Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 109PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS Les couples

le-retour-de-l-inspecteur-Larry COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Avril 2011 à 18:06
"sans vouloir entrer dans le débat, j'aurai plutôt dit "volage" moi...m'enfin j'dis ça j'dis rien"

Sisi, je me disais la même chose en lisant les sotises de scofield :))
Parce que de ce que je connais qui soit (très) "volatile" par exemple j'aurai dit l'essence, le white spirit, l'ether, la térébantine, etc... Pas vraiment à voir avec le sujet en fait, quoique 8o
Voilà c'était mon intervention à (très) faible valeur ajoutée, du jour :D

Sinon, Scofield mmmh mon petit, c'était un peu marrant au début, mais c'est trop gros, l'effet de la jeunesse sans doute :)) , mais je pourrai t'apprendre à troller plus subtilement stu veux, déjà de temps en temps il faut que tu soit monté un peu plus fin, sinon "la ficelle est trop grosse", et tu foire tout z>

Le "mes propos ont été détournés" m'a tuER :D :)) :))
Popo34 Popo
Lundi 04 Avril 2011 à 18:44
"Y'a une certaine communauté de scientifiques et anthropologues qui ont décrété que l'amour dure 3 ans et qu'ensuite nous rentrons dans une relation d'amour amitié. "

Putain il me reste qu'un an :'( :))

Non sérieux, je pense sincèrement qu'un couple peut s'aimer toute sa vie.
Mais évidemment ça tombe pas tout cuit !
Je pense qu'aujourd';hui dès qu'il y a un truc qui va pas ben on se jette et basta ! Ben non, faut accepter l'autre tel qu'il est et faire des concessions.
le-retour-de-l-inspecteur-Larry COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Avril 2011 à 18:49
Mmm oui Popo; merci pour cet avis interressant en tout points, c'est neuf, novateur comme approche :D
Popo34 Popo
Lundi 04 Avril 2011 à 18:51
C'est de l'humour ou sincère ?
jjjo Fantasmo
Lundi 04 Avril 2011 à 18:52
Tiens, justement, qu'est ce qu'une concession en réalité ?
Accepter que le fait qu'il (elle) aille avec ses potes de temps en temps pour son équilibre (toutes proportions gardées) ?
Accepter le fait qu'il (elle) ne nous plaise pas moralement ou physiquement sur certains points qui nous paraissent essentiels ? Autre chose encore ?
le-retour-de-l-inspecteur-Larry COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Avril 2011 à 18:59
D'après toi...

Réfléchi une minute, (pas plus), à part ceci:

"Putain il me reste qu'un an"
Ou l'on apprend que tu es en couple avec ton compagnon actuel depuis 2 ans, t'as quoi d'autre à vendre sinon?

Le reste, c'est vrai que c'est une approche que l'on ne voit nul part "compromis, ça ne tombe pas tout cuit, etc", non y'a pas 3 sujets par jour sur le forum développant cette idée de compromis, d'apport mutuel et tout ça et tout ça...

Bilan, à part raconter ta vie d'un couple qui est ensemble depuis deux ans, voilà quoi :D
Popo34 Popo
Lundi 04 Avril 2011 à 19:03
q> T'as un problème toi sérieux ! Rien à branler de ce que tu penses et si j'ai envie de dire un truc je le dis, rien à voir avec l'idée d'étaler ma vie ou autre. T'es parano. xxp

Et la notion de compromis ben même si on en parle souvent, ça a pas l'air de marquer les esprits vu qu'on fait que le répéter.
le-retour-de-l-inspecteur-Larry COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Avril 2011 à 19:09
"Tiens, justement, qu'est ce qu'une concession en réalité ?
Accepter que le fait qu'il (elle) aille avec ses potes de temps en temps pour son équilibre (toutes proportions gardées) ?
Accepter le fait qu'il (elle) ne nous plaise pas moralement ou physiquement sur certains points qui nous paraissent essentiels ? Autre chose encore ?"

Mmmh questions interressantes que tu pose là, alors je dirai: Oui des compromis évidement, y'a rien de pire selon moi que ceux et celles qui se coupent presque totalement de leur entourage, tu y pert énormement. Des sortis chacun avec ses potes de temps en temps et d'une façon à peu près sans abus (sans gros deséquilibres) d'une part ou de l'autre. Oui parce qu'a l'inverse y'a rien de pire non plus que le recherche de l'équité parfaite sur tout et tout le temps, c'est le tue-l'amour assuré :D

Sur le second point je dirai pas vraiment, surtout un trait de caractère rédhibitoire auquel on peut rien y faire (là chacun à bien un truc différent suivant ses propres "valeurs" qu'il n'aime absolument pas chez l'autre). Je dirai que le physique attire toujours en premier évidement, mais y'a certains moments, comme on dit, quand le "courant" ne passe pas par la suite..
le-retour-de-l-inspecteur-Larry COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 04 Avril 2011 à 19:16
"Et la notion de compromis ben même si on en parle souvent, ça a pas l'air de marquer les esprits vu qu'on fait que le répéter"

Peux tu me dire précisément par qui défini-tu par le "qu'on" fait que le répéter etc......., Qui est donc ce Quon que je ne saurai voir? :D

Et là saches que je ne plaisante plus, dis m'en plus s'il te plait, dévelloppe un peu celà m'interresse beaucoup. Merci :)
jjjo Fantasmo
Lundi 04 Avril 2011 à 19:20
En ce qui me concerne, je dissocie différents aspects.
Il y a la personne que tu rencontres ou que tu découvres et puis il y a ensuite celle que tu connais.
La concession est quelque chose qui agit sur les deux personnes, car c'est accepter le fait que tu ne feras pas tout à ta façon. C'est enrichissant très souvent quand tu ne prends pas ça comme un calvaire (j'exagère volontairement là). Le tout, c'est que ce soit réciproque.
Le compromis, c'est plutôt quelque chose que tu aimes dont tu te prives...
Là où je constate quelque chose qui me semble souvent défini comme un compromis ou une concession, c'est lorsque j'entends parler d'aspects de l'autre décrits comme insupportables tout en étant une part importante de la personnalité de ce denier. Comme si on ne le savait pas ou qu'on le découvrait ensuite. J'ai donc l'impression que certaines personnes inversent ce que je trouve plus logique : "on se plait et on se sort ensemble" plutôt que "on a envie d'être en couple et on sort ensemble" (et on voit ce que ça donne). Une différence énorme pour moi...
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►