Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 41PAGE  1   2   3   4   5
FORUM ACTUS Euthanasie: faut-il la légaliser ?

eldarion11 COMPTE SUPPRIMÉ
Dimanche 30 Janvier 2011 à 22:12
ACHILLE42

c est ce qui nous differencie des animaux.

___________________________

des AUTRES animaux

Faut que vous vous mettiez dans la tête que nous en sommes nous aussi.
SAMX01 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Février 2011 à 17:30
oui mais l Homme a une conscience develloppé un libre arbitre et une abstraction qu aucune autre espece possede qui fait une sacré difference

sinon, avec l accord du patient de la famille majoritairement et du medecin surtout malheureusement le droit a l'euthanasie est legetime si celle ci met fin a d atroces souffrances
Wotansvolk COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Février 2011 à 18:17
Faut la légalisée, je vois pas pourquoi l'Etat devrais avoir la main mise sur notre existence.
SAMX01 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Février 2011 à 18:21
Carrement
mais c est parce que c est une affaire de "droit a l'euthanisie" pour un individu donc forcement faut legiferer.. c tout a fait normal
Wotansvolk COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Février 2011 à 18:33
Oui la démarche est normale, mais je ne vois pas comment on peut aller a l'encontre de ce..."choix", il ne concerne que l'individu, si l'entourage de celui-ci n'approuve pas, alors c'est a eux d'agir, pas a la justice. Mais qu'ils nous offrent des consultations chez le psy' dans ce cas là !
SAMX01 COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Février 2011 à 18:50
je prefere un examen neurologique ou qqc du genre plutot qu un psy ..

le truc pour moi c est que ce droit ne doit pas etre accorde a la legere car on a affaire a un malade. Et là on parle d'une vie c est pas non plus une dent que tu veux arracher a cause d une rage passagere qui peut d ailleur etre calme momentanément par un moyen ou un autre.

Et c est peut etre bien la difficulté du debat. Pour moi y a un probleme ethique, on parle d un droit de mort quand meme. Je sais pas si on peut abuser de la liberté d un individu dans ce cas. Faut quand meme pas non plus accordé l euthanasie pour une personne qui traverse une grosse deprime non plus hein.

Ce serait choquant pour l humanité et les gens qui serait confonté a ça dans son entourage l interet collectif existe aussi
LORD.KERWARDRICK Within Temptation
Mercredi 02 Février 2011 à 18:57
En fait, l'euthanasie comme l'avortement ou plus généralement la bioéthique relèvent du principe religieux que les individus ne peuvent pas disposer librement de leurs corps, leurs corps appartient à Dieu.

Le droit de tradition chrétienne intègre ces principes religieux bien avant sa codification en 1804 par Napoléon, ce que l'on appelle le droit canon.

Il en reste encore des principes comme par exemple en droit du travail, où le repos dominical est d'origine religieuse pour pouvoir assister à la messe.

L'autolyse (suicide) était même condamné dans le droit, il le reste pour la religion car les personnes qui choisissent de mettre fin à leurs jours n'ont pas en principe pas droit aux derniers sacrements comme une messe en leur honneur.

Concernant l'euthanasie, seuls les pays de la Réforme en Europe comme la Suisse et les Pays-Bas autorise cette pratique dans une procédure trés encadrée juridiquement.

En France, l'euthanasie se pratique bien qu'elle ne soit pas légalisée, notamment des personnes en fin de vie ou ayant des pathologies lourdes sans espoir de guérison et qui en font la demande afin d'abréger leur souffrance, mais les médecins, les infirmières risquent des sanctions pénales.

Le retour à un certains ordre moral ne va pas en ce sens.

Sur cette question, on peut donc opposer la liberté individuelle des individus, et donc la liberté de disposer de son corps librement contre l'affirmation des principes religieux fondamentaux du droit canon dans la politique de l'Etat et de la nation.
Wotansvolk COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Février 2011 à 19:02
Tu vois ça plus comme un problème éthique et morale, qu\'une liberté individuelle. Moi ca ne me fait strictement rien qu\'un individu lambda se suicide, si il fait parti de mon entourage, j\'aurais du regret mais sinon je ne vois pas l\'intérêt. On ne peu pas demandé a tout le monde de souffrir et prendre l\'entière responsabilité d\'un homme qui décide de sa propre volonté la fin de son existence.
Wotansvolk COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Février 2011 à 19:03
Message destiné a Sam.
Wotansvolk COMPTE SUPPRIMÉ
Mercredi 02 Février 2011 à 19:05
. (Bug, désolé)
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►