Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 36PAGE  1   2   3   4
FORUM SPORT Cyclisme : trop de dopage tue le dopage

MrSsam COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Novembre 2009 à 09:54
Plus que, moins que, je doute qu'on puisse comparer.

Mais je t'accorde que le cyclisme est strategique et tactique.

C'est jamais individuel d'ailleur ? 8o tjs pour une equipe et un leadeur dans cette equipe ? 8o

Mais doser ces efforts doit etre encore plus contraignant physiquement, facteur de plus pour le dopage 8> Pour continuer a etre mauvaise langue 8>
LORD.KERWARDRICK Within Temptation
Samedi 07 Novembre 2009 à 10:11
Je l'ai déjà dis mais la répétition entraine la perfection comme pour les arts martiaux "Bushido"...

Le dopage dans le cyclisme est une goutte d'eau à coté du dopage institualisé dans l'athlétisme, et dans certains sports de l'olympisme de la natation à l'haltérophilie, tous les sports sont plus ou moins concernés.

Les anciennes Fédérations sportives des pays de l'Est avaient atteint des niveaux fulminant en ce domaine.

Certains athlètes n'ont jamais dépassé l'âge de 30 ans, les traitements utilisés étaient ceux pour soigner les équidés.

Quand on regarde une finale de 100 m il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans et aujourd'hui on peut se poser des questions sur les musculatures développées, la HGH et d'autres produits de synthèse y sont pour beaucoup.

Naturellement, le corps humain dispose de verrous biologiques qui font que même avec un entrainement trés poussé et un athlète hors norme, on ne peut atteindre ces niveaux de performances et ces masses musculaires.

La où il y a quelques années, c'était l'affirmation de la supériorité des blocs antagoniste (USA / CCCP) qui avait déplacé le casus belli sur le domaine du sport.

Aujoud'hui, l'attrait de la communication et l'importance des médias en général, car le sport est un vecteur illimité du sponsoring pour les grandes entreprises et les interets financiers que cela engendre en général dans le sport entraine inévitablement cette dérive.

Comme dirait le Baron....
« citius, altius, fortius »
(plus vite, plus haut, plus fort)
oneday.lemission COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Novembre 2009 à 10:22
MrSsam (N)
Plus que, moins que, je doute qu'on puisse comparer

-------------------------------------

Je pourrai être vicieux en te disant que dans ce cas pourquoi décréter que y en a plus dans le cyclisme qu'ailleurs ?

Ceci dit j'ai eu des moyens de comparer, j'ai travaillé pendant deux ans et demi en collaboration avec la direction régionale du ministère des sports et notamment les médecins qui font les contrôles, et je peux te dire que eux aussi ils rigolent quand on leur dit que le cyclisme est plus atteint que les autres sports.
Je te dirai même qu'un sport comme le football s'est doté d'un système beaucoup plus élaboré qu'en cyclisme pour éviter les affaires et les camoufler quand des stars comme Zizou sont touchées...

Je rêve d'un jour ou enfin ce sport s'en prendra plein la gueule comme en cyclisme, pour montrer au lecteur de l'Equipe lambda que son sport favori c'est une grande mascarade de drogués et corrompus.
MrSsam COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Novembre 2009 à 10:50
J'ai fait 10 ans d 'athlé, ca doit faire 8 ans facile que je regarde plus rien...
Yep , tous les sports sont touchés, et je pense vraiment que le cyclisme est touché plus qu'ailleur.
Meme plus que l'athlé, que je sais tres touché ; peut etre moins que l'haltero, mais un peu plus que la natation.

Bon, c'est un avis perso.

Pour le foot, forcement c'est aussi un peu pourri, mais bon, hey, c'est plus des produits pour recuperer avec un peu de creatine etc.. c'est pas pareil..meme si...

Le cyclisme c'est des produits lourd, de vrais produits ultra dangeureux.
MrSsam COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Novembre 2009 à 10:52
Naturellement, le corps humain dispose de verrous biologiques qui font que même avec un entrainement trés poussé et un athlète hors norme, on ne peut atteindre ces niveaux de performances et ces masses musculaires.

-------

Bonjour Lord ! j'espere que tu vas bien.
Tu pourrais en dire plus a ce sujet, ça m'interresse.
C'est comme pour notre durée de vie limité à 120 ans c'est ça ??
AdressUnknown COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Novembre 2009 à 11:16
La durée de vie limitée à 125 ans c'est dans la bible c'est tout. A part ça...
MrSsam COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Novembre 2009 à 11:41
Bah justement j'ai vu quelque part, que scientifiquement c'est prouvé. Plus exactement génétiquement. Tu me fais demander si je n'ai pas trop fait confiance à ma source.

