Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 409PAGE  ... 22   23   24   25   26   27   28 ...
FORUM CINéMA/TV 1 milliard pour Avatar.

Le.Spikes COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 05 Janvier 2010 à 12:45
c'est toi qui entretient le debat... pour ma part il n'y a rien à debattre dans la mesure où ce que tu fais te plait et t'epanouit du moins je l'espere.
c'est pas parce que ça ne me plait pas et que je trouve que c'est tres ressemblant à ce que fait remi que ce que tu fais est de la merde.
à chacun son opinion.. j'ai pas pour autant l'envie de debattre pendant des lustres d'un sujet qui ne m'interesse pas plus que ça...

-------------------------

On est enfin d'accord. Il y a un gouffre entre "plagiat" ou "copie" et "ressemblant a".

Je l'ai déjà dit on revendique l'influence Rémi Gaillardesque, mais si tu as bien lu on revendique aussi d'autres influences et j'invite ceux que ça intéresse a aller voir de quoi il s'agit en tapant sur google DContract, Improv Everywhere.

Et des gens s'y retrouvent, nous encouragent, nous ramènent d'autres personnes ainsi que la presse et des partenaires donc tout va bien.
Le.Spikes COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 05 Janvier 2010 à 12:54
"Comprends par là que passer ses soirées à se chercher une queue sur meetic/miss34/adopteunmec/facebook, c'est plus noble que de s'amuser en grande pompe en voulant immortaliser cela pour inciter d'autres à te rejoindre."

-----------------

Ouais ben ça, on ne peut pas plaire a tout le monde. Quand y a une telle différence dans les valeurs rien ne sert d'essayer a débattre, effectivement.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 05 Janvier 2010 à 15:18
"t'as pas une croute à peindre ? "

Non, je prépare autre chose. :))
x-Sweet-Lady-x COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 14:49
Je l'ai toujours pas vu ... :'(
Je veux le voiiiiiiiiiiiiir :( :( :(
SUPERBAND *MILS*
Samedi 09 Janvier 2010 à 14:50
beh déconnecte et vas y... :)) :)) :))
lou-sacha COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 09 Janvier 2010 à 16:04
un flim sublime

il vaut bien le deplacement et je vais retourner le voir

:p :p :p :p :p :p :p :D :D :D
Le.Spikes COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:00
Pour Avatar 2, j'ai déjà le synopsis :

www.animezv...de-nouveau
Alex.Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:04
8o
My.sti.kA Seb.
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:06
Bon allez, je poste ma critique préféré, celle avec qui je suis en totale adéquation :
Elle a été écrite par un certain Julien Jouanneau :

"Les yeux restent humides, la fatigue se manifeste, les applaudissements envahissent la salle.

La fin d'une séance d'Avatar est identique presque un peu partout dans le monde. "La dernière fois que j'ai vu ça, c'était à la fin de la Liste de Schindler. Mais là, j'ai aperçu deux personnes applaudir debout."

Comme au théâtre. Du jamais vu. L'objectif de James Cameron est atteint. Et ceci en dépit des polémiques futiles autour du scénario et du message écolo...

Oui, le script est gros comme un camion, pompé sur Pocahontas ou Danse avec les loups.

Oui, les images de synthèse ne sont pas toujours parfaites.

Oui, les humains sont méchants et la nature gentille. Mais personne en 1981 n'a crié au scandale écolo en voyant Jean Lefebvre sauver un arbre dans Le Chêne d'Allouville.

Et alors? L'objectif d'Avatar n'est pas de décrocher le prix du meilleur scénario ou de la meilleure image de synthèse, sinon tous les personnages humains auraient été élaborés par ordinateur...

Avatar marque un pas de géant dans la manière avec laquelle on va appréhender le cinéma.

Avatar préfigure l'avenir. Il ne s'agit pas de 3D à la façon des années 80, avec des couteaux qui transpercent subitement l'écran. Non, c'est une 3D qui sublime, tel un vernis visuel. La profondeur de champ, le vertige peuvent enfin être ressentis dans un film de fiction sans besoin d'aller à Poitiers au Futuroscope.

Avatar n'est pas une révolution, mais un amorcement audacieux, qui préfigure la future 3D. Etre immergé dans un film, qui n'en a jamais rêvé? Vivre ce que les personnes vivent, trembler avec eux? Il ne s'agit pas ici que des films à grand spectacle, tous les styles gagneront à succomber à la 3D.

Imaginez. Ne souhaiteriez-vous pas vivre les scènes suivantes?

Les balles fusent autour de vos oreilles, vous ressentez la détresse de vos camarades dans la scène du Débarquement d'Il faut sauver le soldat Ryan.

Les dunes de Lawrence d'Arabie qui s'étendent à perte de vue devant vous...

La voiture de Michel Piccoli au ralenti dans les Choses de la vie. Si vous la viviez?

Vous sentez le requin frôler vos jambes dans les Dents de la mer...

Imaginez la scène du duel dans Barry Lyndon, au petit matin, la brume vous frôle la nuque. Shining, vous seriez dans l'hôtel, dans ses couloirs, seul avec Jack Nicholson et sa folie...

Même dans Le Souper, vous entendrez les cris des émeutiers traverser les murs de l'hôtel particulier de Talleyrand.

Vous affronteriez le regard déterminé d'Orson Welles dans Citizen Kane.

Vous ressentiriez la claustrophobie des films de prison, le vertige de James Stewart dans Sueurs froides...

La scène de la douche de Psychose, la scène finale de Casablanca, vous disparaitriez dans la brume...Attention, derrière vous! Nosferatu sur le point de vous mordre!

A ce titre, la scène la plus immergeante d'Avatar est celle de l'incendie, les cendres chatouillent votre visage, les arbres calcinés vous entourent, vous ne pouvez que partager l'effroi du personnage face au désastre.

Dans le futur, on ira au cinéma comme au théâtre, les acteurs seront devant, derrière, à côté de vous. Les dialogues seront soumis à un jugement encore plus direct, car ayant encore plus d'écho et d'impact. On ne tolérera plus de réplique ratée. Alors les scénarios devront s'adapter, évoluer en qualité.

La 3D, il faut s'y engouffrer. Sans elle, le cinéma ne se regardera plus que sur des sites de streaming chez soi. Toute une industrie peut évoluer, on n'imagine même pas ce que peut en tirer l'industrie pornographique..."
My.sti.kA Seb.
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:07
"...Avatar, c'est le train qui entre une nouvelle fois à la gare de la Ciotat. Dans 10 ans, il sera complètement dépassé, et plus personne n'aura de mal de tête pendant la projection.

Mais aujourd'hui, c'est un succès, les gens ne s'y trompent pas. Ils veulent du frais, du neuf, une autre manière de vivre le cinéma, la seule."

Voilà, tout ce que je pense, ce mec l'a résumer.

Merci, au revoir 8>
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►