Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 53PAGE  1   2   3   4   5   6
FORUM ACTUS La britsh petroleum!!!

So-Bougnat COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:04
'Sont fort ces sous fifre des illullus. '

Aussi ca tient, en fait la faute à qui, aux compagnies pétrolières, soutenues par les lobbies et auxquelles personne n'ose toucher, car bien trop puissantes et dont les usa sont littéralement dépendants pour l'économie. Ou du moins le sont devenus artificiellement.

En France c'est pareil, si on leur cire pas les pompes, risque de chômage de masse et etc. Bizarrement un des rares pays qui arrive à prôner l'écologie, la protection de l'environnement et autre c'est l'allemagne, avec l'importance de ses pme pmi compétitives mondialement.
Samresolution COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:21
C'est bien pour ça que je ne m'interresse pas vraiment. T'aura beau remuer ce que tu veux, ce sera tjs le merdier.. Et ça, ah, c'est pas plat, c'est sur.

Fuck la puissance des lobby petrolier.
D'autres energies exploitable moins onereuse, polluante et j'en passe peuvent etre utilisé ou develloppé.

Mais NON. Sinon, quick.

Tu me fait partiellement comprendre le pourquoi, car je doutais pas jusqu'a present a quel point la force des lobbys sont importante dans l'economie d'un pays et surtout comme celles ci peuvent etre dependante des groupes.

Le petrole a remplacé le chanvre textile et industrielle jusqu'alors utilisé en mega masse, mais il n'y a pas que ça, comme notamment pour les tutures.

Mais j'ai envie de dire, bref 8> pour ma part !

Puis et vas y les pretextes de guerre et j'en passe sous d'autres motifs.

C'est la faute aux illullus ! z>
So-Bougnat COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:26
Pendant longtemps je défendais les multinationales françaises, mais pour beaucoup elles seront bientôt bien plus multi que nationale. Et les 'grands' patrons français vont tout faire pour que ce soit le cas. La gauche le dénonce depuis X temps mais en même temps elle ne propose rien de bon.
Samresolution COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:30
Par soucis de competitivité, il le vaut mieu, non ?
L'assurance de l'etat ca n'assure pas sa perrenité j'pense.

(chui pas expert sur ce sujet non plus)

je precise car je suis resté ambigue, mais, a long terme, l'etat derriere une société qui ne lui donne pas la liberté d'exercer, a long terme, ca peut jouer sur son efficacité avec toutes les avancées etc.

Bon si l'etat francais investissait enormement dans la recherche, ce qui n'est pas le cas je crois, avec "nos cerveaux" ca pourrait facilement palier tout ça maybe.

Pas simple a mettre en place en tout cas, et jusque là, je comprendrais "les grands patrons" qui n'ont pas fait ce qu'ils ont fait pour faire du social, pour bcp bcp !
So-Bougnat COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:33
'Par soucis de competitivité, il vaut mieu, non ? '

C'est ce qu'ils essayent de nous faire croire, c'est ce qu'ils nous rabâchent sans cesse pour une partie de la droite (sarkozyste). Mais si tu regardes des états régionaux comme l'allemagne ou la suisse ca se passe bien mieux et même avec des salaires élevés la compétitivité reste là.

'L'assurance de l'etat ca n'assure pas sa perrenité j'pense. '

Non et je suis bien d'accord. Mais il y a d'autres solutions. Le point des énergies renouvelables que tu soulevais en était un.
Samresolution COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:39
Donc la recherche en est un egalement.

Le probleme en faite, c'est de tout basé sur l'economie alors dans nos differentes sociétés qui s'accordent entre elles. (parce que bon, on peut pas trop faire les cons, on pourra pas revenir dans le temps reparer l'irreparable)

Effectivement, c'est un beau merdier quoi qu'il en soit. Ca m'fait reflechir.
So-Bougnat COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:43
'je precise car je suis resté ambigue, mais, a long terme, l'etat derriere une société qui ne lui donne pas la liberté d'exercer, a long terme, ca peut jouer sur son efficacité avec toutes les avancées etc.'

Non mais au final ce sont eux qui font la pluie et le beau temps, avec un capitalisme à outrance.

'Bon si l'etat francais investissait enormement dans la recherche, ce qui n'est pas le cas je crois, avec "nos cerveaux" ca pourrait facilement palier tout ça maybe. '

L'europe investie deux fois moins d'argent public dans la recherche qu'aux usa.

'Pas simple a mettre en place en tout cas, et jusque là, je comprendrais "les grands patrons" qui n'ont pas fait ce qu'ils ont fait pour faire du social, pour bcp bcp !'

Le truc c'est que pour beaucoup ils n'ont pas fait tout cela eux même.
So-Bougnat COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:47
'c'est de tout basé sur l'economie alors '

Bah développer l'économie c'est un besoin pour le développement, et une multinationale c'est une une économie basée uniquement sur la recherche du profil, apportant des réponses bidons à des besoins. cf fast food par exemple, manger sur le pouce, au détriment des sandwicheries qui permettent de manger locale, de faire tourner l'économie locale, l'agriculture locale et assurant une meilleure répartition des richesses. Les multinationales ne servent qu'à enrichir un petit nombre et pas ceux qui travaillent réellement.
Samresolution COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:48
Interdire le forage dans les zones a risque serait deja qqc de bien, vu la situation et les normes de securité amoindris pour cause de perte de profit z>

2 milliards le cout de nettoyage j'ai lu tout a l'h'eure.
Ca represente rien pour eux, pas vrai ? toi qui sait des choses ? 8>
Chui sur qu'ils se disent : et merde ! moins de pognon a cause de "ça", si c'est le cas.

T'aurais des mesures ??

Pour les multinationales, je comprend bien le soucis, mais que faire pour les big big travaux recherches et avancées ? Ca a sa part d'utilité egalement. Pas bcp chui sur et meme les gens voteraient pour y mettre ce frein en ne voulant pas de multinationale. Et je sais meme pas si c'est un probleme de juste milieu. (si je doute c'est qu'j'pense forcement que non)
So-Bougnat COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 02 Mai 2010 à 00:54
2 milliards par site si à mon avis c'est beaucoup. Je connais pas le capital des compagnies pétrolières mais pour donner un ordre d'idée le géant de l'informatique qu'est microsoft c'est un capital de 300 milliards d'euros. A comparer à la richesse totale que produit al grece chaque année.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►