Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 48PAGE  1   2   3   4   5
FORUM LE SITE Eric Cantona et l'identité nationale

Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:15
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile que de dire qu'il faut changer des choses et qu'il y a plus important à faire que de se préoccuper de l'identité nationale. Après tu n'es pas obligé de venir ici en étant offensant comme tu es !
ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:20
Non mais c'est mon droit car je ne crois pas t'avoir dit quoique ce soit d'offensant. Alors range tes baskets cocotte.
Au passage je te signale que ton chouchou cantona a traité de cons ceux qui chantaient la marseillaise etc alors qui parle d'offense ici?
Et tertio je n'ai jamais prétendu que c'était être débile que de dire qu'il y avait à changer des choses ou de dire qu'il y avait plus important que l'identité nationale, alors arrête de galvauder mes propos stp ou tu peux aussi ravaler tes dents et rentrer chez toi.

Il y a un moment où il faudrait peut être commencer à savoir découvrir les nuances et saisir ce qu'il y a derrière les propos de certains, M. Cantona n'est pas en train de dire ce que tu dis là.
san-dhai COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:22
murir c'est accepté de se faire oppressé par un système qu'on ne cautionne pas, fermé sa gueule, baissé sa tête et marcher au pas comme un bon soldat ?
parce qu'en fait on n'a pas le choix, et ceux qui ne l'on pas compris sont des "connaud de gauche" ?
si on suis ton idée, l'homme n'a pas d'emprise sur son histoire, il ne décide pas de se qu'il fait, il doit juste faire comme tous le monde, sinon c'est un marginal, bon à enfermé ?
ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:24
Non tu ne suis aucunement mon idée. C'est exactement le contraire de ce que je pense mais ce n'est pas ce que j'ai dit. L'immaturité elle est dans le fait de vouloir faire des révolutions tout le temps et de croire que certaines utopies vont changer les choses en bien.
L'action de cantona, elle, concrète, même si je la connais peu, me semble réaliste et utile. Mais j'appelle pas cela être révolutionnaire.
Et pour finir cela n'a rien avoir avec le fait d'être français (sinon merci l'aveuglement, il serait peut être temps d'aller voir d'autres pays.)
Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:26
Bon t'as pas vu la vidéo mais il ne traite pas ceux qui la chante, ce qu'il trouve con c'est le fait de bâtir l'identité nationale sur ça !!

Cantona n'est pas mon chouchou, mais excuse moi de penser qu'il est un des rare à dire les choses telles qu'elles sont et de manière direct, il ne prend pas de gant pour dire ce qu'il pense voilà tout.

Ensuite "Sale connaud de gauchiste" excuse moi mais c'est un peu offensant ça !!
ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:28
Offensant à l'égard de qui? De cantona? Mais il est pas là pour le lire alors où tu vois une offense? Faudrait déjà savoir ce que c'est une offense non?

Au passage la révolution francaise même si elle est glorifiée par nos manuels scolaires est une des périodes les plus monstrueuses de l'histoire par de nombreux aspects. Combien d'innocents ont été exécutés pendant cette période? Combien de fois la guillotine a t'elle tué des gens sur simple inimitié politique ou querelle de voisinage?
Se battre pour ses droits lorsqu'ils sont bafoués c'est une chose mais c'est le reste qui est problématique.
Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:31
Je parle des "sales connauds de gauchiste" pas de cantona là !

Si on continue à se faire manipuler par les politiques comme c'est le cas il est clair qu'un jour cette "révolution" éclatera.

Et cette révolution française a peut être été sanglante ou quoi que ce soit mais elle a aussi été essentielle dans l'histoire de la France, elle symbolise le début d'une ère nouvelle une transition vers la république !!
ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:32
Gauchiste c'est déjà une insulte en soi et qui ne désigne pas les gens de gauche en général mais seulement une catégorie d'extrémistes si tu veux savoir.
Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:37
Mais quand il parle de révolution c'est symbolique !! il pèse pas ses mots je l'accorde mais ce qu'il veut dire c'est qu'il faut que le peuple s'impose face au gouvernement et qu'il s'exprime pleinement !
san-dhai COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:39
je pense que quand Cantona dit révolutionnaire, il le dit de façon à ce que quand quelque chose ne va pas, il faut pouvoir le dire. pour moi il parle de la liberté individuelle à exprimé son mécontentement. la france est avant tout connu comme étant un pays de droit, c'est là son identité. partout dans le monde les droits de l'homme c'est la france.
pour moi le débat c'est pas qu'est ce qu'etre français mais qu'est ce que la france.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►