faire pénétrer (pour parler avec des mots crus).
C'est pas forcément le genre de vie rêvé, on est d'accord, mais quand on y tombe c'est comme un cercle vicueux. On y prends son pieds et on ne veut pas en sortir. C'est un peu de la facilité. En étant pas en couple, en fuyant dès qu'un homme nous plait, on est sûre de ne pas devenir jalouse, de ne pas avoir peur de perdre la personne etc
Dans cette vie de débauche sexuelle on est pas "faible", on croit tout maîtriser, or tout ne se maîtrise pas. Beaucoup de choses nous échappent mais ça on s'en rend compte trop tard ...
My.sti.kA Seb.
Samedi 09 Janvier 2010 à 18:05
Ça sent le vécu.
Q55to1 COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 18:07
Je parle pas de moi, je parle de manière générale.
Si c'est pour faire ce genre de commentaires, tu peux très bien te la fermer.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►