Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 305PAGE  ... 23   24   25   26   27   28   29 ...
FORUM ACTUS Que pensez vous des religions en général

Sublimis-Mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:12
Il n'y a quasiment rien sur google images.

J'ai des photos dans un livre intitulé "les maisons de l'imaginaire"

Quelques minutes de patience, je vais scanner ça.
CeCe.B.A.B.E COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:17
Ils ont pas mal de noms en commun mais ils n'ont pas la meme signification en faite 8o

Bouddhisme : On peut le considérer comme étant l’activité (dans un sens général) en elle-même et dans ses manifestations les plus diverses, qu’elles soient physiques, morales ou intellectuelles, dans les faits dont elle est la cause, dans les tendances, les répulsions, les affinités provenant de nos actes. C’est aussi et surtout comme agent de la sanction morale qu’intervient le karma dans le bouddhisme.

Le Karma a pour opposition le Dharma. Le Karma, ce sont les sentiments et les actes qui participent à l’attachement à l’existence tandis que le Dharma représente la doctrine ou la loi. La perfection selon le Bouddha consiste à séparer le Dharma du Karma, la loi des actes et des pensées, ce qui veut dire se réfugier dans la contemplation, en tentant de supprimer toutes les manifestations de la vie.
Hindouisme :

2. Les hindous croient en la succession des réincarnations (samsara). Les conditions de la renaissance sont déterminées par le karma, c'est-à-dire la façon dont la vie précédente s'est déroulée. Le samsara n'a, en principe, pas de début et pas de fin. Le seul moyen d'en sortir est d'atteindre la délivrance (moksha) par divers moyens (les margas) dont la méditation et la dévotion.

La vie d'un hindou est régi par son dharma. Il constitue une sorte de code de conduite sur lequel l'hindou bâti sa vie, convaincu qu'il a une destinée propre notamment définie par sa classe et sa caste de naissance.

En plus des quatre étapes de la vie, l'homme devra atteindre quatre buts (purushartha) : premièrement suivre son dharma. Deuxièmement rechercher l'artha qui est le profit matériel, la prospérité. Troisièmement rechercher le kama qui est le plaisir physique, sexuel. A ces trois objectifs vient donc s'en ajouter un quatrième qui est le moksha et qui permet, comme nous l'avons vu plus haut, de sortir du cycle des réincarnations.
Sublimis-Mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:18
Dans la maison de Loti, ce qui est très curieux et intéressant, c'est de se rendre compte que la façade de la grande maison ne se distingue en rien d'un point de vue architectural.

Mais une fois à l'intérieur...
Sublimis-Mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:22
Pierre Loti, malgré qu'il ne soit pas converti à l'islam, avait une vraie fascination pour l'univers oriental, au point de faire construire chez lui:

http://img57.image...ti1jm7.jpg

Le salon.

Selon les pièces, l'univers est différent, et il s'inspire tous des autres religions.
eldarion11 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:25
la religion qui ressemblerais le + à la mienne serait peut-etre celle des incas qui veneraient le soleil.

en effet pour moi ca n'est pas un con de vieux barbu qui d'un claquement de doigt m'a donné vie, mais dame nature.
dame nature, ma deesse dont ses enfants (nous) pourrissons chaque jour (à méditer).

amen
GodLike COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:26
hippie :))
tonydelavega COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:26
parle mieux de dieu bouffon c'est pas un con barbu lui au moins il se maquille pas la gueule comme les incas
eldarion11 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:28
mais lol tony. tu comprend rien :)
Sublimis-Mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:34
http://img395.imag...ti3lo3.jpg

http://img57.image...ti2wz5.jpg

La mosquée située au centre de la maison.

Pourquoi cet homme est allé s'inspirer dans la foi au point de mélanger des éléments qui caractérisent les religions ?
OoTitemetiss972oO COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 09 Décembre 2008 à 18:41
Je trouve désolant la manière dont chaque religion conduit en général au fanatisme et à l'intolérance vis à vis des autres.

Voilà pourquoi je suis catholique mais non pratiquante. L'hypocrisie est pour moi le propre de chaque religion quelle qu'elle soit. Pathétique. q>
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►