Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 82PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS La fin des 35h, c'est pour quand ?

Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 07 Janvier 2011 à 20:54
Les travailleurs français qui travaillent beaucoup moins que leurs homologues, c'est un mythe.
Déjà, au Royaume-Uni et même en Allemagne, le travail à temps partiel est beaucoup + développé, donc au final, en moyenne, un travailleur de ces pays là travaille moins d'heure/semaine qu'un travailleur français.
Et en ce qui concerne le travail à temps plein, les Français, avec les heures supps officielles et les heures supps officieuses, sont + près des 40 heures de travail que des 35 heures, là aussi on est dans la partie haute... y a pas à rougir...
Sur l'année, en termes d'heures de travail, les travailleurs français à temps plein n'ont là aussi pas à rougir, seuls les travailleurs américains se détachent. (bon et les Chinois, etc :)) )

Au final, de toute façon, à part pour certains secteurs où l'embauche demande de hautes qualifications, réduire le temps de travail a tendance à soutenir l'emploi donc augmenter lourdement le temps de travail freinerait l'emploi.

Comme l'a dit Lord, faut d'avantage se pencher sur le coût de travail, sûrement en enlevant certaines taxes aux entreprises et en soutenant d'avantage l'emploi, notamment des jeunes (le gouvernement prône une meilleure insertion des jeunes mais vient de supprimer les incitations aux entreprises pour les contrat de formation en alternance, les contrat d'apprentissage, etc...)

Après, pour créer des emplois, il faut aussi qu'il y ait compétitivité, qu'on se positionne sur des produits de qualité, qu'on augmente les dépense de recherche (là on est déclassé et ça va pas en s'arrangeant), etc.

Bref, cette question des 35 heures est secondaire pour moi, et je ne pense pas qu'il faut y toucher, y a toujours des aménagements possibles avec les heures supplémentaires de toutes façons.
A.zimu.T COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 07 Janvier 2011 à 20:57
pour info le RSA qui y'a le droit ?

perso moi quand j'ai arreté de travailler (bon j'ai demissionné hein) bah je n'ai eu le droit qu'a mes economies donc je voudrai bien savoir sur quoi cest basé.

puis perso moi travailler a 35 ou 39 heures ca ne me change pas j'aurai toujours des heures sup. :( a mon grand regret :(
Popo34 Popo
Vendredi 07 Janvier 2011 à 21:00
www.gouvern...e-active-0

Tiens Mag.
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 07 Janvier 2011 à 21:01
Je vois qu'il y a des libéraux purs et durs sur ce forum... :))
Le RSA, même s'il y a des abus (enfin ça reste un revenu faible et avec le nouveau système, c'est justement + avantageux de travailler puisqu'on garde une partie du RSA), c'est quand même un filet social qui me parait indispensable dans une société civilisée.
Après faudrait peut être quelques aménagements (donner une place + importante à la formation notamment)
la.sibylle COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 07 Janvier 2011 à 21:05
34 (Popo)
Vendredi 07 Janvier 2011 à 19:11

EN LIGNE
Je suis désolée mais quand tu entends des personnes au chômage qui vont passer un entretien et qui une fois qu'ils connaissent le salaire, préfèrent dire : "non c'est bon je reste chez moi parce qu'avec mes aides je touche plus que si je venais travailler", moi je suis pour qu'on arrête les aides aux feignantasses !!!!!!!!!!

Elle est belle la France

je suggérerais plutôt une augmentation des salaires :))
ainsi les plus pauvres auront toujours un peu a manger ..
car bien sur av le rsa on ne va pas très loin :)
la France compte déjà TROP DE SDF .
Popo34 Popo
Vendredi 07 Janvier 2011 à 21:07
Perso, je n'ai jamais dit qu'il fallait le supprimer. Juste qu'il faudrait un meilleur suivi des personnes au chômage pour éviter qu'ils se la coulent douce.
A.zimu.T COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 07 Janvier 2011 à 21:20
merci popo tres bien le lien ouai bah je n'en aurai pas eu le droit de toute facon :(

et je suis assez d'accord avec popo sur le suivi je connais plein de gens qui ne bosse rien et touche disons un peu plus de 800 euros ca me trou les fesses serieux
la.sibylle COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 07 Janvier 2011 à 21:22
ils le font pas ça déjà ??
c est un peu plus contrôlé qu avant il me semble ..
sûr qu ils devraient plus surveiller ..

y a si peu de diference aussi entre le smic( je sais plus ecrire smick lol ca s ecrit comment deja svp les gens lol ??? )et quelqu un qui a le rmi !!!
pour les plus faignant ils n ont pas envie de s emmerder !!
les couples av enf ca donne la gerbe ce qu ils touchent q> tu rajoutes l allocation logement les aides edf de tram de vacances évidement pas d impôt, aide alimentaire ect... j ai vu les sommes ça choque ! et t es surtout dégoûtée pour ceux qui vivent av 1 salaire et qui ont des enfants ou a 2 av le smic av des enfants...

et le francais travailleur de base quand il aura tout payer
il lui restera pas grand chose !!l

conclusion ils ont autant que ceux qui bossent
en profitant a fond de leurs vies :)
et ceux qui bossent en plus de passer leurs journee au boulo a trimer ...s user ...
profiteront de leurs vies que 4 h par jour !!!

y a une balance a remettre droite je dis moi !!!
augmentation des salaires :D

s ils augmentent les salaires
ça motivera plus les gens qui profitent a travailler
cela fera grandir aussi l économie :)
et le pouvoir d achat :))

le souci c est que voila les salaires ne st pas si élevés et la différence n est pas énorme !
la.sibylle COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 07 Janvier 2011 à 21:29
j ai complètement oublié le nom entier dramatique !!!
1 salaire, 2 minimum 3 d insertion ?? lol
le reste c est quoi deja ??
j en reviens pas que j ai zappé ça!!!

un début d Alzheimer :'(
Popo34 Popo
Vendredi 07 Janvier 2011 à 21:31
Par contre Mag (petit hors sujet) tu dis que tu as démissionné donc pas d'alloc chômage, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais en 2007 j'ai démissionné sur un contrat CDI car la compatibilité enfant et ce boulot là était impossible. Après 3 mois, qui est un délai obligatoire j'ai constitué un dossier avec toutes mes lettres envoyées aux employeurs afin de retrouver un emploi + les réponses négatives reçues s'il y en avait, une commission a étudié mon dossier et a estimé que j'avais fait suffisamment d'efforts pour pouvoir toucher mon alloc chômage et j'ai eu droit à mon alloc. Tu devrais te renseigner.

edit : Salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC)
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►