Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 39PAGE  1   2   3   4
FORUM ACTUS Près de 300 voitures incendiées pour le 14 Juillet.

vavanounou COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 14 Juillet 2008 à 19:05
ya bien soucie a l'origine rajouter des flics de change rien au contraire on dirai c'est peu être que c'est pas la bonne solution non 8o 8o :~
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 14 Juillet 2008 à 19:07
On ne peut pas "ne plus rien faire" Sarah, c'est faux.

L'illusion est de croire que c'est d'abord un problème d'effectifs policiers alors que des flics il y en a beaucoup en France.
Il s'agit déjà d'un problème d'affectations, et peut-être que quand on mettra moins de plantons à faire chier les automobilistes en les traitant comme des merdes au contrôles routiers parce qu'ils ont dépassé de 12 km/h la vitesse sur autoroute, quand on ne mettra pas 20 flics à garder une maison de premier ministre (coût 900 000 francs par mois à l'époque pour BALLADUR en 1994) mais qu'on les affectera avec une mission clairement définie dans les quartiers zonés, alors peut-être qu'on verra la délinquance diminuer.

Il y a pas mal d'années toute la gauche mielleuse française s'était insurgée de la politique policière new-yorkaise, ne parlant que de bavures et d'exactions policières.

La réalité était évidemment plus nuancée. Il y a eu conjonction de deux actions complémentaires : punition systématique de tout délit quel qu'il soit dans les quartiers pour que rien ne devienne justement "normal" (comme de cramer la bagnole d'un smicard dès qu'on a un pet de travers) et coopération avec les travailleurs sociaux des quartiers (en France on a hurlé à la délation dès qu'on a mentionné cette idée) pour agir sur les familles les plus problématiques bien connus des dits travailleurs.

Pour information à la Duchère à Lyon dès que les flics et la justice ont neutralisé 4 ou 5 familles de merde qui foutaient un bordel monstrueux, entraînaient les plus jeunes dans la délinquance etc., la criminalité du quartier a diminué de plus de 60%.

OoO.AaRiCiAa.OoO COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 14 Juillet 2008 à 19:08
mais si y a tjs un moyen pour arrêter ca .
coupe les aloc aux parents ils tiendront plus leurs gamins la !!!
quand c est questions de fric t inquiètes pas !!!!
la ils s occuperont plus de leurs petits au lieu de les laisser trainer ds les rues comme des merdes livrés a eux mm
car le problème viens des parents .

on peut pas continuer a accepter tant de violences gratuites par des blaireaux qui se cassent pas le cul comme ns au taf !!!!
ou a trimer pour son pain .
c est lourd sérieux
le pauvre mec qui se retrouve a pied ect a cause d une bande de petits cons frustrés car tt n est pas sur un plateau hein .
bref .
tallas COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 14 Juillet 2008 à 19:09
Non clair vavanounou , une présence des parents dans les commissariats quand leurs rejetons font des conneries serait pas mal , mais c'est toujours les frères et soeurs qui viennent les récupérer en cachant la vérité aux parents ... une grosse connerie
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 14 Juillet 2008 à 19:11
Au passage, observez bien et vous verrez qu'on ne MENTIONNE JAMAIS, mais absolument JAMAIS les parents lorsqu'on parle de la délinquance en banlieue. Comme si les mômes étaient orphelins et bien sûr comme si toute responsabilité pénale et financière s'était immédiatement effacée.

Le jour où lorsqu'un agité mineur à casquette qui se fait serrer pour avoir cramé une bagnole, les parents se verront ponctionner le montant de toute allocation sociale jusqu'à remboursement intégral + frais pour préjudice subi, alors peut-être aussi qu'on sera moins emmerdé par ces nuisibles qui de plus focalisent toute l'attention médiatique alors qu'il y a bien plus préoccupant dans ce putain de pays.
OoO.AaRiCiAa.OoO COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 14 Juillet 2008 à 19:13
ils le savent les parents ils s en foutent je te le dis je le sais je le voie
un exemple con un gamin de 3 ans qui tombe pleure sa putain de mere se retourne mm pas !!!!! ecoeurant mais reel .

ou il pleut a torrent tu croise un gamin de 5 ans en claquette en hiver sans blouson sans parapluie qui se balade comme ca en pleine paillade ds la nuit .franchement ca degoute !
dc la haine ils peuvent l avoir ces gamins ..
.mais la faute a leurs parents .

les gamins qui st pas casseur eux par contre aucun souci ils font des etudes ect et croyez moi qu on les voie pas trainer ds les rues !!!
les parents s en occupent tres bien la .
tallas COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 14 Juillet 2008 à 19:14
Tout à fait d'accord avec toi Malik , les effectifs servent souvent à rien dans la région parisienne...
De même que la justice ne suit pas , les prisons sont pleines et les délinquant se retrouvent juste avec une convocation et un rappel à la loi... Super... tout est permis :(
OoO.AaRiCiAa.OoO COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 14 Juillet 2008 à 19:16
bref c est triste mais j en filerai des claques a des parents pareil !!!!!
Divinis.Mortis COMPTE SUPPRIMÉ
Lundi 14 Juillet 2008 à 19:17
Non mais Malik, on ne peut pas te contredire sur ce point, mais est-ce qu'on pourrait s'intéresser à la cause ?

Ce qui justifie cette passivité depuis des dizaines d'années.
◄ PRÉCÉDENT