Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 197PAGE  ... 9   10   11   12   13   14   15 ...
FORUM ACTUS Les racailles festoient à la techno-parade et la presse l'ignor

Requiem-Pour-Ames-Appauvries COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Septembre 2009 à 22:45
Je crois que tu n'as pas perçu l'ironie au sujet de la vidéo.

La discipline, la fermeté, ça permet de se "recadrer" vis à vis des autres, ça permet à l'esprit de redéfinir ce qui est autorisable et ce qui ne l'est pas. On réapprend à respecter l'autorité.

Quand t'as reçu une éducation catastrophique, faite de laxisme et de permissivité, il n'y a pas cinquante solutions pour remettre de l'ordre dans cette conscience.
Requiem-Pour-Ames-Appauvries COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Septembre 2009 à 22:51
"C'est la pire des solutions."

Et quelle est la meilleure des solutions ? Je suis persuadé que tu vas réussir à me faire rire sur ce coup.
Dil0ow COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Septembre 2009 à 22:53
Faut dire que je l'ai pas regardé en entier.

Je vais te dire une chose, mes parents m'ont jamais puni, jamais "menacé", jamais frappé (une fessé etc), jamais jamais j'ai eu tout ça. Et pourtant aujourd'hui je pense que mes parents ont plutôt bien réussi leur "travail". Mes conneries je les ai faite comme tout le monde, sauf qu'à chaque fois que j'en faisais une, au lieu d'avoir la main de mon père sur ma face, j'avais sa tête à 20 cm de mon visage et m'expliquait la chose, sans crier ... c'est ce qu'il y a de pire.
A côté de ça, j'ai un pote qui a des parents très très stricts. Il avait rien le droit de faire, et résultat par provocation il a fait toutes les conneries qu'il pouvait faire.

Faut un juste milieu entre le laxisme et la discipline.
Requiem-Pour-Ames-Appauvries COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Septembre 2009 à 22:55
Tu te rends compte que tu nous faire du cas par cas là de façon empirique ?

On parle d'une délinquance qui englobe des milliers, des dizaines de milliers de jeunes.

Tu crois qu'on peut aller sonner à chaque porte, pour aller apprendre la vie aux gens ?
Wholikesthesun COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Septembre 2009 à 22:55
Toi ça marche sur toi certes ,t'as pas l'air d'etre ben laden nn plus O.

Pense au petit con qui en a rien à foutre de ce que son père lui dit et ne réagit qu' à la violence , j'en vois tous les jours dans mon taff et jpeux te dire qu'ils en ont rien à foutre des regards à 20 cm du visage.
isa-34410 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Septembre 2009 à 22:56
Bien joué au mec torse nue sur la deuxième vidéo... xD
Requiem-Pour-Ames-Appauvries COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Septembre 2009 à 22:57
Non mais Diloow, elle est juste noyée dans les bons sentiments, et elle croit que la morale et l'attention peuvent tout résoudre.
jjjo Fantasmo
Mardi 22 Septembre 2009 à 22:58
Tu as eu la chance d'avoir des explications quand il le fallait. Pour ceux qui ont grandi dans le plus grand des laxisme, peu arrivent à avoir des valeurs d'ordre. C'est dans ces cas là qu'il faut encadrer les choses. On ne peut pas tolérer que sous prétexte de ne pas avoir eu de repères, certains puissent faire ce qu'ils veulent et causer des torts à tous les autres...et parfois avec plaisir et arrogance.
Dil0ow COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 22 Septembre 2009 à 22:59
Beh allez y, vive la répression. Enlevons la liberté aux gens (dans le sens : fouillons nous avant de rentrer dans un lycée, regardez si on cache pas un couteau dans notre "culotte" aussi).
Le pire dans tout ça, c'est que les personnes qui pronent la repression seront les premiers à râler après !
jjjo Fantasmo
Mardi 22 Septembre 2009 à 23:01
Pas d'accord sur ce coup là, Dil0ow.
Le genre de protestations que je constate viennent justement de ceux qui se plaignent de la privation de leurs libertés...on entend ensuite quand ça a bardé "mais où étaient les flics ?"
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►