Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 82PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS Les Rencontres d'Arles. Photographie

totalement.incognito COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:11
Je connais le contexte, il est très banal. La photographe a décidé de prendre sa fille dans son bain, comme ça dans un éclair d'inspiration.

Après effectivement je suis fan des photos de Doisneau, notamment sa série sur les enfants.

Et j'aime pas trop le fameux Arthus Bertrand qui utilise des filtres pour modifier la réalité des couleurs :))
Absolut.escape COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:15
"Chercher sans arrêt une signification là où il n'y en a pas, voilà ce qui a tendance à me gaver dans le grand tas qu'on appelle "l'art"."


Et pour finir il y a des photos où aucune signification n'est envisageable. Des photos qui nous laisse sans voix, qu'on prends juste plaisir à regarder. ;) Ca fait aussi parti de l'Art oui.
MORTIIIIS COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:15
Ca dépend ce qu'on recherche, ce qu'on veut y puiser.

Quand je lis, faut que le livre me porte très loin, sinon je m'emmerde, si c'est pour lire des choses qui dépeignent une réalité qui parait aussi froide que ces photos, je décroche totalement.

Salgado, vraiment magnifiques pour certaines:

www.revoirf...algado.jpg

www.peterfe...304_72.jpg

http://tiago.org/p...ffold2.jpg

www.fao.org...lgado2.jpg

http://rosenblumtv...covers.jpg
Absolut.escape COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:18
Et bien je trouve que Salgado dépeint cette réalité dont tu parles dans ses photos. Il n'y a pas vraiment de mise en scène (Peut être que je me trompe). Après elle restent troublantes et nous emmènent loin.


Celle-ci me coupe le souffle :

www.masters...o_mali.jpg
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:20
Oui, voilà, je préfère réfléchir sur un texte.
Dans la photo, je préfère le côté esthétique.

Mais je comprends que certains aiment à se torturer l'esprit devant une image, comme certains mathématiciens avec des problèmes.
MORTIIIIS COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:21
Oui mais il ne la dépeint pas de façon brute. La lumière occupe une place très importante, c'est souvent très contrasté, et cette lumière qui revèle juste certains parties, ça nourrit cette forme de lyrisme mystique qui permet à certaines photos d'émaner une certaine aura, comme celle-ci qui apparait comme une icône religieuse:
http://geraldlcamp...hiopia.jpg
Absolut.escape COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:22
"Mais je comprends que certains aiment à se torturer l'esprit devant une image, comme certains mathématiciens avec des problèmes."

Ca n'a rien à voir. On ne se torture pas l'esprit devant une image, sinon autant passer à une autre. En ce qui concerne la Photographie, je pense que ça doit être un plaisir. Même quand on trouve une photo à chier, on peut juste se poser les questions : Comment et Pourquoi ? Et si on ne prends pas la peine, alors libre à soi, on passe son chemin.
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:25
Se torturer l'esprit peut-être un plaisir. Enfin, je l'entendais ainsi.
Absolut.escape COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:26
Dans ce cas. 8>
totalement.incognito COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Août 2009 à 23:27
Tenez, un contexte fort. Cérémonie funèbre pour un sapin :
http://photos-g.ak...6_6393.jpg

8> 8> 8> 8>
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►