Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 406PAGE  ... 28   29   30   31   32   33   34 ...
FORUM LE SITE Infidelité

DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:57
Dans ce cas là, tu assumes tes choix et tes orientations, et tu ne viens pas défendre morticus que nous sommes des êtres faibles et que pour éviter de faire souffrir, il vaut mieux vivre une vie de débauche, sans moralité, et sans dignité aucune.
Egotripp COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:59
Personnellement j'assume mes choix (bien que je ne les ai d'ailleurs jamais livrés ici) et je condamnerai toujours fermement ceux qui se permettent de les juger. Pour moi ce sont des parasites.

Et je me permettrai aussi de juger les choix non assumés, ça me semble normal.
Nnek.a COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:04
"Dans ce cas là, tu assumes tes choix et tes orientations, et tu ne viens pas défendre morticus que nous sommes des êtres faibles et que pour éviter de faire souffrir, il vaut mieux vivre une vie de débauche, sans moralité, et sans dignité aucune."

Justement, là où je suis d'accord avec toi, c'est que quand on adopte un "mode" de vie par rapport à l'amour, on assume. On assume ses actes, ses conneries, ses doutes. Nous ne sommes pas des êtres faibles non. Parfois l'amour fait peur, car on embarque un peu pour une destination inconnue, on ne sait pas si au final on se remettra de ce voyage. Pour ceux et celles qui vivent une vie de débauche, j'espère sincèrement que ce n'est pas par dépit, ou parce qu'ils sont "faibles". S'amuser, profiter peut être aussi quelque chose d'agréable, à condition de se poser des limites, pour ne pas regretter nos actes, et surtout, pour ne pas qu'on se dise "Putain qu'est ce que j'ai fais ... ". Quand on s'amuse, il faut le faire sainement, de manière prudente (notamment dans les règles d'hygiène, les précautions) et il faut toujous garder les pieds sur Terre, se dire qu'on a notre vie à côté.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:06
Si les gens consentissent à vivre leur relation de telle ou telle manière, à partir du moment ou ils ont conscience qu'ils ne causeront aucun préjudice l'un envers l'autre, c'est louable, ce qui ne l'est pas, c'est que l'on vienne défendre sa cause en établissant des généralités absolument minables pour créditer ses choix personnels, en laissant penser que l'être humain est beaucoup trop faible pour avoir à relever ce type de défi, et que ces contre-exemples de merde sont devenus la normalité.
Egotripp COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:07
Ca me fait penser un peu d'ailleurs au documentaire sur les skins party. Des jeunes qui se donnent une apparence de débauche : sex, drugs and rock n'roll mais qui n'assument rien du tout, et tout ça pour suivre une tendance actuelle.
SUPERBAND *MILS*
Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:08
y a un truc qui me titille
c'est pas la relation "libertine" des gens, chacun fait ce qu'il veut...

Mais quid dans un couple avec enfants???
comment les enfants peuvent ils voir ça, et surtout se construire... (?) (?) (?)
Egotripp COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:09
J'en sais rien, jamais vu de tels cas.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:15
Ce qui me gave profondément, c'est ce comportement totalement immature de tous ces neo consommateurs impulsifs qui ne jurent que par le plaisir de sens et les aspirations égocentriques.

On vit dans un monde de plus en plus pourri, et sous couvert que celui l'est sans que cela soit notre faute, on refuse d'affronter la moindre épreuve, c'est ce qui pourtant forme le caractère humain, c'est ce qui révèle sa vraie nature, c'est ce qui lui insuffle du courage et de la détermination, non c'est tellement plus simple de se rabattre sur les apparats et de réduire les relations humaines, à un simple self service.
DlVlN COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:26
Pour illustrer cela par le biais d'une métaphore:

Un jour au hammam, je reçus d'une bien-aimée
Une poignée de boue parfumée

Je lui dis: "Es-tu musc ou ambre gris ?
Ô boue dont la senteur m'a enivré ?"

"J'étais une vile poignée de boue, dit-elle,
Mais j'ai fréquenté la rose parfumée

C'est sa perfection qui m'a transfigurée
Moi, je ne suis que terre comme je l'ai toujours été"
Sharky-I COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:49
L'infidélité c'est de la haute trahison.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►