Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 89PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS Tchernobyl 20 ans apres

in.signo.mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 20 Avril 2006 à 19:19
J'ai visionné la rediffusion sur M6 du reportage dédié à Tchernobyl, c'était proprement hallucinant.

En France, durant 15 jours, on a formellement nié toute absence de nuage radioactif au dessus du sol français. Toute la presse, les météorologues et le grand spécialiste censé vérifier les taux de radioactivité en France affirmaient tous les jours qu'il n'y avait strictement aucun danger.

Seulement au bout de quinze jours, un grand journaliste qui présentait le JT à l'époque, en revenant d'Italie, il a été choqué de voir que rien n'avait été fait en France alors que plein de mesures draconiennes avaient prises dans toute l'Europe.

Après un débat contradictoire en compagnie de ce fameux journaliste, de grands spécialistes ont contraint les responsables de l'état a dire la vérité.

Résultat, des légumes consommés durant toute cette période contenant jusqu'à cinq fois la dose ionisante admissible par le corps humain, 10 fois pour le lait et autant dans certains produits.

Cinq jours après l'explosion, toutes les centrales nucléaires françaises étaient en état d'alerte car toutes relevaient des seuils de radioactivité nettement supérieur à la norme et ils en ont rapidement fait le lien avec Tchernobyl.

Certains pompiers en Corse ont vu le nuage radioactif survoler les allentours. Ils en ont même fermé toutes les fenêtres lorsqu'ils ont vu arriver cet épais nuage jaune grisonant. Cette information a même été relayée dans la presse locale le lendemain matin.

Un an après, les vétérinaires ont vu naître des monstres: Des brebis à six pattes, à deux têtes, bref toute sorte de graves pathologies et anomalies génétiques. Cela est arrivé une seule fois en Corse et ce fut un an après le désastre de Tchernobyl.

En somme, on ne réalisera et évaluera jamais les dégats sur la santé publique en France.

Les ministres de l'époque (dont Chirac était le premier ministre) ont marchandé avec leur electorat (les agriculteurs de l'époque representaient une grosse partie de celui-ci) afin de les satisfaire et comme la France avait lourdement investi dans le nucléaire, ces deux principales raisons ont motivé les politiques à feindre la vérité.

On a marchandé la santé de millions de gens pour une affaire de business et "d'image de marque" à l'égard du nucléaire français.

Il y a eu des survivants parmi les techniciens de Tchernobyl. Après l'explosion, la plupart d'entre eux ont agonisé dans les pires souffrances durant deux à trois semaines avant de s'éteindre à cause de la douleur et des effets secondaires.

Les rares survivants ont vu des choses indescriptibles comme notamment des murs de béton d'un mètre d'épaisseur se tordre et onduler comme du papier journal sous l'effet des radiations.

Ce fut l'un des plus gros désastres de notre temps.
emtec COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 20 Avril 2006 à 19:36
c'est abruti ce que je vais dire mais c'est toujours plus "propre" que la vielle usine a charbon et le moyen le plus productif. en france nous disposons pas assez de lieux par exemple pr l'energie venant de l'eau (barages) et l'energie venant du vent ne pourra jamais combler les besoins en electricité du pays

donc faut ce resigner...jusqu9;a ce que l'on trouve mieux 8>
in.signo.mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 20 Avril 2006 à 19:43
Le problème n'est pas de remettre en cause le nucléaire français mais de constater les abérrations en matière de communication et de propagande mensongère.

Ces putes qui se disputent le pouvoir regardent d'abord leur propre intérêt. Les ministres responsables en 86 font toujours parti des rangs de la politique française, pire ils sont à la tête de l'état.
louuu COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 20 Avril 2006 à 19:46
On peut pas faire grand chose, on vien dans un etats de ripoux, on a un siecle a vivre, vaux mieux pas penser a ce genre de chose meme si le risque est réel ..
Tatoom COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 20 Avril 2006 à 20:59
moi ce qu i ma fait halluciné, c'est quand ils ont essyés defaire croire lors de l'explosion que le nuage radioactif s'était arrété a la frontière.. z>

style le nuage il avait pas ses papiers :)) xxp

il est bien clair que on s'occupe de son petit nombril avant de penser au peuple..
alors que dans l'histoire si on meurt ou si une catastrophe vient a arriver, et bien les millions de sous qu'ils ont accumulés dans leur popoche sa leur sauvera pas leur fesses suivant la situation dramatique qu'il peut se produire...

tout pour moi et rien pour les autres.. xxp
Addd COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 20 Avril 2006 à 22:46
si vous voulez savoir si le risque est nul... c'est simple il suffit d'aller voir sur certains site spécialisé là dessus: en france depuis 2000 pas moins de 5 incidents dans les centrales. Dont 2 techniciens mort dans un centre à Cadarrache (desole pour l'orthographe).
Donc, bon le silence est meurtrier, on retrouve aussi en camargue des haut taux de radioactivité, ça vient d'ou ça?
Le nombre de mort perinatale qui augmente...
et la liste est longue, donc bon quand on nous a dit en 2002 si "le monstre" passe on vivra en dictature...ça m'a fait rire on est déjà dans une dictature: communication ultra sélective, noblesse d'Etat de gauche comme de droite qui sait tout ça et qui donc se protege du risque alors que les autres non. Ce qui cause si l'on compte l'ecart de cancer part rapport à la période avant 1980 (mais sans fausser les chiffre=> Nb de cancer/habitant pour pas prendre en compte l'effet volume de la population les chiffres sont halucinant).
Donc des milliers de morts je suis sur qu'il y en a eu de le milieu des années 1980=> au prochaine élections, il faut ni voter pour les trous du cul UMP ni pour les trous du cul PS... qui sont responsables de tout ça! Peu importe qui a la place, mais pas eux, mieux vaut quelqu'un qui semble dangereux(besancenot, le pen, megret, de villier, arlette...) ou inutile (voynet, bayrou...) que des gens qui ont tués et déjà de toute façon inutile
Addd COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 21 Avril 2006 à 11:05
certains m'ont demandé dees adresses pour savoir en peu de temps tout ce qui s'était passé et les conséquences actuelles.
pour la france et savoir en bref ce qu'il faut retenir (et savoir ou ne pas cueillir vos champignons):
www.em6.fr/..._plus.html
pour connaitre l'impact en bref sur la santé:
www.noumeaw.../sante.htm
il existe pas mal de sites parlant de cette "incidents" (pour nos dirigeants des vingt dernieres années) mais pour sur ce génocide(de la part des élus PS et UMP) si vous avez dans votre famille des gens touchés par un cancer qui demeure inexpliqué ou une leucémie grave. mais le meilleur a mon avis en langue française est surement celui ci:
www.disside...nobyl.html

lisez les si vous voulez vraiment savoir, sinon ben faites comme pas mal de gens qui font du négationnisme
BreaThe COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 21 Avril 2006 à 11:06
c'est moulte instructif dirais-je
in.signo.mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 21 Avril 2006 à 11:19
http://fr.news.yah...0-ans.html
Addd COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 21 Avril 2006 à 18:06
ce qu'il y a de chiant c'est qu'apres l'époque ou l'Etat niait les faits.. la l'Etat et les organismes internationaux balancent des chiffres assez stochastiques pour perturber l'opinion et pour que le flou leur soit bénéfique...
Mais le flou ne permet pas d'excuser (cf les querelles de chiffres sur les camps, l'écart maximal est de 6millions quand meme entre 4M et 10M)
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►