Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 29PAGE  1   2   3
FORUM GEEK Logiciel anti-P2P "Hadopi" d'Orange : EPIC FAIL du siècle

Sam4Life COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 20 Juin 2010 à 00:40
Bon j'veux pas entrer dans le debat trop de choses étant illullus comme la perte de liberté au profit de la securité. Comme la peur et les problemes engendrés auquel il y'aura bientot soi disant the solution ou des gens plongeront les deux mains liées sur le logiciel aprés ce buzz qui est bien sur voulu.
Je dis ça mais ca prepare surtout un controle generale tout comme en italie bordel berlusconi avait intenté des choses n'est ce pas ou meme c'est deja fait, je sais plus trop.

Juste une question pour info si tu veux bien te donner la peine. Un cahier des charges pour une loi, c'est quoi ?? 8> Ca en parle partout, je vois pas ce que c'est..
chakib.dono COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 20 Juin 2010 à 00:59
voila pourkoi jai résilier ORANGE apres 5ans de bon et loyaux service

vive FRREEEEEEEEEEEEEEE :D
Spival Régis
Dimanche 20 Juin 2010 à 10:06
Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas un cahier des charges d'une loi, mais un cahier des charges établit par la Haute Autorité (HADOPI), celle-là même qui va envoyer des courriers électroniques pour avertir l'utilisateur en cas de téléchargement illégal.

Le logiciel en question devra répondre à des spécifications et permettra de sécuriser son accès à Internet, par exemple en bloquant les logiciels P2P. Par ailleurs, si le consommateur dispose d'un logiciel certifié HADOPI, il ne sera pas inquiété par des coupures de connexion. C'est du gros n'importe quoi quand même.

Mais pour l'instant RIEN n'a été fait dans ce sens. Le cahier des charges n'existe pas encore et les logiciels ou matériels qui sortent avec une pseudo certification HADOPI sont des faux. Le seul but des éditeurs et fabricants est de vendre des solutions fumeuses, avec des techniques marketing basées sur le FUD — http://fr.wikipedi..._and_doubt .

En parlant de matériel, en voici un : http://bluetouff.c...merciales/

Il n'est pas question ici des illuminatis, et Orange n'a pas créé son logiciel pour faire un buzz ; ils ont réellement conçu leur logiciel dans un but de sécurisation. Sauf qu'il n'a pas fallu trois jours à quelques hackers pour faire un démontage en règle du truc. D'ailleurs, ils laissent tomber leur projet : http://owni.fr/201...-anti-p2p/

Tout ce qui est en relation avec la HADOPI est une vaste fumisterie destinée à faire peur aux consommateurs et à amasser le plus d'argent possible.
Sam4Life COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 20 Juin 2010 à 14:44
Ok, tks des infos comme la technique de vente F U D.

"si le consommateur dispose d'un logiciel certifié HADOPI, il ne sera pas inquiété par des coupures de connexion. C'est du gros n'importe quoi quand même."

Tu peux en dire plus ? dsl ! Genre.. chez soi, on peut avoir des coupures internet qui peuvent etre évité ?? et qu'ils font effectivement n'importe quoi ? Ca me donnerais un peu envie de crier au scandale.. Tu parles en faite d'une simple protection contre le telechargement illegal qui peut provoquer la coupure de la ligne hein ?

Et ta derniere phrase sur la fumisterie hadopi et l'escroquerie, tu mets donc orange dans le coup ?? parce que j'ai un doute qui s'est immiscé : il y'a des personnes qui profitent de l'affaire pour amasser du pognon avec des logiciels payants alors qu'un controle parentale peut exercer la meme application gratuitement ou c'est orange qui nous prend bien pour des cons avec leur truc bidon et scandaleux ?? Comme des spams dont tu parlais ? c'est orange ou des tiers qui profitent du truc ? je suis perdu. Les deux peut etre ? 8o
Spival Régis
Dimanche 20 Juin 2010 à 15:25
Pour faire simple, à la base il y a un gros amalgame de la part de la HADOPI, entre la technologie d'échange de fichier en peer-to-peer et l'échange de fichiers illégal. Tout ce qui est du P2P n'est pas illégal et il peut y avoir des téléchargements illégaux qui ne sont pas faits via le P2P.

