Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 31PAGE  1   2   3   4
FORUM ACTUS contester ses amendes, permis annulé et pv en toute légalité

Jean.Bart COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:42
Je crois qu'il faut faire la différence entre les radars automatiques et la répression habituelle.

Si les radars automatiques sont des pompes à fric, la politique globale de répression a tout de même fait baisser le nombre de tués significativement quand même.

Pour info la grippe tue plus de monde que la route, désormais !
LORD.KERWARDRICK Within Temptation
Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:44
Le témoignage sur ton petit cousin est assez triste, et malheureusement de nombreuses familles ont été touchées par ce type de drame par un chauffard ou une personne ayant consommé de l'alcool.

D'ailleurs de nombreux pays appliquent une tolérance zéro sur l'alcool, ce qui devrait à mon avis être mis en place en France.

Mais ils semblent selon toutes vraisemblances que cette politique de répression automatisée n'est pas pour objet de réduire la dangerosité des routes, notamment quand on regarde les statistiques et l'implantation des radars.

http://blog.permis...%20vitesse

D'ailleurs la vitesse n'est pas un problème, c'est plutôt le comportement et le civisme des conducteurs qui est en cause.

En Allemagne, certaines portions d'autoroutes ne comportent pas de limitation de vitesse comme la E35 et il y a moins d'accident en Allemagne qu'en France.
http://internation...index.html

Par contre qu'en la vitesse est limitée, les Allemands respectent car ils ont une autre mentalité tout simplement.

Habitant dans la région PACA, il m'est arrivée de me faire klaxonner et me faire traiter de tous les noms d'oiseaux à MARSEILLE plusieurs fois parce que je ne passais pas au feux rouge.... par des conducteurs pressés entre le IVème et V arrondissements....

Pour ceux qui connaissent la ville, la circulation n'est pas des plus faciles et le danger est sur chaque boulevard.... surtout passé une certaine heure...

Les dernières infractions résolues grâce à FB concernaient des motards qui faisaient des concours de vitesse et qui se filmaient avant de mettre les vidéos sur leurs pages personnelles...

La question de la violence routière est un problème de civisme avant tout.

Aujourd'hui c'est plus un moyen de remplir les caisses de l'Etat que d'agir dans cette voie.

Autre exemple, il existe encore de nos jours des passages à niveau non automatisés où chaque année ils arrivent des drames avec des morts, pourquoi l'Etat ne les a pas encore supprimé... et aménagé ?

une vieille enquête mais dont certains passages à niveau font encore parler d'eux...
www.lexpres...24414.html
anonyme.connue COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:46
Je fais partie des gens qui ont les boules quand ils se font flasher (c'est arrivé une fois en rentrant du boulot en plus) mais de là à aller contester alors que tu sais très bien que t'as déconné je trouve ça vraiment ridicule, déplacé, inopportun surtout quand on connaît les conséquences possibles d'excès (alcool, vitesse, téléphone et j'en passe).
LORD.KERWARDRICK Within Temptation
Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:24
En plus, le pire Marteen....

C'est que tous les appareils comportent des défauts ou des conditions d'utilisations précises à respecter pour que la vitesse soit exacte, et bien au délà des marges retenues pour les vitesses des infractions...

L'angle de positionnement du doppler ou de la cible du laser sont tout aussi importants....

que cela soit les dopplers
www.radars-...oppler.php

ou les lasers....
www.radars-...-laser.php

www.radars-...radars.php

De plus, les vérifications et les maintenances requises par les constructeurs n'ont pas toujours été respectées, ce qui constitue une argumentation juridique redoutable pour l'annulation des PV devant les tribunaux.

Contrats de maintenance des appareils qui ne sont pas confiés aux services de l'Etat mais à des sociétés privées, qui étaient parfois même le constructeur des radars, comme SAGEM.
anonyme.connue COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 29 Décembre 2010 à 13:03
Ca restait une idée sympa je trouvais... z>
Jean.Bart COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 29 Décembre 2010 à 13:18
Pas tout suivi.

Pour revenir sur le sujet des amendes, contester un permis annulé a force de perte de points ici et là, par coup de 2 points, ouais. Surtout quand tu en as besoin pour le taf.

Mais, aller contester un retrait de permis parce que tu as commis un excès de vitesse de > 50km/h faut pas déconner quand même.
anonyme.connue COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 29 Décembre 2010 à 13:43
-Ce message ne s'adresse à personne en particulier, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.-

Je pense que l'auto-contrôle sur la route pourrait être un solution plus intéressante, que le contrôle par des agents extérieurs. J'ai un exemple à une échelle moindre qui pourrait s'appliquer à la route :
Je fréquente un forum (je vais pas faire de pub donc je ne citerai pas de noms) sur lequel un des membre est modérateur, et quand il trouve qu'il dépasse un peu les limites c'est simple il s'auto-contrôle. Disons qu'il s'envoie des messages à lui même et il lui arrive même parfois de supprimer ses propres message. On peut dire que c'est un geste citoyen.
On pourrait appliquer ce principe citoyen aux comportements routiers à risque. Genre tu vas trop vite tu t'envoies un amende ou tu te supprimes ton permis?
Gonzalaise COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:44
voilà je me disai quand même pour une anonyme qui veut éviter de se faire remarquer, ça faisait bizarre que tu te sente viser :))

l'auto contrôle oui ça existe avec les alcootest intégrés dans les voitures dernier cri qui bloque le démarrage du véhicule si c'est positif, parce-que celui qui va acheter ce véhicule qui permet d'avoir une ristourne de frais à la préfecture, est aussi un bon moyen pour permettre l'anticipation de l'alcoolique qui prémédite son passage à l'action... mais comme ce sont des malins pour contourner ce fiasco technologique, le ballon de baudruche est le bon moyen avant de s'alcooliser...
:)) :))

moi je dis qu'il n'y aura jamais de solution technologique pour enrayer ce problème individualiste, la seule: répression automatique injustifié=avocat automatique justifié...:)) les radars automatisés sur les feux tricolores fera encore beaucoup d'abus, le seul fait de devoir laisser passer les véhicules prioritaires par exemple.
Jean.Bart COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:54
Je suis totalement pour les radars automatiques sur les feux rouges moi. L'histoire de laisser passer les véhicules prioritaires, c'est de l'ordre de l'exception mais griller un feu rouge c'est quand même assez casse-cou et scandaleux.
Gonzalaise COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 14:18
ouais alors je te déconseille d'aller te faufiler dans la circulation de marseille...tu te feras insulter dans les feux rouges...las bas feux rouge sans agents=feu vert :))

ouais tu trouves scandaleux mais lorsque tu arrives disons au moment même l'orange se déclenche des que tu passes, tu te fais flasher }() tu trouves ça normal?
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►