Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 67PAGE  1   2   3   4   5   6   7
FORUM GEEK Xhtml - CSS (voire autres)

ByBoyZ COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 10 Janvier 2009 à 15:53
J'pensais aussi à cela, mais doit bien y avoir une "technique" bien plus sympathique ^^

Le <a href"adresse.html" target...> ça peut pas servir à cela ?
Alexsympa COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 10 Janvier 2009 à 15:56
Une meilleur façon existe certainement, mais bon, vu qu'on est pas censé connaitre le php, ni javascript etc... je me limite à ce que je connais.

a href fera juste le lien sur ta page, et l'attribut target te permet de faire ouvrir cette page dans un nouvel onglet, nouvelle fenêtre, ou onglet actuelle.
Spival Régis
Samedi 10 Janvier 2009 à 15:56
6) ByBoyZ

En fait ça n'a pas du tout la même fonctionnalité.

Les <div> permettent de faire des blocs ou des cadres à l'intérieur d'une page (un peu comme un paragraphe). Les frames par contre, permettent de générer une pages faite de plusieurs pages. En fait, un frameset crée les séparations et spécifie quel fichier sera mis dans telle frame.

Techniquement, les <div> restent dans le même « contexte » (ou même plan) que la page elle-même tandis que les pages dans les frames sont chacune dans un contexte différent (comme si plusieurs navigateurs étaient ouverts simultanément ; un par frame).
Alexsympa COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 10 Janvier 2009 à 15:57
Mais je crois que le frame n'est pas valide W3C 8o
ByBoyZ COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 10 Janvier 2009 à 16:01
Ok d'accord les gars...
C'est super intéressant bien qu'assez corsé par moment.

Avec les Frames, j'y étais arrivé, c'est plus simple je trouve, vu qu'on a comme plein de petites pages au milieu d'une seule (comme tu as dit Spival).
Mais là avec le <div>, je ne vois vraiment pas...
Spival Régis
Samedi 10 Janvier 2009 à 16:02
Avec les <div>, sans JavaScript, tu ne peux rien faire.
Alexsympa COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 10 Janvier 2009 à 16:04
Disons que vu que le <div> n'a pas le même fonctionnement, tu ne dois pas pouvoir faire pareil qu'avec un <frame>, à toi de voir si tu préfère un site valide ou la facilité.
ByBoyZ COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 10 Janvier 2009 à 16:04
Au moins c'est clair...
Merci ( :( )
Alexsympa COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 10 Janvier 2009 à 16:05
Mais c'est pas dur ;)

Regarde par exemple mon site :
http://img72.image...iteol9.jpg

J'ai le menu à gauche (image map) et le contenu change automatiquement.
ByBoyZ COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 10 Janvier 2009 à 16:16
Wep je vois...
Merci bien !

Si jamais j'ai d'autres question, et je sais que j'en aurais encore ^^, je viendrai les poster ici !

Merci encore.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►