Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 75PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS Interprétation des rêves et surtout des cauchemars...

Nico30650 Nicolas
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:13
Vaut mieu que vous vous parliez en privé hein :)
cebenna34 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:15
être enlevé : maladie

être frappé : la chance sera av vous

crier sans émettre du son
vs avez peur et vs vivez ds l insécurité
tranquillisez vous car vous ne courez aucun danger
cebenna34 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:15
je regarderai plus demain pour le reste !!!
bonne nuit :B
Set-Tssuko COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:15
effet.mer2 je commence un apprentissage en pâtisserie... Donc oui j'ai fini le lycée et maintenant je rentre dans la vie "active" parce que j'aurai un patron.
effet.mer2 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:19
Bah alors tu me dis que ça a commencé quand tu es rentrée au collège. c'est une étape importante de la vie, l'inconnu etc.
Peut être que tu devrais creuser de ce coté là vu qu'à nouveau tu rentres dans une nouvelle étape importante. Bon je tiens à préciser que je ne suis pas psy ,c'est juste des suppositions.
Set-Tssuko COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:29
Oui ça pourrait être logique.
Illumine.Nanti COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:35
Vu ce que tu es en train de m'expliquer, je pense qu'on a mis le doigt sur le fond du problème, ça correspond exactement à ce que tu décris au sujet de la personne dont on parle.

Tu as parlé de lieux qui changent en permanence, des visages inconnus, des gens autour qui semblent ne pas voir, ça rejoint parfaitement les circonstances qu'a rencontré la personne sur laquelle je te questionne.

En conclusion, ce qui t'angoisse de façon inconsciente, ce n'est pas l'acte en lui même puisque ce ne sont pas des rêves post traumatiques, mais la peur de l'inconnu lorsque tu te retrouves dans une mise en situation comparable à celle de cette personne.

Automatiquement, tu établis un rapprochement et le fait de ne pas avoir connu la violence liée à cet acte, cela démultiplie ta crainte.

Tu es sensible au changement de contexte, dès que tu te retrouves dans un cadre qui ne t'est pas trop familier, cela ravive cette angoisse. Encore plus lorsque d'autres facteurs augmentent ton stress.
Set-Tssuko COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:44
Ca semble tout a fait logique.

Maintenant il faut trouver un moyens de lutter contre ces images, parce que si elles se manifestent a chaque fois que je change de contexte et qu'elles deviennent de plus en plus violente au file du temps ... c'est pas "reposant" parce que je me sens pas du tout reposé quand je me réveille le matin qui suit.
Illumine.Nanti COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:45
Cette personne projette sur toi, sa propre anxiété.

Dans ta conscience, rien ne se manifeste, rien de tel se produit ou te vient à l'esprit durant la journée.

Par contre, ton inconscient lui durant les rêves, essaie de traduire par le biais d'images impersonnelles (visages et endroits inconnus qui se renouvellent) puisque tu n'as jamais rien vu ou connu de tel, cet inconnu.

Un inconnu qui s'apparente à un trou noir dont tu ne connais pas la teneur de la violence, mais tu l'imagines, et cela se traduit très bien dans ce que tu décrivais parce que tu disais te réveiller dans tel ou tel endroit après avoir été capturée dans d'autres.

Il y a comme un tunnel, un passage à vide, cela est imagé, mais ça correspond à la limite de ce que ton esprit est capable d'imaginer pour mieux percevoir ce que cette personne a vécu.
Illumine.Nanti COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 13 Septembre 2010 à 00:51
Si je peux te suggérer quelque chose, essaie de te faire accompagner par cette personne.

Essaie de faire en sorte qu'elle vienne te chercher, que vous passiez ensuite un bon moment ensemble.

Il faut en quelque sorte, vivre une scène dont la finalité traduit l'opposé de ce que tu imagines dans tes cauchemars.

Essaie ensuite d'instaurer une forme de petit rituel entre vous, de marcher et de vous balader ensemble, il n'est pas nécessaire de remettre sur le tapis, le fameux évènement, mais de parler, de vous libérer la parole, de vous rassurer réciproquement surtout.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►