Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 52PAGE  1   2   3   4   5   6
FORUM ACTUS Un médecin de cité jette l'éponge

Q55to1 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 22:51
"Je pense que bcp de choses sont faites pour eux"

Ca sous entend quoi ? Eux, qui pour la plupart ne sont pas français, devraient être contents d'avoir du pain pour manger, un toit sous lequel ils peuvent vivre ? Ils devraient être reconnaissants des français : ça sous entend (du moins c'est ce que je comprends, qu'il y a un dominé et un dominant). Je considère mon voisin qui est algérien aussi français que moi.
Les étrangers qui font une connerie, qui ne respectent pas la loi sont vus comme des hommes à éliminer (à ne pas prendre dans le sens premier), alors qu'un français, peut importe ses conneries, on pourra toujours les justifier. Mais je m'éloigne.
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 22:53
Sarah :
"je pense qu'ils agissent et ne faillent pas à leur mission , ils connaissent les délinquants de leurs cités par coeur , ainsi que leurs fiches judiciaires ... mais après ils ont peut être pas le pouvoir pour agir ..."

Ils agissent selon des priorités fixées par la hiérarchie et qui ne sont absolument pas centrées sur la protection des individus dans ces quartiers. Il y a des objectifs chiffrés de contrôles policiers, de garde à vue à réaliser, de PV à aligner mais visiblement pas de quartiers à remettre en "état de vivre tranquille".
Pour avoir discuté "off" avec un flic parisien le management des effectifs terrain est relativement catastrophique et hautement démotivant.

Dieu sait que la démagogie sarkozienne et le "on va vous en débarasser" n'a rien à envier à celle de tous ses prédécesseurs, mais je ne comprends pas si c'est culturel ce comportement français qui accepte l'inacceptable là où d'autres pays auraient déjà vu des initiatives locales plutôt musclées se développer pour compenser les manquements policiers.
Q55to1 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 22:56
Salato, tu te rappelles (il y a déjà quelques années) de l'épisode où une voiture brulait à chaque coin de rue ? Pourquoi ? Est-ce qu'on s'est demandé pourquoi ? Nan.
Je pense qu'il y a un réel effort à faire de ce côté là. D'accord, ce n'est pas légitimable mais c'est écoutable. (épisode d'il y a 4 ans, je parle)
Il n'y a aucune mesure de prise. Et ce n'est pas prêt de changer pour la simple et bonne raison : l'argent.
tallas COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 22:56
" Ca sous entend quoi ? Eux, qui pour la plupart ne sont pas français, devraient être contents d'avoir du pain pour manger, un toit sous lequel ils peuvent vivre ? Ils devraient être reconnaissants des français : ça sous entend (du moins c'est ce que je comprends, qu'il y a un dominé et un dominant). Je considère mon voisin qui est algérien aussi français que moi.
Les étrangers qui font une connerie, qui ne respectent pas la loi sont vus comme des hommes à éliminer (à ne pas prendre dans le sens premier), alors qu'un français, peut importe ses conneries, on pourra toujours les justifier. Mais je m'éloigne. "

Je crois que tu t'éloigne beaucoup même du sujet : Je crois que tu sous entend toute seule en fait... depuis le début on parle pas d'étranger mais de délinquants et des mecs de cités ... pour ta gouverne il n'y a pas que des étrangers dans les cités ... tu schématises un peu trop a vrai dire

Concernant les associations : bonne idée mais la plupart on un parti pris ... défendre leurs oisillons , en faisant des marches silencieuses ou autre
Trouve leur un travail sort les de la merde et après nomme toi association ...

Salato je confirme bcp de chiffre mais tout ça nous vient de plus haut , une hiérarchie en priorité qui elle même reçoit des ordres du prefet qui reçoit de .... ainsi de suite ...
On parle pas de remonter un quartier mais juste d'éviter de l'empirer
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 22:58
Q55to1 :
"Ca sous entend quoi ? Eux, qui pour la plupart ne sont pas français, devraient être contents d'avoir du pain pour manger, un toit sous lequel ils peuvent vivre ? Ils devraient être reconnaissants des français : ça sous entend (du moins c'est ce que je comprends, qu'il y a un dominé et un dominant). Je considère mon voisin qui est algérien aussi français que moi.
Les étrangers qui font une connerie, qui ne respectent pas la loi sont vus comme des hommes à éliminer (à ne pas prendre dans le sens premier), alors qu'un français, peut importe ses conneries, on pourra toujours les justifier. Mais je m'éloigne."

Tu t'éloignes de plus en plus que tu te trompes. Tu parles d'étrangers alors que la majorité des habitants de banlieue de nos jours et notamment les jeunes ont la nationalité française.
Tu nous parles de reconnaissance là où il n'y a qu'un débat d'éducation et de respect de la loi et également des avantages sociaux qui sont accordés A TOUS : allocations familiales pour éduquer les enfants et qu'ils respectent les règles de vie en communauté et non qu'ils se comportent comme des fauves, allocations logements pour qu'ils dorment dans un appartement la nuit et ne rôdent pas en ville, impôts levés pour financer une école gratuite à laquelle ils ne vont pas etc.
Le-Gratteur.De-Cul.De-Tortue COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 22:58
au buchet ! 8>
Q55to1 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:00
Explique moi ce que sous entendait cette phrase alors.
tallas COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:02
Je sous entends à travers ma phrase comme peut te le siter sato dans les messages précedent que beaucoup de choses sont faites pour les délinquants vivant en cité
Q55to1 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:03
Salato, tu parles d'argent oui, d'allocations, okay. Tu crois que ça règle tout ? Tu crois qu'en donnant du "blé" aux gens ils vont bien se comporter ? Ce sont ça les mesures ? Je parle de mesures HUMAINES !
Q55to1 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:04
J'ai toujours aimé ce mot : délinquants.
A la fois poétique, esthétique et mélodieux. Banissez les, brulez les. Que justice soit faite, que justice soit faite oui, mais de manière juste, de manière humaine, de manière considérée, de manière intelligente. Amen
Je me casse
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►