Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 539PAGE  ... 11   12   13   14   15   16   17 ...
FORUM ACTUS Poignardé au polygone

Clair.Obscur COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 10 Février 2008 à 16:39
C'est compréhensible.

Il y a deux logiques qui s'opposent, même politiquement:

Une droite qui a stigmatisé ces populations en leur insinuant l'idée qu'ils ne sont que des parias de la société, une droite qui s'efforce de revaloriser une image autoritaire à grands renforts de mesures pragmatiques / Une gauche qui fourvoie en les entretenant dans un esprit de fausse compassion, une gauche qui installe ses bureaux dans ces banlieues uniquement en période électorale, et qui se réjouit de voir que 95% de la population des cités votent Ségolène Royal, une gauche qui aux vues des statistiques, a un bilan bien inférieur en terme de sécurité ou de constructions de logements sociaux par exemple.

Dans tous les cas, la solution ne proviendra jamais d'une classe politique dont le soucis premier est de soigner son électorat.

Dans l'esprit du banlieusard de base donc, t'es soit contre lui, soit avec lui.
Akigero COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 10 Février 2008 à 16:40
"crois moi à donner de l'argent au prison je préfèrerai le donner au clochard qui eux en on vraiment besoin..."

Bon, ca serait trop long mais, justement, y'aurait des choses à travailler dans ces deux sens (plus mais mieux utilisé pour les prisons et moins pour les SDF-trop long à expliquer-)

"si moi oui et crois moi que tu fais moins le fier !"

Je t'ai dit que oui ! Par chance, c'est pas allé bien plus loin que les propos. J'avais pas un "serial killer" face à moi :))
katiawoman katia
Dimanche 10 Février 2008 à 16:40
faut pas croire tout ce kon raconte sur internet sur l'état des prison avant c'était casser des cailloux juska ce que se soit du sable, mnt on leur permet d'étudier alors faut arrêter de croire qu'ils sont malheureux, certains écrivent même des livres alors jvé pas pleurer jsuis dsl ! z>
Nikothecat COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 10 Février 2008 à 16:40
ca serait dommage de gâcher de l'essence pour ce genre de personne
20 ans de taule ça ferait l'affaire
Spikess COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 10 Février 2008 à 16:41
Encore une fois pourquoi il est question de banlieusard ici ???? Si ça se trouve l'agresseur il habite a Babeau-Bouldoux !
MerCredy COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 10 Février 2008 à 16:41
mais c'est pas internet c'est un rapport de l'UE 8>

comme d'hab spike les gens aime bien faire du hors propos et tenir des propos a polémique sans fond
Clair.Obscur COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 10 Février 2008 à 16:42
Oui Spikes, des racailles vivant dans des quartiers aisés, tout le monde en voit tous les jours.
alterJoke COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 10 Février 2008 à 16:42
Qu'on lui mette 50 ans de tole ouai. Liberable au bout de 20 s'il est sage. La il aura assez de temps pour changer. Mais qu'on lui donne pas 2 pauvres années apres 2 ans de proces dont la moitié ne seront pas faite.
Spikess COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 10 Février 2008 à 16:42
Je parle dans le vent moi je crois..
Vallent1 COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 10 Février 2008 à 16:43
t'as raison...ils ont le droit d'écrire des livres...c'est sans aucun doute qu'ils ont la belle vie... je suis même sûr que les viols dans les chiottes c'est aussi sympa que les plans cul du club med d'ailleurs...

et, mortis, arrête de dire que le PS est un parti de gauche...ça ma fait mal à chaque fois...
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►