Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 21PAGE  1   2   3
FORUM ACTUS Sondage CSA : pour ou contre les caricatures ?

moustic30 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Février 2006 à 17:08
sur 54%, combien d'hypocrites ? 99% probablement... z>
eskobar COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Février 2006 à 17:14
Sur les 54% il ya bien entendu des gens de confessions musulmanes, mais aussi, j'en suis sûr catholiques.

Ces gens là n'aiment pas qu'on ridiculisent leurs idoles, la preuve, chaque fois qu'on à voulu approcher de manière différent le Christ, on a eu droit aux foudres des religieux.
"la derniere tentation du christ" de Martin Scorcese fut un scandale, ainsi que "la passion du christ" de Mel Gibson.

Alors vous imaginez bien ce que l'on peut percevoir si on ose toucher au prophète Mahomet.
personnes COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Février 2006 à 18:17
Y'a rien de vraiement bien mechant la dedans seulement faut pas toucher a ce que l'on aime
Remynou Re
Vendredi 10 Février 2006 à 18:35
si'l vous entendai parler le petit jesus il se retournerai dans sa tombe! 8o
Moultabix COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Février 2006 à 18:41
les questions de ce test sont un peu simpliste quand même mais bon ....

pour ma part je suis pour qu'on puisse caricaturé le sacré ... sinon on revien au moyen @ge mais bon c'est pas comparable ce qui se passe là bat c'est pas du tout les meme cultures la preuve en france les musulmant ne sont pas aller brulé les embassade...

Puis toute façon ces mouvement de foule ce n'est que de la manipulation de la part des extremiste ! qui veulent leur guerre sainte !
Octobre-732 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Février 2006 à 18:57
Nous n'avons aucunement besoin de nous plier à leur volonté. Nous avons le droit de plaisanter, d'ironiser et de caricaturer tous les cultes, que cela leur déplaise ou non.

C'est aussi simple que ça.

On ne discute pas avec des religieux qui tentent d'imposer leur loi. Ils jouissent d'une liberté qu'ils essaient de tirer à leur avantage. Selon moi tous ces groupuscules religieux devraient être controlés avec la plus grand attention de façon à ce qu'ils ne tentent pas de remettre en cause ou d'attaquer toutes les failles de notre système.
Miharayasuhiro COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Février 2006 à 19:12
total pour
Octobre-732 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Février 2006 à 19:26
A la qestion: Selon-vous les journaux ont-ils eu raison ou tort de publier les caricatures du prophète Mahomet ?

54% des personnes interrogées répondent: Ils ont eu tort car cela constituait une provocation inutile.

Autrement dit, 54% des personnes ont conscience de la grande susceptibilité (quasiment fanatique selon les pays) et de la sauvagerie de ces croyants.

Il vaut mieux donc ne rien faire pour éviter d'attiser leur haine et d'accroitre leur violence. Pour preuve, l'un des membres de ce site qui après avoir réalisé que 92% des personnes interrogées lors d'un sondage effectuée par une radio nationale a rétorqué: "nike ta mere fils de pute".
Sundae COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Février 2006 à 20:11
Pour :)
tite-metiss972 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 10 Février 2006 à 20:22
IL EST RESSUCITE ..... :))
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►