Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 77PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS Répression routière: Ca se durcit encore !!!

Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Mai 2011 à 14:41
Pas d'accord avec Superband sur le permis.
Le permis est déjà assez exigeant pour ce qui concerne la technique, l'anticipation, etc
Ceux qui ont le permis sont bien entendu souvent moins à l'aise que les autres, mais ils ont largement le minimum, on peut pas obliger les gens à payer 1 000 heures de conduite hein...
Non c'est surtout une question de comportements, plus que d'aptitudes.
Et bien entendu, au permis, personne va se ramener bourré, rouler à 80 km/h en ville, griller volontairement une priorité...

Donc ça se contrôle pas au permis ça, mais ensuite, et ça passe par de la répression.
Alors après, oui ça serait mieux si la prévention suffisait, oui c'est moche d'avoir des amendes, oui on se sent moins libre au volant, etc.
Mais bon... si on veut de la sécurité, faut en passer par là.
Après, c'est un choix de société, on peut vouloir moins de répression, moins de contraintes, plus de liberté, mais faudra faire des concessions sur la sécurité.
squalle franck
Jeudi 12 Mai 2011 à 14:42
depuis quand les français respecte la vitesse autorisés? non non c'est une minaurité soyons réalistes !!!
mils pour l'histoire du joint tu as bien raison, mais penses tu qu'il y est autant de control là dessus que sur l'alcoolémie ? 8o
Non et je suis bien placer pour le savoir :)
bizarrement en allemagne, il y a pas de limitations de vitesse sur les autoroutes, mais moins d'accidents
bon vous allez me dire les accidents ici ne se passe pas que sur les grandes voies, mais si c'est au moins sa de gagner sa serait bien
pareil pour les 2 roues, j'ai remarquer qu'on controlait beaucoup moins les 2 roues que les voitures mais sont t'ils moins dangereux ?
Non je pense pas !!! 8>
Quand il y en a certains qui dépasse par la droite en frollant les voitures ou qu'ils dépassent de l'autre sens alors qu'il y a une voiture en face et qu'il n'a pas le temps de rebraqué bonjour les dégats
pourtant les dégats sont les mêmes voir des fois plus conséquent (surtout pour le conducteur z>
Après je pense qu'il faut établir un concept de conduite, de contrôle qui est le même pour chaque véhicule !!!
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Mai 2011 à 14:45
Beaucoup plus de personnes respectent les limitations de vitesse qu'avant en tout cas.
L'évolution est frappante, avant, la moyenne sur l'autoroute, ça devait être 140-150 km/h, ça n'est plus le cas.
squalle franck
Jeudi 12 Mai 2011 à 14:51
oui c'est vrai 135 km/h :p
bon on se rapproche des 130 c'est déjà sa :))
SUPERBAND *MILS*
Jeudi 12 Mai 2011 à 14:51
Zé, tu n'as rien compris quand j'évoque un contrôle individuel...
Tu trouves normal qu'un gars se pointe aux leçons et le jour de l'examen avec un joint au bec et qu'il passe son permis et qu'il l'obtient???
Tu trouves normal qu'à 18ans des parents irresponsables laissent à un jeune permis une Mégane RS et qu'il tue ses potes avec, la nuit de la St Sylvestre???
Il faut faire un bilan psychologique avant de donner une arme à quelqu'un (oui la voiture est une arme...)

Je ne parle nullement de leçon en plus et de payer plus...
SUPERBAND *MILS*
Jeudi 12 Mai 2011 à 14:55
Et pour finir sur une note de bonne humeur quant à ce monstrueux foutage de gueule sur la vitesse...

Excès de vitesse des donneurs de leçon:

MM. Sarkozy et de Robien contrôlés en excès de vitesse, selon Auto plus

10/11 16:27 Les ministres des Transports Gilles de Robien et de l'Intérieur Nicolas Sarkozy ont roulé le 27 octobre en "flagrant délit d'excès de vitesse" sur la RN20, au sud de Paris, selon Auto plus à paraître mardi, qui dit avoir placé sur le trajet des "enquêteurs équipés de radar-laser".

Interrogé par l'AFP, le cabinet de M. de Robien n'a pas contesté l'excès de vitesse relevé par l'hebdomadaire.

MM. Sarkozy et de Robien s'étaient, ce jour-là, rendus à La-Ville-du-Bois (Essonne), pour présenter le long de la RN 20 le premier radar automatisé.

Auto plus affirme avoir contrôlé la Peugeot 607 de Nicolas Sarkozy à 103 km/h sur une portion limitée à 70 km/h à l'aller et à 99 km/h au lieu de 70 km/h lors du trajet retour. La voiture de Gilles de Robien aurait, elle, roulé à 98 km/h au lieu de 70 km/h à l'aller et à 91 km/h au lieu de 70 km/h au retour.

A l'aller, le ministre des Transports, en retard et attendu par Nicolas Sarkozy, s'était vu envoyer une escorte de motards pour lui ouvrir la route.

"Le fait d'être ce jour-là en retard et pris en charge par un convoi sécurisé n'est pas une excuse", a déclaré à l'AFP la porte-parole de Gilles de Robien.

"Personne n'est au-dessus du code de la route et certainement pas le ministre des Transports", a-t-elle ajouté. "Le ministre doit respecter les limitations comme les autres. Il s'y efforce, notamment lorsqu'il est lui-même au volant mais, pour lui comme pour beaucoup de gens, il y a encore des progrès à faire pour changer des mauvaises habitudes".

Les journalistes de l'hebdomadaire auraient, en revanche, pris une autre voiture pour celle du délégué interministériel à la Sécurité routière, Rémy Heitz, qu'ils accusent aussi d'excès de vitesse dans une Renault Vel Satis (104 km/h au lieu de 70 km/h).

"Je démens, de la façon la plus formelle, m'être trouvé ce jour-là dans une Vel Satis. Je fais extrêmement attention, au quotidien, à respecter les limitations de vitesse", a déclaré à l'AFP M. Heitz. Il a fait part de son intention "d'attaquer en diffamation" les responsables de l'article.

© AFP.
squalle franck
Jeudi 12 Mai 2011 à 14:56
tous est relatif après j'ai eu un amis qu'as une bmw série
6: 4,5 litre injection cabriolet, sa se serait passer s'il aurait eu une 2 chvx z>
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Mai 2011 à 14:59
"Justement, il ne faut plus "donner" le permis comme on le fait..."

Ca prêtait à confusion :))
Non parce que le jour du permis, faut être nickel...
Après, ce qui fausse le truc, c'est que bien entendu, certains savent devenir raisonnables durant 30 minutes avant de faire les fous. :))
Mais ça, je vois pas trop comment tu veux l'évaluer avant... et ça serait assez arbitraire (puisque tu ne juges pas des faits mais une personnalité à risques), vraiment complexe à mettre en place bien que ça ait le mérite de vouloir agir en amont.
SUPERBAND *MILS*
Jeudi 12 Mai 2011 à 15:05
Zé, je ne reviens pas sur certains aspects du permis, qui sont, des fois plus que complets, mais de psychologie du candidat...

Un candidat avec un casier long comme le bras, par exemple, doit être contrôlé plus que tout autre car il a un comportement asocial et sera plus à même de commettre des infractions et des incivilités routières...
Il faut dresser un profil psychologique du candidat...
Alors certes, c'est contraignant, mais si il y a un suivi depuis son parcours scolaire, le travail est grandement facilité quant à la connaissance de ce candidat...
Scofield13300 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 12 Mai 2011 à 15:07
Ouais mais t'en fais quoi de son profil ?
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►