Le logiciel certifié par la HADOPI est censé t'empêcher l'utilisation des logiciels de P2P et donc de ce fait t'exclure des utilisateurs qui téléchargent via P2P. Ainsi, si jamais un jour ton adresse IP est retrouvée sur les réseaux d'échanges P2P (pour info c'est la société Trident Media Guard qui surveille les réseaux), tu pourras toujours attester que tu ne t'en es pas servi, puisque tu avais le logiciel anti-P2P installé sur ton ordinateur.

Sauf que ce logiciel :
- sera payant ;
- supprimera un service (celui d'utiliser le P2P de façon légale) de ton abonnement ADSL ;
- ne sera pas fiable dans le sens où on ne saura pas ce qu'il fait réellement (collecte d'informations personnelles) ou s'il n'a pas de failles de sécurité (comme on a vu avec les logiciels mort-nés précédents).

La coupure de la connexion ADSL se fera au bout du troisième avertissement par courrier électronique.

Ma remarque selon laquelle cette loi est bidon n'est pas rapport à Orange, mais par rapport au procédé mis en place par cette loi. En effet, même si tu décides de ne plus utiliser le P2P, rien n'empêche une personne malveillante d'usurper ton adresse IP en l'envoyant manuellement sur les réseaux P2P et ainsi tromper TMG. C'est déjà ce qu'il est en train de se produire de manière industrielle avec divers outils comme SeedFuck ou IPFuck : www.pcinpac...hadopi.htm

La conséquence de cela est que TMG va récupérer des adresses IP qui pour la plupart n'appartiennent soit à personne soit à des innocents.

Pour les spam auxquels je faisais allusion, il s'agira — si cela se produit — de ceux émis par des éditeurs de logiciels peu scrupuleux, pour tenter de vendre, par des techniques de FUD, des logiciels "certifiés" HADOPI. C'est un peu le même principe que les spams de phishing, les fausses publicités ou les virus propagés par email : on vogue sur la tendance actuelle pour tomber sur le maximum de pigeons prêts à croire en n'importe quoi — et payer pour se protéger de la HADOPI (dans notre cas).

Un logiciel de contrôle parental ne remplit pas le rôle d'anti-P2P, mais cela pourrait très bien faire l'objet d'une nouvelle fonctionnalité à la con, toujours pour vendre davantage !
Spival Régis
Lundi 26 Juillet 2010 à 14:43
Étude des dispositifs techniques contournant la HADOPI : www.laquadr...l%27hadopi

Y a de l'idée...

Rectification par rapport à ma réponse précédente : SeedFuck (BitTorrent poisoning) et IPFuck (HTTP poisoning) permettent en effet d'inonder les trackers BitTorrent avec de fausses informations, pour le premier, et d'envoyer de fausses informations aux serveurs Web, pour le second, mais ils n'empêchent pas la connaissance de votre adresse IP réelle au niveau du réseau. Les fausses informations sont en effet envoyées sur la couche application (cf. modèle OSI) et non sur la couche réseau - c'est normalement cette dernière qui est analysée (s'ils sont pas trop idiots chez TMG). Si jamais vous envoyiez des paquets TCP avec une fausse adresse IP source, vous ne recevriez aucune réponse de la part du destinataire, et donc le téléchargement serait impossible.
Spival Régis
Lundi 02 Août 2010 à 23:39
Les spécifications de la HADOPI concernant le logiciel de surveillance, rendent ce dernier impossible à réaliser. Explications : http://blog.rom1v....mpossible/
Spival Régis
Vendredi 06 Août 2010 à 11:44
www.affaire...pinion.com
LoganX COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 06 Août 2010 à 11:58
"Malgré cette regrettable erreur d’appréciation du Procureur"

On peut dire ça effectivement ...
Eques-itis-m COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 06 Août 2010 à 23:04
Hadopi moi la box. Non mais sérieusement, ils ne nous lâcherons pas la Box;

http://fr.readwrit...eux-jours/
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►