Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 48PAGE  1   2   3   4   5
FORUM LE SITE Eric Cantona et l'identité nationale

ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:40
Mais évidemment mais c'est pas être français ca. Puis même c'est puéril encore une fois, c'est une logique de conflit complètement gamine ayant des relents de crise d'adolescence dont il serait peut être temps de sortir.
On a un gouvernement qui est censé nous représenter et on doit faire en sorte que ce soit le cas et modifier les choses si cela ne va pas (et si on suit les propos de cantona c'est plus la démarche qu'il a l'air de mener malgré ses propos contradictoires). Gouvernement par le peuple pour le peuple ca te dit quelque chose?
Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:49
Donc pour toi notre gouvernement actuel bien entendu élu par le peuple nous représente bien ?

Parce que moi avec mon regard de "gamine ayant des relents de crise d'adolescence" je vois un gouvernement de droite qui nous ballade et une gauche totalement discrédité. Je ne vois pas réellement où tout cela va nous mener.
ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:53
Bah dans la mesure où il a été élu démocratiquement qu'est ce que tu peux dire? Il te convient pas à toi peut être personnellement mais peut être représente t'il bien une majorité de français?
Si je suis tu es de gauche comme il y a des chances dans ce cas désolé mais c'est le principe de la démocratie et le nier est antidémocratique. Maintenant si tu veux changer le système même qui est certainement loin d'être exempt de défauts c'est ton droit mais il y a certaines bases à respecter.

'"gamine ayant des relents de crise d'adolescence"'

Je n'ai jamais dit cela de toi, si tu emplois cette expression á ton égard tu en portes l'entière responsabilité.
Ouais mais bon si la moyenne des français étaient moins cons aussi. Quand on voit que jacques chirac est la 'personne préférée des français' il y a forcement quelque chose qui tourne pas rond...parce que là honnêtement depuis on a quand même eu un progrès.
Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 16:57
Je suis bien d'accord avec ça, mais ne dis pas que c'est totalement immature de ne pas être d'accord avec le système.

Jacques Chirac personne préféré des français ? ça je savais pas mais ouai y'a quelque chose qui tourne pas rond !!
ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 17:00
Mais putain t'as vu où que j'avais dit ca? Tu vas arrêter minutes d'extrapoler tout ce que j'écris et de galvauder mes propos? Ça commence à bien faire. Ce qui est immature c'est justement de réduire et faire l'amalgame de tous les 'pas être d'accord avec le système' qui est une expression fourre tout qui veut rien dire et tout dire à la fois. Quel système? La démocratie? T'es contre la démocratie? C'est quoi ce putain de système en question? La nomenklatura (qui inclut notre autre révolutionnaire autoproclamé besancennot marié à une grosse bourgeoise de l'édition et s'enfilant plusieurs milliers d'euros dans les poches chaque mois sans travailler) Faudrait un peu songer à s'exprimer clairement et précisément.
Je suis pas d'accord avec le système beuh je suis un gros rebelle. Ça a l'air d'être une mode chez certains. Toujours facile mais n'avance à rien.
san-dhai COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 17:08
la démocratie c'est un outil, c'est pas un systeme en soi.
le systeme actuel à été instauré démocratiquement par exemple.
c'est le système qui est critiqué là et non là démocratie, plusieur systèmes ayant mené à la ruine d'un pays ont été élu démocratiquement, ça n'a rien à voir.
ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 17:11
'Un système est un ensemble d'éléments interagissant entre eux selon un certain nombre de principes ou règles.

Un système est déterminé par le choix des interactions qui le caractérisent et par sa frontière, c'est-à-dire le critère d'appartenance au système (déterminant si une entité appartient au système ou fait au contraire partie de son environnement).

Un sous-système ou module est un système participant à un système de rang supérieur.

Un système peut se montrer ouvert ou fermé dans tel ou tel domaine selon qu'il interagit ou non directement avec son environnement.

En grec sust?ma signifie « ensemble, organisation », du verbe qui veut dire mettre en rapport, instituer.'

source wikipedia

La démocratie est donc bien un système.

'c'est le système qui est critiqué là'

Mais quel système? Si monsieur a sa définition du système ce serait pas mal qu'il essaie de l'expliquer aux autres plutôt que d'employer un terme vague qui peut désigner des milliers de choses.
Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 17:11
mais LOL,

attends tu as bien dit que c'était immature de vouloir faire la révolution qui selon Cantona veut simplement dire que le peuple s'exprime face aux dirigeants ???
=> bah si tu veux faire la révolution c'est que t'es pas d'accord avec le "système"

Et c'est vrai que qu'en je dis système c'est pas un mot bien choisit parce que ça insinue de critiquer la démocratie et ça c'est pas mon idée.

Ensuite je ne suis pas à fond dans la politique, je ne suis pas le genre de personne qui se plonge vraiment dedans mais ça après tout c'est plus de la moitié des français. Donc on va arrêter de discuter maintenant parce que bon je pense que ça mène à rien restons en à ton idée : Cantona n'est qu'un footballeur on lui demande pas d'être intelligent (bien que les footeux sont loin d'être con) et puis voilà.

t'as ton idée bien ciblé et j'ai la mienne point barre. On est en plein discours de sourds donc je m'arrête là.
ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 17:13
zaaap
ErWarHeurt COMPTE SUPPRIMÉ
Mardi 23 Février 2010 à 17:14
'vouloir faire la révolution qui selon Cantona veut simplement dire que le peuple s'exprime face aux dirigeants ??? '

Prétendre que faire la révolution veut simplement dire etc etc ca c'est immature. Tu lis de travers ce que j'écris.

(bien que les footeux sont loin d'être con)

Ça dépend lesquels merci de ne pas sombrer dans des généralisations complètement dénuées de sens, j'en ai connu un certain nombre de très catastrophiques.

't'as ton idée bien ciblé et j'ai la mienne point barre. On est en plein discours de sourds donc je m'arrête là.'

Non mais déjà si t'étais assez mature pour t'expliquer ca serait pas mal. Parce que si tu t'intéresse pas un minimum à la politique va pas suivre non plus comme un toutou le premier venu genre cantona qui a dit quelque chose que t'as cru ressembler à ce que tu penses. Après on s'étonne qu'il y ai de grosses conneries faites à la tête de l'état.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►