Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 12PAGE  1   2
FORUM ACTUS Pascal NEGRE a encore trop de clients : excellent article

Salatomatonions Nordine Hâteur
Mardi 25 Janvier 2011 à 22:06
Il y a un tournant à prendre, ceux qui l'ignorent vont crever y compris les majors.

La fréquentation des concerts, notamment petits concerts locaux a fortement augmenté depuis 5 ans (doublé sauf erreur, je n'ai plus la source)

Paradoxalement les gens ont envie de consommer/jeter la musique facilement mais recherchent plus de proximité avec des artistes qui durent. Du coup ils n'hésitent pas à picorer quelques morceaux sur des supports virtuels dont la valeur est moindre à leurs yeux qu'un concert ou un objet personnalisé venant d'un artiste qu'ils aiment.

Ils sont prêts à dépenser plusieurs dizaines d'euros dans le deuxième cas et à écouter gratuitement ou pour quelques centimes un seul morceau "tube".

Bref, côté business, pour les artistes il y a une manne d'opportunités à saisir et de nouvelles sources de revenus à développer.

Pour finir une question : pour un artiste téléchargé des dizaines de milliers de fois, c'est une perte-euh-terrible-euh ou au contraire un gain de notoriété énorme et donc "bankable" dans le cadre de la vente de son image, la négociation des cachets de concerts etc. ?
floweroflowbottom COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:43
Pour finir une question : pour un artiste téléchargé des dizaines de milliers de fois, c'est une perte-euh-terrible-euh ou au contraire un gain de notoriété énorme et donc "bankable" dans le cadre de la vente de son image, la négociation des cachets de concerts etc.

bah...celui qui veut vraiment mais vraiment vivre de sa musique y arrive en cotoyant les assocs ,il impose et propose ses concerts dehors partout,meme les maisons de retraite ,les mariages et les baptemes z>bref il prospecte a donf.on peu vivre presque decemment en jouant la carte de la proximité ..sans forcement viser les hauteurs médiatique.
◄ PRÉCÉDENT