Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 145PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS fiançailles

Oo.Mercredye.oO Thérèse
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:25
"culdepoule34
oui mais sam une officialisation, ou semi officialisation comme tu dis lol, ne se fait pas en tete à tete à mon sens 8o"

Donc le mariage si je suis ton raisonnement ne peut pas se faire non plus à 2?
MrSsam COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:25
Par contre... vu la difficulté des couples aujourd'hui, si l'usage est de prouver mutuellement le serieux des sentiments du couple, ça me dérange pas non plus !

Mercredye, tes deductions m'effraient aussi. z> Ah ouais scuse, sauf si tu causes de mariage rapide genre à vegas 8> Mais bon loul quoi. Mais bon d'un coté, vrai que je vois pas pourquoi on pourrait pas se dispenser de l'entourage lorsqu'un couple s'unit officiellement. Ca peut ne regarder que les deux personnes concerné et celui qui officialise le truc. D'un point de vue perso, ça me derangerai pas non plus du tout.
Giuliano.44 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:26
Les fiançailles, ce n'est que le période qui se situe entre le mariage et la demande. Si traditionnellement le mariage devait avoir lieu dans l'année, cela n'est plus forcément le cas (besoin de temps, manque d'argent, ou simple envie). Par contre cela permet de marquer une étape dans le couple, c'est assez symbolique, et ça rassure. D'ailleurs c'est plus généralement la femme qui aime être rassurée, elle voit ça comme un premier engagement.

Par contre sur la banalisation de la chose, j'ai remarqué ça, et le plus grave c'est qu'aujourd';hui, à partir de 16 ans au bout de 6 mois de relation, certains mecs ne bouffent plus uniquement pour acheter une " bague de fiançailles " à leur copine q> !
culdepoule34 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:27
Donc le mariage si je suis ton raisonnement ne peut pas se faire non plus à 2?

bah franchement non je ne m'imagine pas me marier en tete à tete 8o
jmefff COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:29
MrSsam

Moi le mariage ça m'effrairaie. 8>

moi aussi ca m'effraie je vois ca comme appartenir a l'autre dans le sens etre sa chose (bon pour exagerer le truc hein)

deja que fabien est jaloux j'ai peur que son defaut s'amplifie z>
culdepoule34 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:29
Les fiançailles, ce n'est que le période qui se situe entre le mariage et la demande. Si traditionnellement le mariage devait avoir lieu dans l'année, cela n'est plus forcément le cas

-----------

c'est là que tu te plantes, car normalement les fiançailles c'est justement une demande en mariage:)
jmefff COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:31
oui vu que l'on est censé se marier dans l'année
Giuliano.44 COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:31
Oui mais bon enfin, dans cette période on se dit fiancé quoi.

Par contre je vois pas pourquoi faire sa demande en publique ? Y a rien ( ou presque 8> ) de plus intime dans la vie d'un couple que ce moment. Et imagine que celui qui est questionné dise non ?
BOUSSA.FROM.HELL COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:31
Faut remettre les choses dans leur contexte. Auparavant les gens se saignaient pour pouvoir payer la dot et pour pouvoir offrir des cérémonies fastueuses.

Mais il faut voir aussi qu'auparavant, le mariage était quelque chose de sacré qu'il était difficile de rompre. Dans les moeurs, il était admis que les gens pouvaient avoir des amants ou des maîtresses.

Le mariage était un arrangement, dans tous les sens du terme.

Désormais, même si le mariage conserve une notion de sacré, les choses ont bien changé car les gens n'ont jamais eu autant de choix et de liberté. il y a un sentiment très égoïste qui force les gens à exiger d'être l'unique partenaire pour la vie. Ce sentiment d'égoïsme se manifeste à travers la manière dont les gens se mettent en couple: Soit par dépit, soit par quête d'intérêt personnel, soit par désir de valorisation, soit par conformisme.

On se marie en se basant sur de nouveaux critères personnels qui sont dictés uniquement par ses propres attentes.

Cela crée souvent beaucoup de problèmes, et le nombre de divorce ne cessera jamais d'augmenter. Résultat, sachant plus ou moins consciemment que leur union était condamnée par avance, les gens se débarrassent de l'aspect formel et surtout coûteux de la cérémonie. On en garde que le principe symbolique de base.

Parce qu'ils savent, qu'ils ne sont pas à l'abris d'une rapide séparation. D'autant plus que la société tend à instaurer un climat d'incertitudes de plus en plus inscrit dans la conscience des gens.

C'est pour cela aussi, que par réaction, beaucoup se tournent vers une forme de croyance pour conserver une part de sacralisation envers les choses qu'ils désirent voir apparaître sur un piédestal. Rien que sur miss, on voit beaucoup de gamines qui rêvent de mariage, en étant habillées comme des princesses.
MrSsam COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 10 Novembre 2009 à 12:33
moi aussi ca m'effraie je vois ca comme appartenir a l'autre dans le sens etre sa chose (bon pour exagerer le truc hein)

--------

Moi c'est la ceremonie qui m'effrairaie. :D

C'est comme si j'etais l'acteur d'un spectacle pour tous les gens qui y assistent. z>
Clair que si je trouve ma princesse un jour.. je zapperais tout le monde, ce serait entre elle et moi... Mais bon, j'ai un peu oublié cet idée. 8> Une conjointe peu pour moi.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►