Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 268PAGE  ... 18   19   20   21   22   23   24 ...
FORUM ACTUS Pro-ana

sissou-c COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 09:57
Les pro-ana "s'entraident" à continuer leur descente aux enfers.

Ces jeunes filles se motivent entre elles à continuer à ne pas s'alimenter, sur des blogs, des forums, etc.

L'anorexie en soi est une incapacité à s'alimenter correctement.
Les personnes atteintes par cette maladie en sont conscientes, en sont honteuses et le cachent du mieux qu'elles peuvent.

Le fait d'être pro-ana, implique qu'on souhaite persévérer dans ce chemin, qu'on soit conscient ou non de la déviance comportementale et du danger que ça implique.
On affirme haut et fort son appartenance à ce "mouvement".

Cet effet d'émulation amplifie le risque et le nombre de personnes touchées, car certaines, sans ces "encouragements", pourraient certainement briser le cercle destructeur.
LaAKA COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:01
oui mais comme elles nont pas vraiment envie de s'en sortir

on fait comment ?

on les laisse mourir ? ou ?
sissou-c COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:03
sincèrement je ne sais pas... on ne peut pas généraliser une ligne de conduite à tenir...
beatboxeur COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:06
Tuons les engraineuses. 8>
LaAKA COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:06
j'ai fait des recherches hier et a dire vrai on en parle pas bcp ou peut etre que j'ai mal chercher

ca me fait flipper en gros cette maladie
Le--Confident COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:25
La fille de ce sujet "n'a pas besoin d'aide" c'est clair pour elle et sur sa fiche, elle a besoin d'être comprise et entendue, c'est ce que je pense, mais l'aide elle n'en veut pas.

Malheureusement c'est ce qui fait que c'est difficile, comment aider une personne qui ne veut pas d'aide, qui ne ressens pas le besoin d'être aidé ? Aucune volonté de s'en sortir, elle a comme une fierté dans son combat douloureux, et sa certitude est en béton.

Ça sert STRICTEMENT à rien de les obliger à manger, ou de les forcer à croire qu'une femme n'est belle pour les hommes ou autres femmes que lorsqu'il y a plaisir aux caresses de sa chair et plaisir au sourire de sa pleine forme. Ça sert STRICTEMENT à rien de lui que c'est des conneries, qu'elle est trop maigre, en tors et compagnie, qu'elle le sache ou non, ça ne changera rien.

Si une fille est plongée dans un blocage de ce genre c'est bien à cause d'un événement ancré dans sa vie, un événement moteur de conviction sur sa façon d'agir, un événement qu'elles ignorerait peut-être même elle-même. Et si jamais elle se rendait compte qu'elle faisait une grosse connerie le long de ses dernières années ça ne suffirait pas il y a cette notion de "maladie", c'est étiqueté "pro-ana", comme si c'était bon elle a son étiquette collée sur la gueule et on ne peut rien y faire comme si c'était un cancer, alors que c'est faux ce n'est pas une maladie, c'est un malaise sentimental qui devient physique, pas une défaillance du cerveau ou autre chose, la défaillance c'est des idées qui se sont encrées dans l'esprit au cours des malheurs d'une vie mais ces idées sont toute fausse, c'est un combat virtuel au complet...

Si simplement on pouvait leur prêter nos yeux... Les leurs voient la vie et leur corps dans une forme que l'on ne peut même pas imaginer...
Oo.Mercredye.oO Thérèse
Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:38
http://blog.bretag...l-anorexie
beatboxeur COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:46
Cet effet d'émulation amplifie le risque et le nombre de personnes touchées, car certaines, sans ces "encouragements", pourraient certainement briser le cercle destructeur.
______________
Les personnes qui encouragent sont en quelque sorte des meurtrières. C'est comme une secte en fait. Les filles complexées et influençables se font avoir facilement. C'est grave tout ça je trouve. 8>
LaAKA COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:50
c'est chaud ton lien

comme quoi le regard aussi bien de soi que d'autrui peut avoir de l'ampleur enfin bcp plus son propre regard
Remynou Re
Vendredi 23 Janvier 2009 à 10:57
qu elle soit mineure ou majeure une personne qui met sa vie en danger peut etre internée de force(avec le consentement d un tier il me semble).son accord n est pas demandé.
l anorexie est une maladie lourde de conséquences sociales et peut etre que le fait de s inscrire dans un mouvement,une communauté aide ses personnes a moins se sentir rejetées.
je ne suis pas sur que le fait d etre pro-ana change quelque chose a la maladie.
y a t il plus de décès chez les pro ana que chez les anorexiques?
je ne suis pas sur que la publicité qui est générée par se mouvement ai des répercussions sur le nombre d anorexiques.je ne pense pas que la mode non plus soit un déclencheur d une telle maladie.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►