Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 108PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS Drame à Haguenau

SUPERBAND *MILS*
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:32
faites gaffe à vos voisins...
si ça se trouve, dans 5minutes ils frappent à votre porte... et vlan... z>
Nnek.a COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:32
"Comprendre jusqu'à ou peut aller le psyché humain dans de telles circonstances, c'est beaucoup trop difficile pour nous.

La seule chose qu'on puisse regretter, c'est que de tels actes deviennent plus courant, à moins qu'ils ne soient plus médiatisés. Je pense que les deux phénomènes se confondent."

Exact. Au fond, personne ne peut vraiment comprendre pourquoi...
Nnek.a COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:33
"faites gaffe à vos voisins...
si ça se trouve, dans 5minutes ils frappent à votre porte... et vlan... "

Personnellement, les miens sont trop occupés à s'envoyer en l'air pour venir m'égorger.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:38
"il faut etre vraiment dans un etat de grande detresse et de depression..
la depression est une maladie"

Ce n'est pas symptomatique, commettre un acte de folie n'incombe pas automatiquement et systématiquement à un état psychologique bien défini qui détermine ce genre de passage à l'acte.

Il arrive qu'un incident se produise et que tu pètes littéralement un cable à en perdre la raison. Ca te plonge dans un vrai état second. Les psychiatres utilisent un terme bien précis, qui m'est sorti de la tête d'ailleurs. Ca arrive beaucoup plus qu'on ne le croit. Mais heureusement, les conséquences ne sont pas aussi dramatiques.

Je pense que si cet homme a tué ses enfants, avant de se donner la mort, c'est que oui, en trame de fond, il devait y avoir un sentiment de désespoir, parce c'est une façon symbolique d'effacer sa trace, et celle qu'on a engendrée. Mais pour moi, l'infanticide, dans un cas pareil, ça doit reposer sur des sentiments se référant à une forme de grande nervosité. Une tension vive qui a du nourrir ce désespoir durant des mois. Parce qu'au bout du compte, il y a eu un acte d'extrême barbarie, de la violence pure et dure au service du suicide.
SUPERBAND *MILS*
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:39
brainstorm??

bref beaucoup de gens sont borderline, jusqu'au jour où... :~
Nnek.a COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:39
"Il arrive qu'un incident se produise et que tu pètes littéralement un cable à en perdre la raison. Ca te plonge dans un vrai état second."

Là dessus je suis complètement d'accord. Quelqu'un qui a un "court-circuit" ne répond plus de lui même.
Alex.Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:40
Quand même, tuer ses enfant c'est hard mais alors quand il y en a 3... T'imagines tuer ton troisième enfant en sachant que tu viens d'en tuer déjà deux ? q>
Nnek.a COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:43
Non merci Alex je préfère ne pas imaginer.
flysurfff COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:45
c'est juste une personne qui n'a plus le contrôle de sa pensée.. et le pire, c'est que ça peux arriver à tout le monde.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:53
En fait, bon là c'est purement une interprétation personnelle, plus orientée vers la psychanalyse, mais commettre cet acte, de telle façon, pour moi, ça a un double sens.

Le premier, c'est de s'effacer, et d'effacer toutes les traces qu'on a engendrées.

Mais le second, et je le perçois ainsi, c'est qu'un tel déferlement de barbarie, c'est d'abord une atteinte psychologique envers la mère.

Parce qu'il aurait pu les tuer avec une balle, ça aurait suffit. Non, il les a d'abord égorgés, parce qu'en faisant ça, il a voulu tuer mentalement la mère, il a touché à sa chair indirectement, car les femmes ont un rapport avec leurs enfants qui est beaucoup plus accès sur l'intime et la chair.

C'est une manière de la tuer mentalement et psychologiquement, lui laisser une séquelle qui va lui rendre la vie insupportable jusqu'à la fin de ces jours, et qui la conduira certainement au bord du suicide, parce que là, en s'attaquant aux enfants dont elle a donnés la vie, elle va se rendre coupable de ne pas avoir pu les sauver.

Un double traumatisme qui à mon avis, aura un effet dévastateur sur le psyché de la mère.

Car, par ce geste, c'est elle qu'il a égorgée, mais il a préféré la laisser en vie pour lui faire payer plus durement ce fardeau.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►