Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 92PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS De la religion

Soulface30000 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 12:15
vu que je ne suis pas un faux cul et que je dis ce que je pense << la religion c'est de la grosse merde>> je suis militaire je suis allé dans certains pays j'ai vu des trucs donc faut pas me sortir qu'il y a un dieu apres voir des gamins de meme pas 5 ans limite creuver de faim et soif faut pas me faire gober que quelqu'un est la pour eux!!!!
urlu COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 12:39
Et il y en aura toujours un pour dire, parce qu'ils ont réponse à tout: oui mais c'est une épreuve qu'il leur est imposé...génial !
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 13:10
Le problème c'est de dire qu'on est LA créature de Dieu.
S'il y a une intelligence qui a tout créée, je ne pense pas qu'elle se préoccupe du sort de ses créations. Les enfants de 5 ans qui morflent, c'est la faute de l'Homme, uniquement de l'Homme.
Leflingueurdevynils COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 13:11
"Dieu" nous a fait à son image. Et ben il doit etre sacrément con (!)
kiki38 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 13:33
Moi ce qui me perturbe, c'est pas qu'est ce ou quoi nous a crée .. mais qu'est ce qui a crée cette entité qui est censée nous avoir crée ...

Moi le pourquoi nous sommes la ne me pertube pas plus que ça, ceux qui me casse le cerveau, c'est savoir ce qu'il y a eu au début....
Doris.L-Explorateuse COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 13:52
Ouais pareil, un peu comme quand on dit que le début de tout c'est le big bang. Ok, mais les molécules nécessaires à sa création elles sortent d'où ?

Pour ça que j'ai tendance à penser qu'on est, comme je le disais plus haut, un rien du tout dans un ensemble encore plus grand que " l'univers " et que des choses nous échappent, on a même pas conscience que ça puisse exister. Genre un système solaire est inimaginable pour les autres êtres vivants, pourtant pour nous, les Hommes, c'est normal.

Ou peut être qu'on est dans un genre de matrice et que lorsque l'on meurt ici on ne fait qu'en sortir :)) !
urlu COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 14:09
Ca sent le Geek ;)

http://fr.wikipedi.../Multivers
LORD.KERWARDRICK Within Temptation
Jeudi 12 Août 2010 à 14:11
"Mais Einstein lui-même pensait qu'il y avait un Ordre Supérieur qui avait conduit à l'Univers tel qu'on le connait... "
:)) :)) :))
EINSTEIN était un illustre Frangin et donc illuminé, donc forcément un fidèle du Grand Architecte de l'Univers...

La RELIGION est avant tout ce qui permet de DISTINGUER l'HOMME du Règne ANIMAL...., le niveau supérieur de la conscience.... qui dépasse la conception Reptilienne du cerveau....

Dans toutes civilisations et toutes croyances confondues, l'Homme a besoin de croire en un être supérieur, immortel et arbitraire (la main de dieu ou l'oeuvre du grand architecte de l'univers)...
Un être supérieur à lui, simple mortel et de sa misérable existence afin de se rapprocher de l'image de cet être supérieur..... qui ne craint pas les outrages du temps... contrairement à l'homme.... "qui est né pour mourir"

C'est parceque Dieu est immortel et qu'il symbolise la puissance et l'inaccessible que l'homme veut se rapprocher de lui....

L'accouplement d'un Dieu avec un mortel ne donne qu'un simple Héros qui lui reste mortel....
Le gêne divin n'est pas transmissible par héridité....

Dès le départ et sa conception originelle dans les premières religions.... le niveau du Divin reste au dessus du monde des mortels....

le nom qu'il ne faut jamais prononcer....
YHWH

Les poussières d'étoiles resteront des poussières d'étoiles dans les mains du Grand Architecte de l'Univers....
Spival Régis
Jeudi 12 Août 2010 à 14:20
Il n'y a peut-être pas de début, et ce qu'on appelle le Big Bang est simplement l'instant T à partir duquel l'expansion de l'univers est devenu quelque chose de concret. Rien ne dit qu'avant le Big Bang, l'univers n'existait pas déjà, mais dans une autre forme ou une autre dimension.

Le Big Bang - et par descendance hiérarchique l'univers - ayant créé le temps, il n'y avait pas d'« avant » et donc rien n'a créé le Big Bang - il a toujours été là.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Août 2010 à 14:20
Je doute que nous puissions apporter un quelconque élément de réponse à ce sempiternel débat.

D'autres que nous ont essayé et essaieront encore.

Il faut néanmoins savoir que l'architecture du cerveau humain le prédispose à la religion et que chez les croyants, ce dernier ne fonctionne pas de la même manière que chez les athées.

www.cerveau...-22031.php

Il y a d'autres articles de cette nature qui s'étendent aussi sur l'impact de la religion sur la sécrétion d'endorphine et le centre régulateur de la prise de décision autonome.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►