Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 51PAGE  1   2   3   4   5   6
FORUM ACTUS Les apports du rap pour la langue française

Vilaine.Brunette COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 28 Novembre 2010 à 16:04
putinnnnnnnnnnn javais un texte DE 40 lignes sa a beugé sa ma tout éffacééééé sa fai chierrrrrrrrrrr
humbalakahumba COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:19
CalliPiche (Boo!)

Non mais c'est pas du Ferré non plus quoi. :)
--------------------------------------------------------------------

Oui et?

Toujours pareils avec les "puristes",dès que c'est pas indé ou autre ca vaut pas le coup d'etre ecouté.
Ferre etait un poete certe,mais ca va c'est pas non plus un roi sur son pied d'estale

Toujours pareil quand on parle de rap.
Le commercial c'est de la merde l'indé c'est genial.
Faut arrete les prejugés là aussi.

Les majors font de la merde,les indés c'est mieux!
Les majors font de la merde,les indés c'est mieux!
Les majors font de la merde,les indés c'est mieux!
Les majors font de la merde,les indés c'est mieux!

Blablibloublou
humbalakahumba COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 28 Novembre 2010 à 17:26
Mais voui il y a des poètes dans le rap (pas des masses non plus), mais voui ils arrivent à dire des choses intéressantes quand ils ne nous racontent pas ce qui tournent autour de leur nombril, de leur cité ou de leur trou du cul pour les plus vulgaires.

Mais bon objectivement, ça reste du rap quoi, c'est à dire beaucoup de bavardage, peu de créativité musicale si ce n'est un certain talent pour rallonger la sauce avec l'existant et un côté chiantissime en concert dont seuls les groupes de reggae ont le secret.
________________________________________
Comme n'importe qu'elle courant musicale.

Rapelle toi,tu devais etre né,ils on dit pareil pour le Rock,et maintenant tu sais ce que c'est devenu.

"peu de créativité musicale "
La pour le coup tu n'es pas du tout objectif!

Apres c'est du rap,donc il raconte ce qu'il vive,cité,drogue et autre,le rap est né dans les cités apres tout.
Mais heureusement y'a pas que ca...

Ils peuvent dire des choses tout aussi inintéressante que dans tout les autre courant musicale ou dire des choses interressante comme dans la varietes,le rock reagge,jazz et tout les reste
Le.saint COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:37
"Les majors font de la merde,les indés c'est mieux!"

Non non je t'assure, je me considère comme un puriste, écoutant des groupes qu'aujourd';hui plus grand monde connait et je reconnais aussi que l'indé c'est passablement dégradé ces dernière années.

Par exemple en indé il y a 5-8 ans ont tombé sur des groupe tel que ScredCo ou LaRumeur. Aujourd'hui ont as que des pichou sans aucun respect pour leur culture comme Getho Fabulous Gang ou Truand de la galère.

Ce que les puriste (venant de tout style musical) reproche aux majors c'est d'imposé des normes, donc de formater la créativité et de réduire un courant musical à sa plus basse expression.
Salatomatonions Nordine Hâteur
Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:39
"Rapelle toi,tu devais etre né,ils on dit pareil pour le Rock,et maintenant tu sais ce que c'est devenu. "

Le rock est inaltérable et éternel. 8>

Plus sérieusement, je suis convaincu que le rock est le seul style musical qui a survécu et survivra aux effets de mode car le seul qui a su "absorber" harmonieusement nombre d'autres courants pour se renouveler tout en gardant son énergie originelle. En témoignent les nombreuses fusions réussies autour d'un noyau rock avec de la musique techno, électronique, funk, jazz, latine, folklo, tradi etc.

Quant aux paroles... J'avoue ne pas m'y intéresser et je préfère cent mille fois un trio rock qui met le feu au basse-batterie-guitare-chant tout en chantant des "I love you so" très convenus.
La qualité des paroles, je m'en fous un peu, on va dire que c'est le bonus, la cerise sur l'cageot, ce qui m'importe c'est l'énergie musicale.

Ce qui fait la transition sur ce que je disais à propos de la créativité musicale. Je pense être très objectif en la jugeant pauvre dans le rap ne serait-ce que parce que des types qui envoient la sauce derrière une gratte et de vrais instruments c'est autre chose que des "Didiers" (*) qui envoient le son derrière une platine, aussi bons mixeurs soient-ils.

