Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 64PAGE  1   2   3   4   5   6   7
FORUM ACTUS Bouddhisme : religion ou philosophie

gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 24 Décembre 2010 à 19:14
H.S
Mais ça progresse !
Allé tu vas pas faire Hiech le soir de Noël, vieux ! :B
Lightness COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 24 Décembre 2010 à 19:18
Je suis tout ce qu'il y a de plus calme et pas disposé à faire chier mon monde. Il me juge, je réponds.
Gonzalaise COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 24 Décembre 2010 à 19:21
dans mon point de vue, il est clair que s'il on veut épanouir son esprit puissance 1000, il faut se diriger vers le bouddhisme, c'est un art de vivre à part entière ou tu puises toute l'énergie qui nous entoure en se basant sur la nature et l'environement l'air, le sol, le feu, l'eau et le vent...:D..... nous en occident, c'est le q et l'argent qui nous fait vivre :( :D
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 24 Décembre 2010 à 19:24
Que dalle, le bouddhisme c'est aussi 90 % de marketing de my two F* balls !
On peut être super méga cool et "aware" de la head en occident, suffit d'avoir les bases, et de se détacher des médias maqueraux, d'avoir un minimum de conscience, d'objectifs louables, de philanthropie, et le tour est joué.
Sur ce, je vous laisse.
Enjoy, as usual.
Le way of life, il faut se le créer. Je l'ai trouvé. I'm happy.
+ :B
Spival Régis
Vendredi 24 Décembre 2010 à 19:27
Tu as mal pris ce que j'ai dit, et tu relies mes dires avec ma situation sur ce site. Mais où est donc le rapport entre les deux ?

Que je sois un ancien ou pas, que les gens accordent du crédit à mes dires ou pas, ça n'a aucune espèce d'importance.

Je t'accorde le fait que ce soit tombé comme un cheveu sur la soupe, mais ça ne change rien au fond de ma pensée.
Lightness COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 24 Décembre 2010 à 19:39
Le lien s'est crée dans ma tête pour ces simples raisons:

- tu es HS mais tu postes qd même. Tu te sens donc en position de "force" ou de légitimité. Combien de fois je lis des trucs que je trouve débile et je ne me permets pas de me la ramener (l'argument de la liberté d'expression prévaut dans les 2 sens)
- utilisation d'un aphorisme perçu (par moi) comme un effet rhétorique destiné à répandre "la/sa" vérité
- approbation quasi-immédiate de la cour
- on ne se connait pas et tu estimes malgré tout que je ne suis pas capable de penser. Je trouve cela hautain. Pour info, ce sujet était avant tout un moyen détourné d'évaluer comment est perçu le bouddhisme par la jeunesse "in" de Montpellier. Ton commentaire dénote encore une fois un sentiment de supériorité.

Maintenant, le lien entre cette "autorité que tu t'accordes" (et que les autres acceptent visiblement) et ton "rang social sur miss" n'est qu'une théorie. Mais elle me semble cohérente. Et pire, si ce n'était pas la bonne explication, cela ferait de toi un être prétentieux ici ou ailleurs.
Spival Régis
Vendredi 24 Décembre 2010 à 19:54
En premier lieu, tu aurais pu éviter d'amorcer ton sujet en considérant les gens sur ce site comme une communauté "bienpensante". C'est se mettre à dos tout le site d'un seul coup en cataloguant l'ensemble des personnes qui le fréquentent.

Ensuite, je suis vachement hors sujet quand je déplore le fait qu'on dise aux gens comment ils doivent percevoir les choses, par le biais de discours ou de publications bouddhistes. On parle bien de bouddhisme là ?

Par ailleurs, je n'attends rien des autres, je suis apte à m'exprimer seul et sans l'accord d'autres personnes.

Et sur la fin tu as en partie raison : je ne me gêne pas à l'extérieur pour exprimer ce que je pense. Il ne manquerait plus que ça, qu'on ait pas le droit de dire ce qu'on pense. Mais ça c'est hors sujet par contre.
L-eau-hic COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 24 Décembre 2010 à 20:09
On a tous sa vision des choses, l'éveil est une chose merveilleuse mais il ne faut pas brusqué ceux qui dorment, sur ce bon réveillon peace :))
Lightness COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 24 Décembre 2010 à 20:16
Que la pensée unique soit la norme sur ce site est en effet un parti pris due à mon expérience passée. Donc oui, le terme bien-pensant était provocateur mais correspond selon moi à la réalité (et quelque part ce débat me le confirme).

Ensuite, non, tous mes posts ne sont pas prédicateurs. Ils expriment une opinion, la mienne. Donc, j'estime n'avoir indiqué à personne comment il doit penser. En ce sens, ton premier post, lui, pourrait être interprété comme une "consigne" sur comment appréhender ce petit nouveau. Que tu le veuilles ou non, c'est une conséquence possible de ton intervention. Est on responsable de la conséquence (prévisible pour le coup car tu es qqun d'intelligent) de ses actes? Là est la question.

Of course et heureusement que tu n'attends rien de personne mais je ne peux m'empêcher de penser que tu te sentais en position de force vue l'inopportunité de ton intervention.

Enfin, imaginons qu'autour de toi on discute politique. Trouves-tu opportun, constructif et pertinent de dire à l'un des deux "laisse tomber t'es trop con"? C'est à peu près la démarche que tu as eu ici (rentrer dans une discussion, juger et repartir). Si la réponse à cette question est "oui", alors le "con" n'est peut être pas celui que tu croyais.
SadBoring COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 24 Décembre 2010 à 22:44
Ben tiens pour cadeau de Noël : un livre sur le bouddhisme :D
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►