Me connecter
Pseudo
Mot de passe
Pseudo de l'auteur
Thème
Titre du sujet contenant
Message contenant
Réponses 49PAGE  ... 2   3   4   5
FORUM ACTUS Un médecin de cité jette l'éponge

tallas COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:46
non la police fait son travail mais je rejoins anais , quand la police arrive y a plus rien ou sinon les gens ne veulent pas balancer , " nous on a rien vu "
et je suis d accord avec toi aussi , une journée dans la peau d'un policier à Paris ...

L'action sociale met plus souvent des batons dans les roues de la police au lieu de marcher à ses côtés ...

On parle certes mais on a pas la pretention de changer le monde
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:50
Super, le point de vue d'une personne qui est sur le terrain. Salut Nanie ! :B

Ce que tu dis en fin de message est intéressant. Perso je n'ai pas dit qu'il fallait une intervention miracle et un claquement de doigts. Ce qui me choque dans l'article cité c'est qu'il n'y ait pas d'investigation. Pas d'utilisation des personnes concernées (le médecin dit clairement qu'ils ne l'ont pas recontacté quand l'agresseur a été arrêté quelques temps après).

Ca c'est un fait indéniable. Donc à cela tu vas dire très justement : "pas assez de temps", "pas assez de gens".
Pourtant la France est le pays comptant le plus d'effectifs policiers proportionnellement à sa population.
Ca pose donc un problème d'affectation et de priorités si on choisit d'aller là et non ici, ou d'enquêter là et non ici.

Ces réponses, elles ne sont pas ou peu données aux gens. Tout au plus il y a des discussions de syndicats de policiers vers les politiques mais les citoyens ne sont jamais concernés.
Oo.Mercredye.oO Thérèse
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:51
Le mot anarchie est employé tantôt comme synonyme de désordre social que l’on retrouve dans le sens courant, qui se rapproche de l’anomie, tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d'une idéologie comme c’est le cas pour les anarchistes.

Wikipédia mon ami :D :D

sur ce..
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:51
Allez zou, je fille pioncer.

Bonne nuit à tous. ;)
gardetescoms COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:52
Sans parler des médias qui diabolisent les policiers dès qu'ils distribuent une mandale de trop sur un qui courrait moins vite que les autres.
C'est la règle du jeu.
Salatomatonion2 COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:55
Mercredye :
Ah oui c'est vrai que tu te documentes avec wikipedia toi, le truc où chacun fait des contributions libres et très souvent approximatives.

Si tu veux (et on arrêtera là le hors sujet), avoir du contenu un peu moins superficiel que le wikipedia basique, je te conseille de prendre le temps de lire ces deux liens :

www.wikiber...i/Anarchie
www.wikiber...iki/Anomie

L'anarchie est l'état d'une société sans État
Par opposition à anomie.

Anomie : du grec an- (absence de) et nomos (nom, loi, ordre, structure), l'anomie est l'absence de droit. Souvent confondue avec anarchie.

C'est notamment le point de vue du droit qui est important pour moi.

J'espère que tu prendras le temps de te documenter un peu plus en profondeur.
Nnek.a COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:55
"Sans parler des médias qui diabolisent les policiers dès qu'ils distribuent une mandale de trop sur un qui courrait moins vite que les autres.
C'est la règle du jeu."

Oui enfin n'oublions pas que certains (Je dis bien certains) ne se gênent pas en effet pour mettre des mandales de trop, assez fortes, et volontaires.
NaaaNiii COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:56
Malik :B :)

Tu vois quand tu dis que on est nombreux... Certes, mais pas assez !!!! Là où je suis nous sommes une vingtaine sur le terrain pour 85 000 habitants !!! Tu le vois où l'effectif pour intervenir sur toutes les interventions? Nous ne sommes pas des machines de guerre, nous ne faisons pas que de l'anticriminalité! Ce n'est pas que ça être policier ! C'est aussi intervenir sur des accidents, des différends, des malaises voie publique, des assistances à personnes, des contrôles pour de toutes sortes pour diminuer les accidents, rassurer la population et encore des tonnes de choses !

Une enquête elle ne tiendra pas la route si quelque chose bloque dans cette dernière! Et comme je le dis la plupart du temps il manque beaucoup d'éléments pour pouvoir lancer la procédure ! Et ce n'est pas encore la police qui décide si oui ou non elle doit mener l'enquête ! Cela dépend du Procureur de la République et du tribunal ! Si il décide de classer l'affaire, la police ne peut rien faire!

Faut arrêter de croire que la police est la cause des non suites !
tallas COMPTE SUPPRIMÉ
Jeudi 07 Janvier 2010 à 23:57
Question mandale , je vais éviter de dire mon point de vue car ça ne sera pas objectif :(
◄ PRÉCÉDENT