Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 65PAGE  1   2   3   4   5   6   7
FORUM ACTUS Dieudonné / Lévy : le débat qui donne des clés importantes

anonyme.connue COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 00:36
Au delà de son attitude (la forme) Elisabeth Levy ne développe aucun argument. Elle brasse beaucoup de vent, ne répond pas aux questions, se contredit (le fond).
J'ai beaucoup aimé le débat il m'a permis de mieux comprendre la position de Dieudonné que j'avais un peu du mal à déterminer parfois.
Concernant le premier scandale lié au sketch de Dieudonné sur un intégriste sioniste je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de choquant. Par la suite il y a eu certains actes et paroles de Dieudonné qui m'avaient interpellé. J'aimerai relire/revoir certains de ses propos définis comme antisémites maintenant que j'ai clairement délimité son univers.
anonyme.connue COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 00:44
Le débat soulève un point que j'avais abordé sur le forum une fois et je m'étais faite taxer d'antisémite. Mais je ne comprends toujours pas la hiérarchie que certaines personnes opèrent entre antisémitisme et racisme.
Pour moi l'antisémitisme est une forme de racisme ni plus ni moins. C'est une vraie question que je me pose depuis assez longtemps en fait.
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 00:52
Dieudonné il fait un peu dans la provoque, faudrait que je regarde + en profondeur sa pensée.
Sur ce débat là en tout cas, y a rien de choquant, il dit préférer un Etat multi confessionnel à 2 Etats, dans l'absolu c'est même le mieux, après le problème, c'est que ça semble peut être + compliqué à appliquer étant donné la tension entre les 2 peuples.
Je diverge + avec lui sur la faisabilité sur que sur l'idée.
anonyme.connue COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 01:02
La provocation c'est un registre humoristique.
concernant la mise en place d'un Etat multi confessionnel, même si ça semble non applicable à l'heure actuelle, ça le sera tôt ou tard. La décolonisation ne s'est pas faite en un jour, l'abolition de l'esclavage non plus.
Jean.Bart COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 10:14
Oui bah oui, c'est ce vers quoi on tend !

Concernant la hiérarchie antisémitisme / racisme, il va bien falloir arrêter un jour, c'est effectivement scandaleux.
Il y a de la stigmatisation condamnable, point.
Tous.rejoindront.l.unite.un.jour COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 10:50
Je crois qu'il convient d'être très prudent en faisant le parallèle entre la mise en place d'un Etat multiconfessionel, la décolonisation et l'esclavage.

Parce que ce propos, mal formulé, ressemble étrangement à celui d'Houria Bouteldja et des Indigènes de la République.
balzanie2011 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 11:20
apres polony la godiche,levy la dinde,bizarrement elle proviennent toute 2 du figaro autant dire que j ai meme pas eut envie d essayer de connaitre ce canard,c est vraiment a ce demander si france television fait pas exprés d engager ces meufs tete a claque a la mentalité beauf ....j ai pas vu le debat dieudo mais j ai put la voir polluer mon televiseur de ces propos d un onanisme gerbatoire avec yasmina khadra ,bref ces gens la n ont aucune empathie intellectuelle elle ne comprendront jamais rien.
Jean.Bart COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 11:45
Faire un parallèle entre Polony et Elysabeth Levy c'est du n'importe quoi. Natacha Polony est beaucoup plus maline et intelligente, si j'ose dire en essayant de rester objectif (je parle pas de tête a claque...) et elle défend des valeurs humanistes beaucoup moins étriquées que ce que défend Elysabeth Levy, qui en fait devient une habituée de la déculotée télévisuelle.

Quant au fait qu'elles viennent toutes deux du Figaro, je vois pas le rapport et ce que ça vient faire là. De plus Elysabeth Levy vient surtout de causeur.fr, et est un pur produit du "journalisme" internet.
Soulful30000 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:04
elle ma bien soulé (!)
balzanie2011 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 31 Décembre 2010 à 12:16
bon bon je les insulte sur leur intellectualite ,et ces é meufs sont sans doute plus cultivées que moi;;; z> je fait un parallele entre les 2 car pour moi et ce n est que mon point de vue ,elle ont sur leur sujets de predilection l une le racisme en tout genre et l autre les moeurs ce coté hypertraditionel qui doit etre sans doute tres rassurant pour ce genre de personnes,et ne laisse aucune place ni aux risque a la decouverte et a la discussion,et ces quoi la tradition? c est epancher une idée un pouvoir ou autre chose par la "guerre"(verbale,physique etc;;;)et j y voit la quelque chose de tres tres traditionel!(ce ne sont pas les seules d ailleur)a ce mode de pensées :aucun progres n est concevable.

quand a leur boulot au figaro ,leur traditionalisme de fond ne m interessent absolument pas j en deduit que le figaro est sur la meme ligne de conduite (peut etre que je me trompe ,mais j en doute)et a son blog sur internet conaissant un peu la bete ,je suppose qu il y a plus de proselitisme de sa part que d information.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►