Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 409PAGE  ... 23   24   25   26   27   28   29 ...
FORUM CINéMA/TV 1 milliard pour Avatar.

Le.Spikes COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:10
"Les yeux restent humides, la fatigue se manifeste, les applaudissements envahissent la salle.

La fin d'une séance d'Avatar est identique presque un peu partout dans le monde. "La dernière fois que j'ai vu ça, c'était à la fin de la Liste de Schindler. Mais là, j'ai aperçu deux personnes applaudir debout."

Comme au théâtre. Du jamais vu. L'objectif de James Cameron est atteint. Et ceci en dépit des polémiques futiles autour du scénario et du message écolo..

----------------------

En toute objectivitité dénuée de quelconque provocation, a la séance ou je l'ai vu ça n'a pas du tout été ça.
Le.Spikes COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:14
"Dans le futur, on ira au cinéma comme au théâtre, les acteurs seront devant, derrière, à côté de vous. Les dialogues seront soumis à un jugement encore plus direct, car ayant encore plus d'écho et d'impact. On ne tolérera plus de réplique ratée. Alors les scénarios devront s'adapter, évoluer en qualité.

La 3D, il faut s'y engouffrer. Sans elle, le cinéma ne se regardera plus que sur des sites de streaming chez soi. Toute une industrie peut évoluer, on n'imagine même pas ce que peut en tirer l'industrie pornographique."

-------------------

James Cameron n'a pas inventé la 3D, et oui j'aimerai être dans l'hôtel avec Jack Nicholson. La différence avec Avatar, est que The Shining est un véritable chef d'oeuvre du septième art qui n'a pas besoin de la 3D pour mettre tout le monde d'accord.
kiki38 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:17
+10 pour la critique seb. Pas mieux :)
Le.Spikes COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:21
Ceci dit j'aime bien la critique de Jouanneau, outre le fait qu'il décrit quelque chose que je n'ai pas vu dans la salle ou j'étais (peut-être parce que je suis pas allé le voir en 3D ?) car il est d'accord sur le fait que le scénario et l'intrigue sont bidons, et que l'intérêt du film ne se situe pas là.

A partir de là, inutile d'aller plus loin notre point de désaccord se situe en fait dans ce qui doit faire l'intérêt d'un film.
Alex.Inside COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:21
Moi quand je suis sorti de la séance j'ai entendu beaucoup dire " putain 10€ pour cette merde ". Bon franchement les images et tout époustouflant quoi, mais le reste, j'ai pas accroché. Je préfère largement voir le pianiste, qui est tout sauf de la 3D mais qui est magnifique !
Le.Spikes COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:23
C'est pour ça que je soupçonne le critique d'avoir exagéré sur le fait qu'il y ait eu une ovation a la fin de la séance quand même.
kiki38 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:28
Pour info, avatar vient de faire le le plus gros quatrième week end de tout les temps, il dépasse ... titanic qui avait fait 28millions lors de son quatrieme week end, pour établir le record a .. plus de 48 millions de dollars de recette.

Dans le monde recette viens de dépasser les 1.335 milliard, et peut, peut etre, arriver a batter les 1.8 milliard de titanic.

Hier je suis aller au ciné, et a ma grande surprise, alors que le film en est a sa quatrieme semaine d'exploitation, les séances affichent encore complet.

quand a spikes :

"car il est d'accord sur le fait que le scénario et l'intrigue sont bidons, et que l'intérêt du film ne se situe pas là. "

Il ne dit pas que le scénario et l'intrigue sont bidon, il dit qu'elles sont conventionnel et ne sorte pas des sentiers battus, ceux sur quoi nous sommes tous tomber d'accord -_-

et

"peut-être parce que je suis pas allé le voir en 3D ?"

Tu ne peux donc pas avoir un avis objectif sur le film. N'ayant pas vu la même chose que nous.

Quand aux applaudissement, je confirme pour les deux fois ou j'y suis aller ^^
Q55to1 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:28
"car il est d'accord sur le fait que le scénario et l'intrigue sont bidons, et que l'intérêt du film ne se situe pas là"

C'est comme un bon plat, des fois il y a pas besoin de rajouter du sel. Ce qu'on nous sert nous suffit, en l'occurence ici la rafale d'images, la forme du film, etc nous satisfait (largement)
Le.Spikes COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:29
Ben pas moi :)

Quant a la 3D, ceux qui l'ont vu 2 fois en 3D et normal m'ont tous dit de pas aller le voir en 3D.

C'est trop long, ça fait mal aux yeux et en plus les lunettes enlèvent de la luminosité.
Le.Spikes COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 11 Janvier 2010 à 16:33
Après je m'engouffre dans la brèche ouverte par ce critique, effectivement si Avatar a fait applaudir a la fin du film 3D, The Shining avec la même technologie moi je dis que ce serait une bombe thermonucléaire ou la claque serait si grande que les gens resteraient sur leur siège bouche ouverte.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►