Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 19PAGE  1   2
FORUM ACTUS allo..?

Sluuuty-x3 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Juillet 2008 à 11:50
En fait en y réfléchissant, je pense que le premier type qui a dis "Allo" voulait surement dire "à l'eau" en parlant à quelqu'un d'autre au moment ou il a décroché...
----------------------------------

theorie interessante:)):)):)):))
trop-bat COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Juillet 2008 à 12:34
moi je sais 8>

a la base le collégue du mec qui a inventait le téléphone s'appellait allo (certainement ecrit diiférement, mais bon..) et pour tester les premier téléphone, son collégue etat au bout du fil et lui disait allo? pour voir si ca marchait bien et si c'etait bein lui qui repondait..

c'ets trés mal expliquer mais vosu avez compris 8>
Aristhote COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:00
pasque ses comme sa qu'on dit en allemangne et on a piquer le mot de lallemands ou pas z>
Jane.Doe COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:32
Le premier central téléphonique à Paris est installé en 1879.
Dès 1880, la mise en relation entre personnes se fait par des 'hallo' venus du 'halloo', salutation prononcée au début des conversations dans le pays d'origine du téléphone. Ce 'hallo' perdit ensuite son 'h' pour devenir allô ou allo.
Divinis.Mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:33
Et pourquoi répond on parfois "à l'huile" ? 8>
Jane.Doe COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:34
Par opposition à l'eau??
Rhynoss COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:35
Club Dorothée! 8>
eddy3491 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:36
Ju - 22 ans - Nîmes (Gard) Club Dorothée!

Et oui ta gagner oupiiiiii
mlilix ...
Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:36
Ceci n'est qu'une interjection, pas une véritable expression.
Mais comme elle a été demandée de nombreuses fois et que son histoire est intéressante...

Officiellement (*), c'est en mars 1876 qu'Alexander Graham Bell () fait réellement fonctionner son téléphone dans lequel sa première phrase a été d'une intensité insoutenable et vraiment digne d'une telle première : "Monsieur Watson, veuillez venir dans mon bureau, je vous prie" (**).

Le premier central téléphonique à Paris est installé en 1879.
Dès 1880, la mise en relation entre personnes se fait par des 'hallo' venus du 'halloo', salutation prononcée au début des conversations dans le pays d'origine du téléphone. Ce 'hallo' perdit ensuite son 'h' pour devenir allô ou allo.

Quant au 'halloo' anglais, il remonterait à très loin, aux bergers normands installés en Angleterre après l'invasion de Guillaume le Conquérant au XIe siècle (), bergers qui s'appellaient ou rassemblaient leurs troupeaux par des 'halloo' (l'anglo-normand 'halloer' signifiait "poursuivre en criant").
Plus tard, cette même interjection a signifié trois choses : "exciter les chiens à la chasse", "exprimer la surprise" et, celle qui nous intéresse, "attirer l'attention à distance". Cette dernière utilisation explique que ce 'halloo' ait été utilisé au téléphone puis ait traversé l'Atlantique avec l'invention.

(*) Mais plus officiellement encore, depuis 2002, il est reconnu que c'est Antonio Meucci (), un italo-américain, qui, entre 1850 et 1862, a conçu les prototypes des premiers appareils téléphoniques, mais qui, faute de moyens, n'a pas pu déposer les brevets nécessaires pour protéger son invention.

(**) Le "c'est un petit pas pour un homme..." de Neil Armstrong le 21 juillet 1969 sur la lune, avait quand même un peu plus de tenue pour un évènement également très important.
_______________________________________________________________

Ptit clin d'oeil à Bertrand ! :)) ;)
◄ PRÉCÉDENT