Sinon Lord parle de biologie pour la masse musculaire, et je ne sais meme pas si biologiquement et génétiquement sont differenciable, à cause de spike avec tactique et strategie 8>
LORD.KERWARDRICK Within Temptation
Samedi 07 Novembre 2009 à 11:43
Trés chers Sam et Sylvain...

Enfin sur la durée de vie je ne sais, par contre concernant la prise de masse musculaire avec la Hgh ou le développement et la modification des hémathies avec l'EPO (oxygénation du sang) enfin tout simplement on modifie la structuration physique et biologique du corps.

Souvent certaines molécules sont utilisées pour le traitement de maladie existante comme la Hgh (hormone de croissance) pour le rachitisme ou d'autres maladie infantile qui arrête la croissance, de meme prendre de la ventoline (utilisé pour traiter l'asthme) car il augmente la capacité respiratoire.

Ces produits associé à un sportif cela fait un mélange explosif, la capacité physique et de récupération est décuplée mais il y a un prix:
- cancer,
- maladies du foie, des reins,
- maladies du système nerveux....
....

Au bout d'un moment le corps humain se mets en auto défense, et les molécules ne sont plus assimilées c'est là où les risques cardio vasculaires sont multipliés de même que les risques de cancer ou autre maladie.

Un petit exemple la Hgh permet de prendre de la masse musculaire, mais elle génére une augmentation globale au niveau du corps humains, c'est pour cela que certains os du pieds continue à se développer et le menton également.
C'est sur ce critère que l'on vérifiait auprès des nageurs leur pointure, une croissance de la taille des pieds traduisait forcément une présomption de prise de molécules.

Le drame c'est que tout se développe avec la Hgh, y compris les tumeurs.

Là ou les lymphocites ou les cellules tueuses (X) auraient pu neutraliser les cellules cancéreuses, avec la Hgh c'est impossible et le cancer prend place avec une croissance et un développement significatif.

Je ne parle même par des traitements pour les équidés qui permettent également d'avoir des résultats impressionnant en trés peu de temps, même certaines filles en prennent pour faire des régimes accelérés, certains traitements sèchent le corps et les masses graisseuses, d'où l'interet dans le culturisme et les filles qui veulent rapidement perdre du poid au mépris de leur santé.

De toute façon, tout ce genre de modification sur le corps humains se paient tot ou tard... certains athlète ne verrons jamais leurs 30 ans.

Sans allez sur les produits dopants, pour le commun des mortels, on creuse également sa tombe avec sa fourchette...

Genre le bon poulet à la javel de chez KFC et bien d'autres, autorisés par les instances européennes en application d'accords internationaux avec les USA...

Excellente journée à tous...

En parlant de sport, je vais à Aix en Provence passer les sélections d'athlète régional de haut niveau en TAEKWONDO (CREPS PACA)... et sans produit dopant... bon j'ai juste bu 1,5 litres de Red bull depuis ce matin et pris 3 tubes de Guronsan :)) :)) :))
MrSsam COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Novembre 2009 à 12:20
Le guronsan lol. Dejà ça, c'est magique. :))
Canalise et défoule toi bien. 8>
Sinon dommage que je ne puisse pas m'octroyer encore du temps sinon je serais passer.
Et merci des infos, c'etait donc métabolique. 8>
oneday.lemission COMPTE SUPPRIMÉ
Samedi 07 Novembre 2009 à 13:07
J'ai fait 10 ans d 'athlé, ca doit faire 8 ans facile que je regarde plus rien...
Yep , tous les sports sont touchés, et je pense vraiment que le cyclisme est touché plus qu'ailleur.
Meme plus que l'athlé, que je sais tres touché ; peut etre moins que l'haltero, mais un peu plus que la natation.

Bon, c'est un avis perso.

Pour le foot, forcement c'est aussi un peu pourri, mais bon, hey, c'est plus des produits pour recuperer avec un peu de creatine etc.. c'est pas pareil..meme si...

Le cyclisme c'est des produits lourd, de vrais produits ultra dangeureux

-------------

Tu te base sur quoi pour avancer ça ?

Tu sais que dans le football ils ont assez d'argent pour se payer l'artillerie lourde comme le dopage génétique avec des facteurs de croissance comme l'IGF-1 ?

J'aimerai connaitre tes sources, ce qui te permet de comparer :)

Sais-tu aussi pourquoi on a l'impression que y a plus de dopage en cyclisme qu'ailleurs ? C'est le sport qui lutte le plus contre le dopage, le sport le plus en pointe sur les techniques de détection. Chaque fois que des chercheurs trouvent une technique de détection de tel ou tel produit, c'est en cyclisme qu'on la teste (ex : EPO 2eme génération).

Comme c'est le sport ou on lutte le plus, forcément y a plus d'affaires. Quand on cherche plus, on trouve plus c'est logique.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►