Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 269PAGE  ... 14   15   16   17   18   19   20 ...
FORUM ACTUS Débat sur l'identité nationale: La suite

Mange-Moi-Le-Cul-Sam-Teh COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:07
"On a fait venir des immigrés, il fallait les loger : de là les quartiers spécifiques chinois, espagnols,algériens ... Viens à Paris, tu remarqueras que certains quartiers portent des noms d'insectes : hummm c'est charmant hein ? Comment tu veux que ces personnes aujourd'hui réagissent ? Ils ont été des "choses" qui ont servi à reconstruire la France. Les HLM étaient censés être provisoires. Pourtant aujourd'hui ils y vivent toujours."

Ca m'étonne de toi que tu puisses sortir de telles conneries.

Pour la reconstruction d'une partie de ce pays, 300 000 nouveaux migrants sont arrivés, principalement en provenance du maghreb, cela justifie t-il ensuite, les 10 millions de français d'origine étrangère aujourd'hui ?

Parce que si on a bien fait venir des gens dans ce pays, les autres, à titre de proportion, ils étaient 100 fois plus nombreux à venir alors que les HLM étaient déjà construits.

Et quand tu arrives dans un pays plus riche de là ou tu proviens, il est normal qu'avec tes ressources limitées, tu ailles dans un logement social.

Je suis vraiment très étonné que tu puisses proférer de telles contre vérités, avec autant d'approximations, de discours moralisants bien convenus pour évincer la réalité, et justifier maladroitement ce qui est tabou.
Mange-Moi-Le-Cul-Sam-Teh COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:12
"de là les quartiers spécifiques chinois, espagnols,algériens"

Parce qu'on a parqué les gens en fonction de leur nationalité, ou de leurs origines ? :))

La vérité, c'est que les gens ne veulent pas vivre ensemble, c'est d'eux-mêmes qu'ils s'isolent et se regroupent en fonction de leur ethnie et de leur communauté. Il y a des micro minorités parmi la communauté de banlieue.

Les espagnols ne se mélangent pas aux maghrébins, et les insulaires en provenance des Dom Tom en font de même. Même chose pour toutes les autres communautés.

Chacun s'isole et s'enferme, et c'est la logique de l'affirmation de soi par le biais de la revendication identitaire et virile qui prévaut.
diiloww COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:19
Je te parle des immigrés qui sont venus en France pendant les Trente Glorieuses !
Pour le reste, je sais pas.

Il y a logement social et "logement social". Va faire un petit tour dans certaines banlieux. Ils ont construit en masse des barres, ces barres devaient être provisoires, du coup elles ont très mal vieillies. Les gens continuent à y vivre. Okay, c'est parfaitement normal selon toi.

Ce que j'esssaie de faire c'est comprendre, au lieu de crier au loup et de cracher sur eux.
Mange-Moi-Le-Cul-Sam-Teh COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:24
Tu mélanges tout.

Architecturalement, de ce point de vue, je reconnais que c'est une connerie monumentale. C'est une architecture impersonnelle, livide, morne, spartiate, qui est reconnue comme anxiogène. C'est minable, horrible, vraiment propice à se sentir comme un animal en cage.

Mais les logements sociaux dont tu parles, ils n'ont pas été construits pour les immigrés. Qu'est-ce que ce c'est ces conneries que tu débites ?

De plus, qu'ont fait tous ces gens pour tenter d'améliorer leur confort et leur environnement visuel durant ce temps ?

Ils n'ont rien fait de tout ça, ils se sont évertués à tout massacrer pour que ça soit encore plus minable.
diiloww COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:36
Si, pour les immigrés. Et change de ton avec moi.
Quand ils sont arrivés en France, tu voulais qu'ils logent où ? Sous les ponts. Il fallait construire des logements rapidement d'où les barres.

Les voitures brulées ou autre c'est à la fois une révolte et un geste qui vaut comme parole. C'est inacceptable mais c'est écoutable. Or on n'écoute pas. On fait rien. C'est sûr, ça coûte beaucoup moins cher de ramasser des voitures brulées, d'essuyer les dégats d'une révolte tous les 3 ou 5 ans que d'investir HUMAINEMENT et économiquement dans ces zones. (Je légitime pas, j'explique.) La seule chose qu'on sache faire c'est sortir des débats à la con pour stigmatiser la place des immigrés en particulier celle des musulmans. Ils détruisent leur propre "environnement" parce qu'ils savent qu'ils n'auront de toute façon rien à perdre. Et je crois que c'est là que ça devient inquiétant.
DeathWing COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:38
'un geste qui vaut comme parole.'

Et un coup de fusil dans leur gueule ca vaudra comme expression de mon opinion dans ce cas?
Mange-Moi-Le-Cul-Sam-Teh COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 16:42
"Si, pour les immigrés. Et change de ton avec moi."

Je me suis adressé à toi correctement, donc fais en de même et évite de me donner des ordres connasse.

Pour ta gouverne, cultive toi un peu, ça t'évitera de sortir à répétition des aneries:

http://pagesperso-...7alex.html
diiloww COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 18:12
Je t'emmerde Mortis ! :)
Nnek.a COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 18:20
http://generationt...45x318.jpg
DeathWing COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 10 Décembre 2009 à 18:21
http://alattack.fr...urs480.jpg
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►