Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 275PAGE  1   2   3   4   5   6   7 ...
FORUM ACTUS LA TURQUIE DANS L'EUROPE

uSe-YouR-MinD COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:17
Bien que ce ne soit pas le sujet du post :~ :~ :~ je veux bien tenter d'y répondre :)

Déjà il faut à l'évidence reformuler la question car l'ordre du jour n'est pas :

La Turquie entre elle en Europe?? Mais la Turquie doit elle avoir la possibilité de rentrer en Europe ? Doit- on ouvrir des négociations avec la Turquie qui nous permettrons de décider plus tard si elle doit entrer dans l’UE ?

Comme tu dois le savoir cette question date de longtemps et elle est récurrente. En effet dès 1959, 18 mois seulement après l'entrée en vigueur des traités de Rome, la Turquie a présenté sa demande d’association.

Les exemples ou arguments que tu avances représentent à l’heure actuelle les freins qui empêchent son entrée dans l’UE.

Mais depuis 2004 la Commission Européenne a recommandé l’ouverture des négociations.
En réponse aux développements et améliorations réalisés par la Turquie. Notamment un rapprochement vers les critères de Copenhague. Ce qui signifie qu’elle ne pourra entrer dans l’UE que si ces freins sont retirés, et uniquement si tout convient à l’UE. Cela comprend bien évidement les questions des Droits de l’Homme et du Citoyen (et donc de la femme) de la laïcité, de la séparation des pouvoirs, de Chypre, des Kurdes , du génocide Arménien etc etc….

Son entrée si elle a lieu, et donc sous réserve d’importants changements se ferrait approximativement entre 2015 et 2019. Ce qui laisse une marge de temps importante, et la Turquie qui pourrait rentrer dans l’UE sera bien différente de la Turquie actuelle.

Maintenant si tu souhaites des contres exemples :

« Elle deviendra le pays majoritaire au Parlement Européen, plus que la France et l'Allemagne réunies. » c’est vrai, avec une estimation d’environ 80 millions la Turquie deviendra majoritaire, à hauteur de 15% du parlement Européen ce qui ne lui confèrera aucunement la majorité…. Jouer sur les mots n’est pas vraiment une bonne solution.

L’économie Turque est à l’heure actuelle en croissance.

La proximité des frontières pourrait permettre de mieux se comprendre, d’avoir des intérêts communs plutôt que de créer des fossés.

Sa démographie comblerait une Europe vieillissante, pyramide des ages à l’appui.

Après la question Islamistes semble te préoccuper et te persécuter au plus haut point … voir même t’effrayer.

En conclusion je dirai que c’est complètement hors sujet et dangeureux de rejoindre les deux thèmes entre les incidents regrettables qui ont eut lieux à l'occasion d'un match de foot et pour lesquels des sanctions seront prises, et l’entrée d’un pays dans l’UE. C'est faire des amalgames qui n'ont pas lieu d'être.

Et jouer sur les mots, faire des amalgames… c’est simple mais est – ce une bonne chose pour l’intérêt général, permet moi d’en douter.

PS: désolé pour la longueur.
hidden34 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:27
Le joueur suisse à repondu suite à des coups de pieds d'un stewart turque et d'un defenseur turques...

Quand on sait pas on dit pas de conneries eskobar.

De plus, les turques sont des barbares sous developper, ce que ca apportera à l'UE c'est l'exportation d'entreprises francais la bas pour la main d'oeuvre moins chère en toute tranquilité vu que c dans l'UE ca leur sera encore plus facile.

Fermeture d'entreprise en france :)hmmm c cool (!)

Après les parisiens sont chez eux et entre francais la c autres donc ce n'est pas comparable
uSe-YouR-MinD COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:29
t'en as d'autres des paroles racistes comme ça?
hidden34 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:30
décidement c'est le mot à la mode (!)(!)(!)

où ya du racisme (?)
uSe-YouR-MinD COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:32
"De plus, les turques sont des barbares sous developpés" << là ....
razor-wind COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:33
"Sa démographie comblerait une Europe vieillissante, pyramide des ages à l’appui."

Tu peux développer ?

Une dénatalité autochtone ça peut toujours se pallier en encourageant la natalité, certains pays comme l'Angleterre ou l'Australie sont en train de mettre en place des mesures en ce sens, y compris dans une certaine mesure la France. La Russie, bien que ne faisant pas partie de l'Europe, s'y attache également.
skazar COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:34
je reste sur ma position la turquie n'est pas un pays d'europe mais d'asie
de part sa situation geographique et la position de sa capitale
meme Istambul à une grande partie en asie
l'interieur du pays reste encore tres tres tres peu developé et franchement à l'heure actuelle je ne vois pas les interet que l'europe aurait a l'intégrer.
par contre je n'ai rien contre les turque; le kebab en bas de chez moi est turc et c'est trop bon; et j'ai plusieurs amis turcs . :p
hidden34 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:35
c'est une constation

Quand tu vois comment ils traitent les femmes et bien d'autres choses
quand tu as une once d'humanité tu soutiens pas ces gens la (!)

Si ne pas accepter la barbarie c'est du racisme alors je le suis (!)
hidden34 COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:37
skazar fait gaffe t raciste la avec le :

l'interieur du pays reste encore tres tres tres peu developé et franchement à l'heure actuelle je ne vois pas les interet que l'europe aurait a l'intégrer

MDRRRRRRR
razor-wind COMPTE SUPPRIMÉ
Vendredi 18 Novembre 2005 à 10:38
L'envers du décor en Turquie ne laisse toutefois aucun doute sur le fait que ce pays a encore énormément de choses à faire pour faire respecter les droits de l'homme. Les dernières répressions en date comme les manifestations pour les droits de la femme démontrent que si la Turquie a avancé, elle n'en demeure toujours pas prête pour rentrer en UE, et pour toutes les précédentes raisons que j'ai évoquées : son refus de reconnaître Chypre et le génocide arménien, le péril islamiste, la démographie qui la donnera grande gagnante... etc.

La Turquie n'a rien de bon à apporter à l'Europe.

Mais bon, je constate que depuis environ trente ans, certains prennent un malin plaisir à torpiller cette malheureuse Europe que tout le monde par jalousie ou aveuglement cherche à faire éclater.
◄ PRÉCÉDENT | SUIVANT ►