Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 45PAGE  1   2   3   4   5
FORUM CINéMA/TV le fabuleux destin de la vague

Wholikesthesun COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:17
Non mais j'aime quand je me trompe , j'aime deviner la fin à l'avance et me tromper.

Et là j'avais deviné dés le début et ça à gaché le suspense
edit : ici j'ai spoilé et rectifié
Le thème est excellent, la mise en forme un peu moins..
13/20
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:18
J'aime pas quand on me vend un truc comme sensationnel quelque chose que je sais déjà.
Mais comme l'a souligné spikes ce n'est peut être pas cela qui est le plus intéressant dans le film mais son intensité.

'Pourquoi à chaque fois on se plaint de pas avoir du nouveau.'

Parce que les gens me le présentaient en donnant l'impression qu'ils avaient découvert quelque chose. De sensationnel de surcroit.
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:19
Voir des trous du cul de jeunots se prendre au jeu en fusillant une paire de trous du cul plus gros qu'eux qui n'avaient rien demandé, et tout ça pour réveiller les consciences de tous ces énormes trous du cul qui broutent les idéologies qu'on jette en pâture, c'est clair que ça ne me passionne pas du tout.
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:23
Puis bon, je suis pour l'établissement d'une nouvelle république romaine :D où on fait tous le salut à la horace et curiace, glaive au point et on œuvre tous pour la gloire de Rome :D et que le monde soit bientôt sous la domination du sigle de l'aigle :D avec toutes ces légions en uniforme homogène qui avancent inexorablement pour la suprématie du sénat et du peuple romain :D Ave Caesar!!!!
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:28
""Mais bon rien de vraiment nouveau sous le soleil"

Mais pourquoi rechercher sans cesse la nouveauté ? Pourquoi à chaque fois on se plaint de pas avoir du nouveau. On a déjà tout vu. "

C'est une honte ces films. Il y a tant d'ouvrages qui mériteraient d'être adaptés, tant d'histoires et de personnages que l'on pourrait développer, en mélant l'histoire, la culture et l'esthétique.

Mais non, faut ressasser les mêmes thèmes et sombrer dans le sensationnel pour marteler l'esprit des teenagers. Putain que ça m'a gavé.
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:29
Certains me prétendait que l'idéologie nazie n'étaient pas tout à fait éteintes dans tous les esprits en allemagne. Mon chef me disait qu'en autriche ils ne reniaient pas hitler par exemple. Ça ne fait que soixante dix ans, moins qu'une vie d'homme.
C'est un film allemand cela devait sans doute avant tout s'adresser à eux.

'Mais non, faut ressasser les mêmes thèmes et sombrer dans le sensationnel pour marteler l'esprit des teenagers. Putain que ça m'a gavé.'

Sinon je partage cet avis, combien de films comme american story X etc sur les mêmes thèmes trouvent à chaque nouvelle fournée d'adolescents un public en extase.

C'est plus de notre age mortis!!!
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:33
Oki, considérons alors que c'est un film pédagogique pour ces puberts de collégiens.

Il faudrait faire quoi pour mettre fin à ces relents de nazisme, leur plonger la tête dans un four crématoire ?

Les faire passer une nuit dans un ossuaire ?

Il faudrait peut-être songer à prendre le problème à l'envers, et au lieu de toujours montrer ce qu'il ne faut pas faire, commencer par dépeindre le monde qui nous entoure, différemment.
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:35
Non qu'ils fassent la différence entre nationalisme et nazisme, fascisme etc apprendre à ne pas mélanger les deux car l'un est légitime l'autre est à éviter. Hors j'ai l'impression que des films comme la vague ont tendance à faire un amalgame.
Montrer la monstruosité comme tu le dis certainement.
Juste faire la part des choses.

Je trouve que la méthode que l'on pratique en France à savoir 'taper' sur les racistes est une bonne chose. Cette opprobre, argumentée, de la part d'au moins une partie de la population me semble efficace.
Tandis que les références au régime de vichy me semble en général plus nuisible entre guillemets. Comme disait mon chef on a renié hitler, cela revient à se situer par rapport à cela et donc d'affirmer une autre attitude et des valeurs nouvelles pour une population qui de toute façon est née après le nazisme dans un pays exsangue.

'commencer par dépeindre le monde qui nous entoure, différemment. '

Ça peut aider oui, en fait je suis entièrement d'accord c'est ce qu'il faut faire poser des bases saines.
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:40
Montrer la monstruosité, c'est nourrir toutes ces consciences de fantasmes empreints de voyeurisme sadique.

C'est pervertir les esprits. Croire que de tels films empêcheront un nouvel essor de totalitarisme, c'est vraiment être naïf.

Jamais une exhibition de cruauté n'a permis d'endiguer cette même cruauté.

Parce que même si le film se veut de montrer à quel point on peut être facilement aveuglé, parmi tous les spectateurs, la quasi majeure partie d'entre eux tomberaient dans le panneau, car n'ayant plus de miroir suffisant pour jauger à quel point ils ont sombré dans la démence.
Lecraseur COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 20 Octobre 2009 à 23:44
Personnellement j'ai chialé comme pas deux en lisant si c'est un homme de primo levi, qui tout en montrant l'horreur de son point de vue subjectif est loin d'avoir perverti les esprits.
Je crois que les témoignages des gens qui ont vécu cela sont très convaincants tout dépend comment tu la montres l'horreur.

Il y a pas exhibition de cruauté à travers les livres, des chiffres parfois, pas de voyeurisme. C'est l'inhumain qui est montré. mais bon c'est plus facile quand on est français certainement.

'Jamais une exhibition de cruauté n'a permis d'endiguer cette même cruauté. '

Cf inglorious bastard j'aurais été allemand j'aurais eu envie de tuer machin, d'ailleurs français j'avais quand même envie de le tuer.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►