Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 185PAGE  ... 13   14   15   16   17   18   19
FORUM GEEK La fin du téléchargement warez/pirate P2P ?

Spival Régis
Lundi 18 Août 2008 à 22:34
Petite illustration intéressante sur les manières dont une œuvre musicale peut être victime d'une fuite afin d'être mise en partage sur Internet : http://img115.imag...kedtw0.gif
Tsunade.Hime COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 19 Août 2008 à 00:03
Vais plus pouvoir télécharger mes naruto, mes bleach, mes dramas japonais vais être coupé du continent Asiatique :\'( :\'( :\'( Ordures!!!! q>

Il est vrai que le milieu artistique en prend un coup, mais comme il l'est cité plus haut quand on est fan d'un artiste, on se procure toujours l'original... certes il y a une grosse perte au niveau des achats de cd et autres... conséquences :
Plus de lecteur mp3 ipod etc...
plus de lecteur divx
le gros bordel dans le commerce du multimédia ^^

C'est la fête !! 8>
W.S.C.G COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 19 Août 2008 à 12:41
pas faux z>
johnn345 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 19 Août 2008 à 12:43
"LE P2P ça PUE DU CUL"

en attendant ca marche plutot bien
pititom011 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 19 Août 2008 à 18:27
Salut,

Pour rejoindre un précedent post de spival, la diffusion de flux cryptés ne peut être remise en cause, sécurité oblige.
Perso, je pose des serveurs de vidéo surveillance et les flux sont cryptés et constant alors faut pas abuser non plus...

Ils vont bien s\'amuser les bleus à essayer de casser des clés juste pour voir le contenu qui transite... :)) :)) :))

Pendant qu\'ils perdront leur temps à faire l\'analyse des trames qui circulent sur le net, il y aura toujours des échanges qu\'ils ne pourront controler...

Ils feraient mieux de s\'occuper de choses un peu plus sérieuses plutot que de casser les burnes à tout le monde en essayant de faire raquer le citoyen lamba qui bosse comme un con pour un misère...

Enfin... douce france comme qui dirait...

@+
Spival Régis
Mardi 19 Août 2008 à 18:48
Je rajouterai qu'au lieu de surveiller et faire de la répression sur les réseaux d'échanges entre utilisateurs — qui donc sont situés en bas de la pyramide du piratage —, les hautes instances devraient s'attaquer aux personnes qui fournissent le contenu illégal. En effet, si on a accès à un certain nombre de logiciels, musiques ou films, c'est bien parce que ça existe… ça ne sort pas de nulle part quoi. Et donc en haut de cette pyramide, se trouvent les releasers. S'il n'y a plus de releasers, il n'y a plus de contenu piraté ; ou du moins y en aura mais en plus faible quantité.

Plus d'infos sur ce qu'il faudrait normalement combattre : www.aboutth...escene.com
Spival Régis
Samedi 25 Octobre 2008 à 11:51
Le plus grand tracker BitTorrent au monde continue sa lutte pour sa conception de la liberté sur Internet. The Pirate Bay est resté ferme dans sa position et ne cède toujours pas aux injonctions des ayants droit internationaux. The Pirate Bay est même allé beaucoup plus loin en déclarant la guerre aux projets de lois jugés liberticides. Outre la mise à disposition d'outils de chiffrement, l'usage du protocole SSL sur son site ou encore le projet de chiffrer Internet, la baie a cette fois décidé d'induire en erreur les chasseurs anti-pirates et de rendre plus coûteuse leur traque.

Concrètement, TPB a inséré des adresses IP générées aléatoirement dans son tracker. Il faut dire que de nombreux chasseurs de pirates se contentent d'interroger les trackers afin d'obtenir une liste d'adresses IP. Celle-ci est alors utilisée pour permettre des actions en justice, comme c'est souvent le cas aux États-Unis. Or, il est plus rare que les traqueurs de pirates initient une connexion aux ordinateurs des présumés coupables afin de vérifier la présence des fichiers illégalement partagés car la procédure devient sinon plus longue, plus lourde et plus coûteuse.

La baie compte bien profiter de cette manière de faire pour mettre à mal les méthodes des chasseurs voire les projets de ripostes graduées, dont la version française devrait autoriser les ayants droit à récolter les adresses IP avant de les soumettre à la Haute Autorité. Si des milliers d'innocents recevaient ainsi les fameux avertissements, la loi pourrait pâtir d'un sentiment négatif croissant dans l'opinion publique.

Cela dit, une surveillance généralisée par les FAI réglerait aisément ce nouveau problème en France, les sociétés de défense des droits d'auteur n'ayant plus à récolter elles-mêmes de nombreuses adresses IP. The Pirate Bay semble en être conscient et l'objectif n'est semble-t-il pas de faire tomber des lois. TPB vise avant tout à mettre des bâtons dans les roues des majors et à rendre la traque internationale plus difficile. Parallèlement, la baie continue à bannir de ses serveurs les sociétés spécialisées dans la lutte anti-piratage, en filtrant les adresses que celles-ci emploient.

L'utilisation de fausses adresses IP représente en tout cas une action de plus qui ne détendra pas les relations à couteaux tirés que TPB entretient avec les grandes industries culturelles. Mais, pour le moment, la baie résiste, notamment parce qu'elle n'est pas considérée comme illégale en Suède.

Source : www.generat...74671.html
Oo.Nightflowers.oO •Open Bar•
Samedi 25 Octobre 2008 à 12:19
Même pas peur 8>
pruvost COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 25 Octobre 2008 à 12:38
vive le p2p tant que les logiciels sont en telechargements profitons en :))
Pearls-of-light COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 25 Octobre 2008 à 19:11
J'ai étudié le P2P en cours de médiation culturelle. D'accord, c'est interdit par la loi de télécharger, mais d'un autre côté, c'est un des rares moyens pour certains d'avoir accès à la culture. (sachant qu'un CD coute en moyenne 17€, une place de musée 10€ etc...). Si les autorités punissent le P2P, on peut aussi remettre en cause l'accès à la culture pour les plus démunis.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►