Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 242PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM CINéMA/TV Zone extrême

Wholikesthesun COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Mars 2010 à 11:06
Arg je détesterai cette expérience

J'ai la phobie des chocs électriques, si y a un truc que je supporte pas c'est bien ça
Lea.Culpa COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Mars 2010 à 11:25
Oui mais ils peuvent se dire que la télé ne pourrait pas leur faire faire quelque chose d'inhumain.

Ça doit être nul à regarder quand même comme émission...
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Mars 2010 à 11:40
En fait une telle émission peut être une très bonne chose : donner l'occasion à quelqu'un de briller de mille feux au sens propre du terme, c'est pas si courant.
Lea.Culpa COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Mars 2010 à 11:41
si justement c'est courant (électrique) ...
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Mars 2010 à 11:44
T'as le Qi requis pour percuter à mes répliques en un éclair. 8>
Lea.Culpa COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Mars 2010 à 12:02
Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose.
kiki38 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 16 Mars 2010 à 12:42
ça me rappelle le film Live!

Et a un moindre degrés running man.

Ce pouvoir de la télé sur les gens, de passer de l'ombre a la lumière... devenir riche ...

Et puis ceux qui regardent.. et qui n'intervienne pas... Qui sont les pires?
Testy.Festy COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 17 Mars 2010 à 00:18
Je trouve le synopsis scientifique de ce "documenteur" aux limites du ridicule.

L'expérience a déjà été mené à maintes reprises hors cadre télévisuel et parler d'influence du média ou de légitimer l'horreur par l'autorité relève de l'hérésie à mes yeux. Les livres sur les camps de concentration sont légions, ça fait des lustres qu'on sait jusqu'où on peut faire du mal à autrui parce qu'on en a le droit ou le devoir.

Cela me rappelle cet épisode de "The Twiligth Zone" (version récente). Une femme apprend soudain qu'elle participe malgré elle à un jeu télévisé, qu'on a kidnappé son enfant, et que si elle le retrouve en moins d'une heure alors elle gagnera un million. Finalement, la chute est basique puisque le kidnappeur n'est autre que son mari à qui on avait promis un million s'il parvenait à échapper à la police plus d'une heure. Plus intéressant, en revanche, cette femme - folle de rage en découvrant le visage de son époux derrière la cagoule noire - le tue. Personne ne gagne rien, sinon la télé, comme toujours, qui aura donné à son public exactement ce qu'il attend d'elle.

Le film Brüno fait très bien aussi, avec humour, le tout en pas plus de trois minutes de pellicule (séquence d'audition des mamans).

En réalité, que la diffusion de ce truc intervienne après les 12% du FN me semble loin d'être une simple coïncidence...
TheReMixeR +/- 3dB
Mercredi 17 Mars 2010 à 02:25
je vois pas trop le rapport avec le FN !!!

Cette émission a pour but de dénoncer les abus de la télé réalité. Et si tous les gens en avaient identifié les problèmes, certainement que bien de ces émissions n'auraient pas les même audiences.

Même si "Les livres sur les camps de concentration sont légions", il est bon de rapeller aux nouvelles générations les horreurs de la guerre, aussi pour la mémoire des gens qui ont œuvré pour la paix. C'est un devoir de culture pour tout le monde, et pas simplement une information que chacun est libre d'aller chercher ou pas.

Effectivement le film "le prix du danger" était annonciateur des dérives de la télé, tout comme dans les années 70's, Jean Yanne dénonçait deja les abus de la société moderne, certains de ses films sont toujours d'actualité. Il faut citer aussi "Running Man" quelques années plus tard (considéré comme un plagiat de "le prix du danger")

Je trouve cette émission une excellente initiative. je ne pense pas que beaucoup de gens avaient déjà entendu parler des travaux de Stanley Milgram http://fr.wikipedi...de_Milgram
Testy.Festy COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 17 Mars 2010 à 05:52
Personnellement, j'appelle ça du rabâchage de pensée unique à peine camouflé. Cette femme devant ce petit bouton, perturbée dans l'exercice de son droit, c'est cette bonne vieille ménagère de moins cinquante ans en train de regarder son bulletin de vote dans un isoloir.

On parle de dénoncer l'influence des médias, alors qu'on aille jusqu'au bout : qui dans sa vie – ne serait-ce qu'un court instant – a essayé de remettre une seule de ces phrases en question : c'est important d'aller voter quitte à voter blanc, si on ne se préoccupe pas de l'écologie notre planète court à la catastrophe, Mein Kampf est un livre dangereux, les homosexuels sont des gens normaux. Personne. Et pourtant, toutes ses assertions sont totalement fausses, j'y ai veillé.

Cette émission ne vous apprendra pas à voir les pièges puisqu'elle utilise toutes les ficelles du genre, jusqu'aux images d'archives qui évoquent immédiatement Mengele...

N'oubliez pas que la finalité, c'est de vous convaincre qu'il ne faut pas appuyer sur le bouton. Et j'imagine, aussi sûr que deux plus deux font quatre, que tous les spectateurs seront d'accord et encenseront les rares à avoir eu le « courage » d'abandonner...

Oui, au-delà de vos ressentis légitimes, de votre colère, au-delà de votre droit de voter extrême droite, des promesses que leurs autorités vous font en meeting, le front national c'est mal ça fait souffrir des gens et c'est vous qui avez le pouvoir de dire non, vous seul, alors dites non. Et si vous hésitez encore, ne cherchez plus, obéissez, vous êtes trop cons pour avoir de la morale, on l'a prouvé à la télé, alors faites ce qu'on vous dit et tout le monde dormira mieux !

Non, sincèrement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►