Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 337PAGE  ... 19   20   21   22   23   24   25 ...
FORUM ACTUS Une critique constructive du féminisme

sblurp COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 1er Avril 2010 à 17:28
Un mysogine pour moi par ex, voila, il a un probleme pour moi... mais bon ! j'en ai vu des endurcis qui ne croyaient pas à l'amour succombé totalement pour une femme qui savait les tenir a ces messieurs

z> oui,si il est bien une particularite de l amour ,c est celui de vraiment briser toute ses propre certitudes z>

ben ouais le myso as un soucis,les racines... multiples et diverses.
ca reste tout de meme un beauf. z> ou quelq un qui as souffert....
sblurp COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 1er Avril 2010 à 17:38
Bon je viens d'écouter Clémentine Autain. C'est quand même affligeant ma chère Elie, cette femme met le combat anti-féministe au niveau de politique de Sarkozy, elle en fait un combat politique (elle est PCF, je savais pas). Game over pour elle donc

z> ben oui,pragmatisme,comment voudrait tu qu elle fasse sinon,(bon apres sa famille politique,j y suis sensible mais j adhere pas objectivement non plus.)

je trouve son discours juste ,elle rapelle et maintient les acquis sans trop en faire non plus.
Egottrip COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 1er Avril 2010 à 18:56
Non mais attend noyer le combat féministe dans la lutte des classes ou les femmes (ouvriers) se battent contre l'opresseur capitaliste (hommes) c'est un peu Martine a la ferme quoi. C'est joli, imagé, ça sent bon le lait frais mais ça n'est pas la réalité.

Clémentine Autain oublie une chose : la femme c'est pas une classe sociale. Il y a des femmes capitalistes, des femmes SDF, des femmes centristes, des femmes musulmanes, des prostituées, des Madame Du Quesnoy, des ni putes ni soumises, des pintades, des rousses, des institutrices, etc.... Donc ça n'a vraiment aucun sens et dire "la femme" est absurde pour cette raison là et la condition de ces femmes dépend de leur statut social.

Pourquoi on parle pas de la condition de l'homme tant qu'on y est ?
Madmix COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 1er Avril 2010 à 19:19
Je pense qu'il faut replacer l'objet du féminisme dans son contexte: l'époque était très oppressive et restrictive pour les femmes, c'et pourquoi le mouvement de liberté qui a parcouru les sociétés à l'époque se devait d'être fort et symbolique.
L'analyse qui est faite aujourd'hui par cette dame est pertinente car elle se nourrit du recul sur les changements et les repercussions opérés par ce mouvement.
Je pense qu'elle a compris l'interêt du féminisme à ne pas devenir caricatural pour continuer à servir sa cause et conquérir ce qui reste à l'être (l'égalité des salaires à responsabilités égales etc...)
Egottrip COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 1er Avril 2010 à 19:22
Voilà, en fait le combat féministe doit se débarasser de ses démons (dont les chiennes de gardes font partie) pour agir efficacement, en recentrant son combat sur un combat humaniste en quelque sorte.
Madmix COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 1er Avril 2010 à 19:26
oui c'est certain mais gardons à l'esprit que mêmes les femmes qui ont compris cet enjeu se verront caricaturées dans leurs revendications
No.Guapo COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 02 Avril 2010 à 00:42
Egotrip rien que ton pseudo en dis long.
Testy.Festy COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 02 Avril 2010 à 04:10
En effet, l'énoncé satisfait de lieux communs est le propre des imbéciles et des fiers-à-bras. Enfin, au risque qu'on me comprenne, il me faudra encore le répéter une bonne dizaine de fois, que les opinions ne font pas la capacité de jugement, surtout celles-là...
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 02 Avril 2010 à 04:54
moi ce qui me fait marrer c'est le discours "les femmes sont moins représentées dans les postes de cadres" etc
je veux bien admettre une part de discrimination dans ce phénomène, et faut combattre ça.
mais peut être aussi que les femmes ont tendance à être moins ambitieuses et à donc moins postuler pour ces emplois, ou à y postuler avec moins de motivation et de compétences.
Egottrip COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 02 Avril 2010 à 09:24
Egotrip rien que ton pseudo en dis long.

---------------------

Ahaha, et tu fais quoi comme analyse de mon pseudo ? 8>
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►