Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 327PAGE  ... 22   23   24   25   26   27   28 ...
FORUM ACTUS POUR ou CONTRE les HOMOSEXUELS ET LEUR MARIAGE (?)(?)

LeRageux COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 12 Février 2006 à 00:00
Etre contre le mariage homosexuel c'est pas etre homophobe...
Stop aux amalgames a la con...
strainght2number1 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Février 2006 à 11:45
moi chuis pour, le mariage c'est l'union spirituelle de deux êtres, peu importe qu'il s'agisse d'homos ou pas. L'amour c'est l'amour, et même deux personnes du même sexe peuvent éprouver ce que des hétéros éprouvent, et dans le cas des hommes homos, leur amour sera peut-être plus fort que celui des hétéros car ce sont des gars avec une féminité développée. Il n'est pas obligé d'appartenir à une religion pour faire une union spirituelle.
Moi par exemple, si un jour je me marie, j'aimerais que ce soit dans une église mais sans pour autant qu'il y ait de prêtre, juste des amis et de la famille qui feraient un discours.
charlymix COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Février 2006 à 12:18
CONTRE.
strainght2number1: j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement de l'église quand meme ...tu veux virer le prêtre mais y reste tout ce qui a autour, si tu cherches simplement un endroit ou faire la fête y a de très jolies sales ... certaines choses doivent changer, et d'autres sont immuables, pour moi le mariage doit garder sa forme actuelle.
strainght2number1 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Février 2006 à 12:51
Non, le truc c'est que une église est un lieu "saint" mais pas pour autant catholique (ca c'est ma vision des choses). Ca pourrait très bien se passer dans un temple bouddiste ou une synagogue lol, seulement on a (ici en France) un passé plutot chrétien. Tu peux croire en Dieu ou quelque chose qui y ressemble et être très spirituel sans pour autant être chrétien. Tu me suis :~ ? Maintenant l'amour est le but des religions au fond, mais certains leaders ne l'ont pas compris (Bush, les extrêmistes islamistes...); donc à partir du moment où on a l'amour pour l'autre (on en revient au sujet principal lol), on peut se marier avec si le but des deux est le mariage symbolique, juste une union d'amour. Enfin je sais pas si tu as compris pasque j'explique mal parfois lol. a+
charlymix COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Février 2006 à 13:20
c'est pas catholique c'est chrétien :) tu touches au symbole, c'est là le coeur du probleme, pour moi un symbole, pour qu'il garde de sa superbe, doit avoir un côté pérenne, sinon c'est un phénomène de mode ;)
Jerome1678Bis COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Février 2006 à 13:30
je ne suis pas certain que ce qui est demandé est le mariage chrétien, je pense plutôt au mariage administratif...
Remynou Re
Lundi 13 Février 2006 à 13:33
completement pour le mariage civil je vois pas pourquoi les homos n aurait pas les memes droits que les hétéros.notament lors de la mort d un des conjoint ou celui restant n a aucun droit.c est juste un petit peu scandaleux.
le mariage religieux ben moi ce qui me choque c est que l église passe plus de temps a casser de l homo qu a lutter contre la pédophilie dans ses propes rangs.si j étais homo j aurais pas spécialement envie de dire amen a ca.
l adoption il me semble pas qu un seul pédopsychiatre ai montré que cela provoque un déséquilibre chez l enfant.en ce qui concerne le regard des autres si on s était arrété a ca les noirs ne se marieraient pas avec les blanches pake c était mal vu a l époque et que l enfant était traité de batard.donc pour aussi.
charlymix COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Février 2006 à 13:33
ben y a des textes presque aussi vieux que la religion qui définissent cette union administrative. Le PACS a été créé pour donner des avantages fiscaux à ces gens, à quoi bon un mariage admin si le pacs te donne autant ? si ce n'est pour la symbolique ...
Remynou Re
Lundi 13 Février 2006 à 13:36
pake le pacs ne donne pas les memes droits que le mariage,et que symboliquement ca prouve que les homos naissent libre et égaux en droits comme tout citoyen.
Remynou Re
Lundi 13 Février 2006 à 13:37
le pacs n a pas était fait que pour les homos sinon ma belle soeur est un mec.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►