(*) : clin d'oeil à ceux qui aiment Gad EL MALEH. :))
Le.saint COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 28 Novembre 2010 à 21:19
Salatomatonions tu me rappel étrangement le frère d'un ami. Aussi bien intellectuellement et physiquement.

Du faite de nos ages relativement éloigné (14ans d’écart), nous avons donc pas eu les même références.

Et le faite par exemple de remettre en question ce style musical c'est remettre en question ce que j'ai ressenti et vécu en écoutant certain artiste d'époque tel que NTM.
Pour moi la nostalgie qui se dégagé de ses musiques, je l'ai est ressenti et m'ont fait vibrer. Ma jeunesse passé à graffer dans les terrains vagues, à faire des saut de rails et à vivre l’adrénaline d'une manière différente de la tienne.

Puis quand tu dis "En témoignent les nombreuses fusions réussies autour d'un noyau rock avec de la musique techno, électronique, funk, jazz, latine, folklo, tradi etc."

Dois je te rappeler que le rap est la culture du sample par excellence, donc pour moi c'est le rap qui ma emmener à découvrir des milliers d'artistes de tout horizon et de m'ouvrir à la musique en général.

La musique rap gravite aussi autour du mouvement Hip Hop qui est née dans les années 70 et dire que le rap n'a pas su s'adapter, c'est une connerie. Après 40ans d'existence, c'est donc que cette culture à fais ses preuves.

Ce sont juste nos époques de "jeunss" qui créer cette barrière. bien que je la ressent plus chez toi que chez moi. Même si je dois surement pas apprécier le rock avec autant de ferveur que toi. ;)
humbalakahumba COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:22
Le saint,puriste etait plus adresser a "CalliPiche" qui se sent obligé de mettre Ferre car ca fait la fille qu'ecoute pas les trucs de mouton mais des artistes rebelles et indé.

Pour le reste totalement d'accord avec toi.Le rap est totalement un mélange de culture par excellence autant que le rock.
Y'a de nouveaux artistes au etat unis qui font des melanges de malades en ce moment,j'espere que ca arrivera ici,si c'est deja arriver autre hocus pocus et oxmo et tant autre j'aimerai vraiment les decouvrir.
_________________________
humbalakahumba COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:29
"Ce que les puriste (venant de tout style musical) reproche aux majors c'est d'imposé des normes, donc de formater la créativité et de réduire un courant musical à sa plus basse expression."

Oui c'est ce qu'ils font,pour plaire au plus possible de monde.
Raison ,pas raison,mal ou bien,difficille a repondre.
Un livre est sortie sur ca justement,sur la culture mainstream,vraiment a lire si ca t'interesse ecrit par frederic martel.

Ce que je reproche au puriste c'est de ne pas aimer tels ou tels artistes juste parce qu'il a signe chez EMI ou autre majors ou parce que ca passe a la radio.
Et aussi d'etre bien sur un peu arrogant niveau musical.

Combien j'en ai vue adorer un artiste car il etait dit "indé,faisant des musique pointu recherche ,et peu connu,se croyant etre les seuls a connaitre et ne voulant pas partager la musique.
Une fois passer a la radio,virage a 180%,cette artiste fait de la merde,il passe a skyrock.

PANPAN!
Mamzel.Bulle COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:32
Y'a de nouveaux artistes au etat unis qui font des melanges de malades en ce moment

-----
Voilà ce que j'aime dans la musique en terme général.

Et à savoir que beaucoup de rappeurs sont influencés par des grands noms de la chanson française.
Le.saint COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 28 Novembre 2010 à 22:52
Il n'y à pas qu'aux état unies que la musique existe, c'est juste que les USA ont le monopole de la culture en occident.

Sinon pour le livre de Frederic Martel, j'avais commencé à la lire en librairie, mais cela ne ma pas paru pertinent t'en bien que son discoure était convenu au possible, n'importe qu'elle penseur aura vite fait de résumer ce livre sans même l'avoir lu, car au final le "Mainstream" à par du fric n'apporte rien, ou peu :(

Là où j'ai trouvé le plus de puriste intransigeants, c'est dans le milieu du free Jazz, pour eux seul les artistes capable de faire du freestyle sont bon! z>
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►